Sport/Foot Magazine no. 48 | 27 novembre 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Les footballeurs et l'autocritique

À un quart d'heure de la fin du match entre Gand et l'Antwerp, Kevin Mirallas a dû entrer au jeu. Le long de la ligne, une discussion a éclaté entre le Diable Rouge et son entraîneur, Laszlo Bölöni. Sur ces entrefaites, un Mirallas furibard a foncé vers le vestiaire, offrant une image pour le moins inhabituelle, celle d'un footballeur énervé, qui s'engouffre, solitaire, dans les couloirs de la Ghelamco Arena.

INTRO

" Aujourd'hui, je fais partie des leaders "

Il déteste qu'on raconte ce qui se passe dans le vestiaire. Dino Arslanagic ne parle pas beaucoup, c'est un bosseur qui admet avoir un boulot de rêve. " Le foot, c'est toute ma vie. "

INTERVIEW

Le candidat carolo

Les Zèbres tournent à un rythme impressionnant de deux points par match depuis la fin du mercato.

FOOT

" Attaquer, c'est défendre sans le ballon "

Chaque semaine, nous confrontons un fait actuel avec le passé. Le fait qu'il y ait trois entraîneurs allemands parmi l'élite de notre championnat n'est pas nouveau. Ça s'est déjà produit durant les trois derniers mois de la saison 1975-1976.

FOOT

Frappant

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

Obbi Oulare, à pas de géant

Si la nature lui fiche la paix, Obbi Oulare va enfin décoller. Tous les voyants sont au vert. C'est l'histoire d'un gars (maintenant) bien dans ses baskets et dans sa tête.

OBBI OULARE

Beñat San José

Après un départ difficile, l'entraîneur d'Eupen semble avoir trouvé la recette du championnat belge. Le Basque livre ses impressions sur notre compétition.

5 QUESTIONS À

" Genk va repousser son seuil de la douleur "

Hannes Wolf (38 ans), le nouvel entraîneur de Genk, fait l'unanimité en Allemagne : " Il retire un rendement maximum des jeunes joueurs de talent. " Portrait d'un coach qui n'en est qu'à son troisième club pro, après le VfB Stuttgart et Hambourg.

HANNES WOLF

Chez les Zébrions

Mis en évidence dans les plans d'avenir du Sporting énoncés par Mehdi Bayat, les espoirs du football carolo doivent bientôt commencer à s'installer sur la pelouse du Mambour.

CHARLEROI

Et si nos Espoirs changeaient de sexe ?

On fait beaucoup plus mousser les matches des Red Flames que ceux des U21, actifs au dernier EURO et récemment vainqueurs en terre allemande. Il y a une mission et Johan Walem l'a dit à la fédé.

COULISSES

Tessa Wullaert, la flamme "rouche" qui a explosé à City

À 26 ans, Tessa Wullaert est l'une des têtes de gondole d'une sélection belge en pleine croissance. Mais avant de briller sous le maillot national et à Manchester City, l'attaquante avait passé un cap lors d'un mandat de deux ans au Standard. Retour sur une expérience charnière en bord de Meuse.

TESSA WULLAERT

Bruges n'a plus de rivaux en Belgique

En Belgique, la domination du Club Bruges est impressionnante. Mais elle n'est pas sans danger. C'est pourquoi le match de mardi soir à Istanbul était très important.

CLUB BRUGES

Rob Schoofs

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

" Je sais ce que je dois à Visé "

Libre depuis son départ du Club Africain, en Tunisie, il y a environ un an, José Riga a récemment accepté le poste de manager à l'URSL Visé. Un retour aux sources et une redécouverte du monde semi-pro pour l'ancien coach du Standard.

JOSÉ RIGA

lu à l'étranger

En ce 27 novembre, Luis Enrique retrouve officiellement son poste de sélectionneur de l'Espagne. La semaine passée, El Pais est revenu sur les raisons de son retour.

COSMOS

RL9 et le chemin vers la gloire

Robert Lewandowski a consacré son examen de fin d'études à lui-même. Plongée dans la vie d'un footballeur qui se mue en légende et va probablement devenir le meilleur numéro neuf de tous les temps.

ROBERT LEWANDOWSKI

Rayo Vallecano

Une riche tradition et un pôle d'attraction pour les historiens du football. Pour autant, l'existence de ces clubs n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et leur armoire à trophées n'est pas toujours bien garnie. Les clubs de tradition, épisode 9 : Rayo Vallecano.

LES CLUBS DE TRADITION

Tirage au sort de l'Euro 2020: pilotage automatique

Grâce au bon tournoi de qualification des Diables Rouges, Roberto Martinez pourra vivre tranquillement le tirage au sort de ce samedi soir (18 heures) au Romexpo de Bucarest. Certains collègues seront plus nerveux.

LE TIRAGE AU SORT DE L'EURO

Une équipe canadienne sans... Canadiens

Sonny Bill Williams (34 ans) n'a pas été sacré champion du monde mais quelques jours après la débâcle de la Nouvelle-Zélande, il a obtenu un énorme contrat, devenant le rugbyman le mieux payé de l'histoire.

SPORT

(R)évolution en tennis

Un vent nouveau souffle sur le tennis mais l'opération de renouveau est régie par les dollars, comme d'habitude.

SPORT

La mode, ses frères, sa fin de carrière: Olivia Borlée se confie

Fin août, minée par les blessures, Olivia Borlée officialise une fin de carrière que beaucoup présageaient depuis quelque temps. Alors que ses frères continuent de faire l'actu, coup d'oeil dans le rétro avec celle qui s'épanouit désormais dans le couloir de la mode.

OLIVIA BORLÉE

Rodrigo Beenkens

Un tirage au " mauvais " sort : voilà comment il juge la soirée de répartition des groupes de l'EURO 2020, qu'il commentera le 30 novembre avec Thierry Luthers.

ZAPPING

Un décor en trompe-l'oeil

Au cours des prochains mois d'hiver, l'épicentre du monde sportif se situera en... Arabie saoudite. Des millions de pétrodollars attirent les meilleurs athlètes du monde vers le désert. Et pas seulement pour l'amour du sport. Analyse.

DOCUMENT