Sport/Foot Magazine no. 09 | 27 février 2019

Vue web

" Dans un club, c'est l'entraîneur qui détermine la mentalité "

Le Royal Excel Mouscron surclasse la compétition en 2019, sous la direction de Bernd Storck. L'Allemand, qui a entamé ses travaux de restauration au mois de septembre, les poursuit énergiquement. " Au football, la différence ne se fait que par le travail des détails. "

INTERVIEW

"Anderlecht va me faire franchir un cap"

A 20 ans, son rêve de jouer pour le Rapid Vienne s'est envolé. Par une voie détournée, ce fils de parents croates émigrés en Autriche a quand même réussi à se frayer un chemin vers le subtop européen. Portrait de Peter Zulj.

PETER ZULJ

Standard : 10 year challenge

" L'ambition est de redevenir le meilleur centre de formation de Belgique ". Voici pourquoi l'Académie n'avait plus le vent en poupe et comment le club veut redevenir un modèle du genre.

LE STANDARD ET LES JEUNES

Sporting Charleroi: gagner et prier...

Battu à Saint-Trond, dans un match qui ressemblait à une allégorie de sa saison, Charleroi voit le top 6 s'éloigner. Sans doute pour de bon.

SPORTING CHARLEROI

Les leçons de Salzbourg

Le Club Bruges vient de livrer deux matches très difficiles en déplacement. Souvenirs d'un voyage en Autriche qui s'est terminé à Bruxelles.

CLUB BRUGES

Brüls Willis

Depuis le début du mois, Christian Brüls a retrouvé un club : Westerlo. Après sept mois d'un chômage consumé à Amblève, il revient sur à peu près tout : son addiction aux clopes, sa timidité sur le terrain, mais surtout avec les femmes, et son vécu au coeur du football-business. Confessions intimes.

CHRISTIAN BRÜLS

" Pozuelo aimait la facilité "

Même si le succès n'a pas toujours été au rendez-vous, Albert Stuivenberg est connu pour avoir ramené un football académique à Genk. Un an et demi après son limogeage, le Néerlandais, désormais entraîneur-adjoint de l'équipe du Pays de Galles, revient sur son passage par le Limbourg.

ALBERT STUIVENBERG

Mile Svilar : l'éclosion retardée

Devenu l'an dernier, Mile Svilar, le plus jeune gardien de l'histoire à jouer en Ligue des Champions, le gardien belgo-serbe apprend désormais la patience du côté de Benfica, 18 mois après avoir été au clash avec Herman Van Holsbeeck et l'ancienne direction du Sporting d'Anderlecht.

MILE SVILAR

Fulham, le giant killer ?

Le mois prochain, Fulham va livrer de terribles duels pour le maintien contre Chelsea, Liverpool et Manchester City. Peut-être va-t-il aussi s'ériger en arbitre dans la lutte pour le titre. Denis Odoi parle de ces joutes.

COSMOS

Lu à l'étranger

Une équipe de division trois espagnole a eu une idée originale pour enrôler des joueurs, révèle El Confidencial.

COSMOS

Hala Madrid! : quel visage pour le Real de demain ?

Le Real Madrid accueille le FC Barcelone ce mercredi en Copa del Rey et samedi en championnat. L'équipe de Solari réalise une saison satisfaisante, mais en coulisses, on s'active pour bâtir une nouvelle équipe en vue de la saison prochaine. Sport/Foot Magazine a essayé d'en savoir plus.

REAL MADRID

Visca Barça!

Lionel Messi, Gerard Piqué et Sergio Busquets approchent de la retraite. Le FC Barcelone doit donc songer à son avenir. Il le fait. Sport/Foot Magazine fait l'état des lieux.

FC BARCELONE

Le rêve de Daniel Ricciardo

Les observateurs ont traité Daniel Ricciardo (29 ans) de fou quand il a quitté Red Bull pour Renault mais l'Australien est sûr de son coup.

SPORT

Fury encaisse des millions

Tyson Fury (30) a conclu un contrat plantureux avec ESPN, qui lui garantit 92 millions d'euros pour ses cinq prochains combats.

SPORT

" C'est la personnalité qui fait le leader, pas le palmarès "

Il a été le troisième meilleur coureur des épreuves d'une journée en 2018 mais il n'a obtenu que des accessits. C'est trop peu à son goût. Dès le week-end prochain et l'ouverture de la saison belge, Jasper Stuyven (26 ans) compte donc décrocher la victoire qui lui fait défaut. Il n'a jamais été aussi bien armé, mentalement et physiquement.

JASPER STUYVEN

Pierre Robert

Alors que la nouvelle saison est sur le point de démarrer, la RTBF a prolongé de cinq ans son contrat de diffusion.

ZAPPING