Sport/Foot Magazine no. 08 | 20 février 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Anderlecht : it's Rutten time !

Vue web

" La délation est dangereuse, tout le monde tremble "

Ses poulains Perisic et Pavard en finale du Mondial, le dossier De Bruyne, l'affaire Dimata, le cas Meunier, ... Didier Frenay explique tout dans le détail. Et il dévoile son dernier bébé : la BFFA, lisez Belgian Federation of Football Agents.

INTERVIEW

Troisième coach de la saison à Virton

Arrivé fin octobre, David Gevaert a été remercié par le board virtonais. Samuel Petit, qui a déjà coaché l'Excel en fin de saison dernière, le remplace sur le banc.

FOOT

Anderlecht : it's Rutten time !

Avec une victoire sur le fil sur la pelouse de l'Antwerp, Anderlecht est relancé dans la course aux play-offs 1. Fred Rutten a-t-il trouvé la bonne formule pour remettre Anderlecht sur les rails ? Et de quelle manière a-t-il imprimé sa griffe sur le vestiaire bruxellois depuis sa nomination ?

ANDERLECHT

La crise au Club Bruges? Quelle crise?

Le malaise brugeois a davantage trait aux résultats qu'à la qualité du football. Les faits démontrent que le manque d'efficacité n'est peut-être pas dû au hasard. Sans oublier la position délicate de l'entraîneur, qui aimerait savoir où il en est.

CLUB BRUGES

Standard : Bope bon oeil

Avant qu'il ne réapparaisse sur les terrains contre Anderlecht, Merveille Bope Bokadi avait connu seize mois d'absence. Retour sur la longue période de calvaire du Congolais, qui s'impose aujourd'hui dans la défense rouche.

MERVEILLE BOKADI

XL

UN VILLAGE, UN CLUB

Felipe Avenatti : " Je joue enfin libéré "

Il a rendu Glen De Boeck complètement fou en raison de son dilettantisme. Mais l'attaquant uruguayen de Courtrai, convoité par le Standard en janvier, sait qu'il doit encore bosser. Même si, depuis lors, il a surtout fait étalage de ses qualités.

FELIPE AVENATTI

L'actu d'Ibrahima Seck

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine: Ibrahima Seck, milieu à Zulte Waregem.

QUESTIONS D'ACTU

"C'est important de donner leur chance aux femmes"

Le foot, c'est de la passion. Pour les femmes aussi. A intervalles réguliers, nous donnons la parole à l'une d'entre elles, férue de sport. Cette semaine : Ingrid Vanherle, directrice opérationnelle de l'Académie Robert Louis-Dreyfus.

INGRID VANHERLE

Felice time ?

Il y a ceux qui jugent qu'il a fait le tour de la question à Charleroi, et ceux qui disent qu'il ne réussira jamais plus haut sans même lui accorder la chance de leur prouver le contraire. Tous ont un avis sur l'avenir de Felice Mazzù. Pourra-t-il bientôt s'écrire loin du Pays Noir ?

FELICE MAZZÙ

Eden ou Kevin ?

Le dimanche 24 février, à 17h30, Chelsea et Manchester City s'affrontent en finale de la Coupe de la Ligue anglaise.

COSMOS

Safe as the Banks of England

Élu meilleur gardien de l'année par la FIFA durant six années consécutives, de 1966 à 1971, Gordon Banks est décédé à l'âge de 81 ans.

COSMOS

Lu à l'étranger

Le magazine britannique FourFourTwo a interviewé Royston Drenthe. L'ex-joueur du Real Madrid revient de loin.

COSMOS

L'orFavre du Borussia Dortmund

Si le Borussia Dortmund est en tête de la Bundesliga, c'est en grande partie grâce à l'apport d'un homme : Lucien Favre. En quelques mois à peine, l'entraîneur suisse est parvenu à rendre des couleurs au Borussia Dortmund. Retour sur la méthode de ce formateur hors-pair.

LUCIEN FAVRE

" Meilleur gardien de Ligue 1, ça me booste "

En un rien de temps, Matz Sels est devenu un pilier du Racing Club de Strasbourg et le patron de l'équipe. Entretien avec le nouveau chouchou de l'Alsace et un des meilleurs gardiens de Ligue 1.

MATZ SELS

" On me parle comme si j'avais dix ans de carrière derrière moi "

Le 19 août dernier, il n'avait que 200 minutes officielles dans les jambes sur la saison. Depuis, Dodi Lukebakio (21 ans) cartonne avec le Fortuna Düsseldorf où il carbure à une moyenne proche d'un but toutes les 90 minutes. Entre ses débuts à Anderlecht et sa (re)naissance en Bundesliga, rencontre avec un gars qui jouit enfin d'un vent favorable.

DODI LUKEBAKIO

Projet Osaka: WTA 1

Des gènes japonais et haïtiens, une culture américaine: trois influences qui ont propulsé Naomi Osaka (21 ans) à la première place du tennis féminin après deux victoires en Grand Chelem.

NAOMI OSAKA

Benjamin Deceuninck

La Tribune fait parler d'elle depuis la reprise avec des invités particuliers (Didillon, Leye, ...) mais aussi des nouveautés.

ZAPPING

Chez Proximus, on mise aussi sur le commentaire de matches virtuels

Il y a les Vincenzo Ciuro, Mathieu Istace, Marc Delire, Quentin Volvert, etc. qui commentent les rencontres de Pro League. Et puis il y a six " casters " (Greg Carette, Jonathan Anciaux, Guillaume " Arteek " Beeckman, ...) qui s'occupent des rencontres de la ePro League.

ZAPPING

Les 11 proprios de clubs sportifs les plus riches

Début mars, le magazine économique Forbes publiera sa liste annuelle des milliardaires. Parmi eux, on trouve quelques Bart Verhaeghe, mais en beaucoup plus riches. Qui sont les 11 propriétaires de clubs les plus fortunés?

DOCUMENT