Sport/Foot Magazine no. 51 | 19 décembre 2018

Vue web

" Anderlecht doit toujours être synonyme de classe "

Après dix ans d'exil, Pär Zetterberg entamera en janvier un nouveau bail dans une nouvelle fonction à Anderlecht. On a rendu visite au " nouveau Jean Dockx " du Sporting chez lui, dans son cocon suédois.

INTERVIEW

L'année de Genk

Le KRC Genk domine le championnat mais a également gagné neuf millions d'euros en Europa League.

FOOT

Yves Vanderhaeghe

Mercredi, Yves Vanderhaeghe et Courtrai affrontent le YRFC Malines pour une place en demi-finale de la coupe de Belgique.

FOOT

Où les clubs de D1A séjourneront-ils durant les stages hivernaux?

Pendant que vous et moi pensons à nos congés, les footballeurs continuent à travailler: deux journées sont programmées pendant les fêtes. Anderlecht et Waasland-Beveren clôturent l'année le 27 décembre. La reprise a lieu le vendredi 18 janvier, avec le derby limbourgeois opposant Saint-Trond à Genk.

FOOT

La gestion de Mazzù

Le coach des Zèbres a posé des choix importants pour la rencontre capitale face à Gand.

FOOT

Nicolas Laforge, le joueur de memory

En ces jours sombres, quatre arbitres issus de quatre séries différentes embellissent ce numéro de Noël en contant leur passion pour l'arbitrage. La parole à Nicolas, le joueur de memory.

LA PASSION DE L'ARBITRE

" J'ai toujours été ailleurs "

Rencontre entre une mère et son fils, entre " la reine " et le petit prince de Liège. Une filiation très forte qui nous fait découvrir l'univers étoilé et onirique de Mehdi Carcela.

MEHDI CARCELA

" Je préfère jouer aux échecs qu'au poker "

Coups francs, corners, 4-4-2 : rien de tout ça dans un ping-pong verbal de 105 minutes avec le coach de l'Antwerp. Il parle de gilets jaunes, de réfugiés économiques, des camionnettes roumaines qu'on croise sur nos autoroutes, du Witselgate, de sa bande de salopards. Et évidemment de Stromae. Formidable.

LASZLO BÖLÖNI

Beau Van Vaerenbergh

En ces jours sombres, quatre arbitres issus de quatre séries différentes embellissent ce numéro de Noël en contant leur passion pour l'arbitrage. La parole à Beau, le diplomate.

LA PASSION DE L'ARBITRE

Cristian Benavente : l'envol du condor

Sorti de son nid madrilène pour faire décoller sa carrière, Cristian Benavente a croisé la route de Felice Mazzù. Une rencontre qui l'a cloué au sol, pour mieux lui apprendre à voler.

CRISTIAN BENAVENTE

Leandro Trossard, le dribbleur de Lanklaar

Ils avaient un pacte : un d'entre eux devait devenir footballeur pro. Ce fut Leandro Trossard, le plus frêle mais le plus débrouillard et le plus ambitieux de la bande du Krekeldries, à Lanklaar. " Toutes ces heures passées à jouer au football ont tout de même servi à quelque chose. ".

LA RUE DE LEANDRO TROSSARD

L'actu de Casper De Norre

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine: Casper De Norre, défenseur à Genk.

QUESTIONS D'ACTU

Nicolas Bughin

En ces jours sombres, quatre arbitres issus de quatre séries différentes embellissent ce numéro de Noël en contant leur passion pour l'arbitrage. La parole à Nicolas, l'homme en costume.

LA PASSION DE L'ARBITRE

Des chants et du jeu

Ce soir, l'Union Saint-Gilloise accueille Genk en quart de finale de la Coupe de Belgique. Une belle fête en perspective pour un club bruxellois en plein boom.

