Le boss du Sporting de Charleroi évoque ses grandes ambitions, pour son club d'abord, mais aussi personnelles. Et si ce poste de président de la Fédération n'était qu'un début ? Entretien-phare.
Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.
Au sein de la Fédération, en quête d'un nouveau directeur technique pour accompagner le futur national, les hommes de Roberto Martinez préparent l'avenir des Diables rouges, pour limiter les secousses de l'atterrissage annoncé de la génération dorée.
Eric Van Meir, ancien footballeur du Lierse, de Charleroi et du Standard, est maintenant analyste pour Telenet. Il revient sur le championnat de D1A, à mi-parcours.
S'il existait un cours sur le style anderlechtois, le professeur montrerait sans doute des vidéos d'Albert Sambi Lokonga. Entre élégance, flair et sens du jeu, zoom sur le mannequin du football mauve.
Ils avaient une grosse cote chez nous, ils rament un peu / complètement à l'étranger. Comment ? Pourquoi ? Marin est l'exemple le plus frappant, il y a aussi Halilovic, Djenepo, Agbo,... Et un Standard gagnant sur tous les tableaux.
La prestation encourageante du Racing, à Liverpool, devait être confirmée face à Gand. Mais la réalité du terrain aura été tout autre. La saison s'annonce compliquée du côté de Genk.
Après deux saisons au purgatoire*, le RFC Seraing joue désormais les premiers rôles en D1 Amateurs avec l'ambition de retrouver au plus vite l'antichambre de l'élite. Un défi de taille - surtout en interne - sur lequel veille le grand frère du FC Metz.
Retenez bien son nom : Kassandra Missipo (21 ans). Red Flame, titulaire à Gand, élue meilleure joueuse de notre Super League. L'étudiante est aussi tranchante en dehors du terrain que dessus.
Racisme dans les stades, match à huis clos, performances sportives catastrophiques et cris d'alarme d'anciennes gloires : le football bulgare est en plein marasme.
Joueurs, entraîneurs, managers de club, agents, supporters : tous les acteurs du football ont, un jour, fait appel à Transfermarkt. Rencontre avec Matthias Seidel, l'homme qui a fait de ce site un élément incontournable dans le monde du football.
Une riche tradition et un pôle d'attraction pour les historiens du football. Pour autant, l'existence de ces clubs n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Les clubs de tradition, épisode 8 : le Stade de Reims.
L'agence mondiale antidopage veut contrôler tous les athlètes qui ont un jour travaillé avec le réputé entraîneur Alberto Salazar, maintenant suspendu. Il s'agit de grands noms.
Depuis mardi soir, Christophe Sercu est le seul directeur de course des Six Jours de Gand. Il suit définitivement les traces de son père, décédé il y a six mois. Pour lui, rien ne sera plus jamais comme avant.
Cette saison, le club des Golden State Warriors fait surtout parler de lui grâce à son nouveau temple : le Chase Center. Trente choses à savoir sur l'arène sportive la plus moderne au monde.
En plus d'être consultant pour RTL, il entraîne les gardiens au Foot-Elites de l'ACFF et au Foot-Etudes de l'Athénée Jean d'Avesnes (Mons). Et il ne voit pas d'un bon oeil la réforme de la Champions League annoncée pour 2024...
Le contrat de diffusion de la Champions League prend fin en 2021. En France, l'UEFA a déjà lancé la procédure d'appel d'offres pour la période 2021-2024 ! La Ligue de Football Professionnel (LFP) est aussi inquiète : Mediapro a acheté l'essentiel des droits de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour un montant record mais tarde à donner des informations sur sa future chaîne...
Tant l'Ulster (contre la Hollande et l'Allemagne) que l'Eire (face au Danemark) sont maîtresses de leur sort dans les derniers matches de qualification. En coulisses, l'île débat de l'unification des deux championnats et, qui sait, des équipes nationales. A moins que le Brexit ne les sépare à nouveau ?