Sport/Foot Magazine

Vue web

Le numéro 9 des Rouches a prolongé son contrat, mais peine à écarter définitivement les doutes sur sa capacité à mener l'attaque de Sclessin.

FOOT

Parce qu'il a toujours placé le plaisir du jeu avant celui de la victoire et qu'il n'est pas obsédé par la réussite, l'attaquant de Chelsea revendique un profil unique dans la confrérie des plus grands joueurs du monde.

EDEN HAZARD

S'il n'avait pas été footballeur, Thomas Didillon serait certainement devenu médecin ou chirurgien. Le sort l'a poussé, presque à son corps défendant, dans le monde du ballon rond. Sport/Foot Magazine s'est rendu à Metz, là où il a grandi, et a reconstruit son parcours jusqu'à son transfert à Anderlecht.

LES RACINES DE THOMAS DIDILLON

Les meilleures cuvées zébrées de Felice Mazzù se sont construites autour d'une défense de fer. Cette fois, les Carolos encaissent trop. Autopsie du secteur, entre renouvellement des cadres et noyau chamboulé.

CHARLEROI

Le choc de dimanche entre le Club Bruges et Genk oppose deux anciens joueurs de Lommel devenus aujourd'hui incontournables en Jupiler Pro League. Récits de deux ascensions vers les sommets.

VANAKEN en TROSSARD

Absent du Mondial pour cause de blessure, l'idole du peuple tunisien l'assure : Eupen n'est qu'un trampoline pour mieux rebondir. Entretien du tac au tac, langue de bois au vestiaire.

YOUSSEF MSAKNI

Depuis sa reprise l'été dernier par l'homme d'affaires italo-luxembourgeois Flavio Becca, l'Excelsior Virton est revenu de l'enfer avec des rêves en grand. Au menu : des noms ronflants, la D1B, voire la D1A, un nouveau stade, des nouvelles couleurs et même un peu de rap américain. Que de promesses !

EXCELSIOR VIRTON

Lorsque le président Marc Coucke a demandé aux membres de la Pro League quelle formule de championnat leur paraissait idéale, c'est celle préconisant moins de clubs pros qui est souvent revenue. Du coup, les clubs de D1B ont peur comme l'explique Paul Van Der Schueren, le représentant de la D1B au conseil d'administration de la Pro League.

RÉFORME DES CHAMPIONNATS

Tottenham pourrait vivre un exode important l'été prochain. Les cadres convoités par toute l'Europe pourront-ils offrir un titre au club en guise de cadeau d'adieu?

COSMOS

La Coupe d'Angleterre a révélé un nouveau club : Newport County s'est qualifié pour les huitièmes de finale et va affronter Manchester City.

COSMOS

Selon la BBC, la FIFA veut enquêter sur la corruption dans le football kényan.

COSMOS

Cette saison, à l'Ajax, c'est lui qui a inscrit le plus de buts et créé le plus d'occasions. Il est aussi unanimement loué pour sa mentalité. Dusan Tadic (30 ans) justifie les attentes élevées dans le club amstellodamois.

DUSAN TADIC

Un conte de fées lu sur un écran d'ordinateur. Voilà une bonne manière de résumer l'histoire de René Maric, 26 ans et déjà entraîneur-adjoint du club le plus puissant d'Autriche.

RED BULL SALZBOURG

Emiliano Sala devait réaliser son rêve: jouer en Premier League. Le goleador de Nantes, canari depuis 2015, devait se transformer en oiseau bleu et prendre son envol à Cardiff. Il n'y arrivera jamais. Retour sur un destin funeste, tracé à la sueur de son front.

EMILIANO SALA

Il n'est pas devenu footballeur professionnel mais Usain Bolt (32 ans) continue à commercialiser ses jambes et son éternel sourire.

SPORT

Tom Brady a gagné son sixième Super Bowl mais Julian Edelman s'est également fait remarquer : le premier MVP juif a été contrôlé positif en juin.

SPORT

Samedi passé, les Diables Noirs, l'équipe nationale de rugby à XV, ont entamé leur Rugby Europe Championship par une victoire contre l'Allemagne : 29-22. Ce tournoi regroupe six nations et fait office de division 2 du rugby européen

DIABLES NOIRS

C'est avec une médaille de bronze que Lindsey Vonn (34 ans) a mis fin à sa prestigieuse carrière, dimanche dernier à Åre, à l'occasion des Championnats du monde. La plus grande skieuse de tous les temps aura marqué l'histoire de son sport par son look et sa volonté de fer.

LINDSEY VONN

Ce mercredi soir, il commente Tottenham-Dortmund pour Proximus 11, quelque semaines après avoir animé pour la première fois le multi-live en Champions League.

ZAPPING

Cette semaine, le Racing Genk se déplace à Prague pour les 16e de finale del'Europa League. Jeudi, il affronte le Slavia, l'un des quatre clubs de D1 de la capitale tchèque.

DOCUMENT