UNION SAINT-GILLOISE

Johan Van Raemdonck

En ces jours sombres, quatre arbitres issus de quatre séries différentes embellissent ce numéro de Noël en contant leur passion pour l'arbitrage. La parole à Johan, l'arbitre Cécémel.

LA PASSION DE L'ARBITRE

Raheem contre le racisme

Raheem Sterling se bat contre le racisme dans les stades de football et dans la presse. Ça suscite quelque émoi en Angleterre.

COSMOS

Les rois du ballon

Le Betis propose l'une des possessions les plus élaborées d'Europe. Et depuis un mois, cela porte enfin ses fruits.

COSMOS

Lu à l'étranger

The New York Times a appris que de plus en plus de voix s'élèvent contre l'organisation de la Supercoupe d'Italie en Arabie saoudite.

COSMOS

Deschamps et Marées

Cet été, Didier Deschamps est devenu le troisième homme de l'Histoire du football à remporter une Coupe du monde en tant que joueur et sélectionneur. Un monument, probablement le plus grand mentor que la France ait jamais eu, dont les méthodes à l'ancienne semblent prévoir le futur. Mode d'emploi d'une machine à gagne.

DIDIER DESCHAMPS

" Les mères me supplient d'épouser leur fille "

Joueur anonyme de D2 allemande, il est devenu le joueur le plus sexy de la dernière Coupe du monde. Faites connaissance avec l'Islandais Rurik Gislason, dont la carrière a débuté à Anderlecht.

RURIK GISLASON

Stevie Ranger

La cravate a remplacé les crampons, le rouge a laissé sa place au bleu. Pourtant, rien ne semble vraiment avoir changé. Steven Gerrard coache comme il jouait, avec un mélange de vista et de passion dans le regard. L'aventure a commencé chez les Rangers. En trombe.

STEVEN GERRARD

Le Ménilmontant FC 1871, un club par et pour le peuple

Lutte contre l'homophobie, le racisme, les violences policières, soutien aux sans-papiers, aux réfugiés, mais aussi aux gilets jaunes, tels sont les combats du MFC, qui se présente comme un club " autogéré ". Un idéal mis en pratique par et pour le peuple.

MÉNILMONTANT FC 1871

Le combat de Patricia/Patricio

Le boxeur Patricio Manuel vient de gagner son premier combat professionnel en messieurs, six ans après avoir loupé le tournoi olympique de boxe de Londres, à cause d'une blessure à l'épaule. Sous le nom de Patricia, en dames.

SPORT

" En partant à Berlin, j'ai dit à Élise : je vais gagner ! "

En août, Koen Naert a été sacré champion d'Europe de marathon à Berlin. Il a, depuis lors, gagné le Spike d'Or et fait partie des nominés au trophée du Sportif de l'année. Comment passe-t-on du statut de coureur moyen à celui de champion ?

KOEN NAERT

Le rugissement des Red Lions

Ce que les Diables Rouges n'ont pas (encore) pu réaliser, les Red Lions, l'ont fait. Malgré des blessures, un décès tragique, un but concédé rapidement ou une célébration prématurée lors des shoot-outs de la finale, rien ni personne n'a pu les empêcher de fêter leur premier titre mondial. Chronique d'un succès annoncé.

RED LIONS

Emmanuel Foulon

Le consultant arbitrage de Vivacité est attaché de presse au Parlement européen : il était à Strasbourg lors de l'attaque au Marché de Noël.

ZAPPING

Pro League : Panini investit dans le numérique

L'entreprise a sorti son album sur la saison 2018-2019. Il comprend de nouvelles sections (grands moments du football belge, ...) mais aussi une application qui renvoie vers des vidéos des joueurs stars de notre championnat.

ZAPPING

Le Di Stefano belge

En 1978, le jour de Noël, Raymond Braine (71 ans) passait inopinément de vie à trépas à son domicile anversois. Tour à tour leader d'attaque du Beerschot et du Sparta Prague durant ses années de gloire, il aura été le tout premier Diable Rouge de pointure internationale.

DOCUMENT