Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 45 | 7 novembre 2018

Vue web

En délicatesse avec ses adducteurs depuis deux mois, Adrien Trebel devra peut-être se résoudre à passer sur le billard. En attendant, pour la première fois depuis qu'il a prolongé son contrat au RSCA, le capi des Mauves nous parle de l'intégrité de Marc Coucke et de son amitié indéfectible pour Mogi Bayat.

INTERVIEW

Lokeren a gagné quatre points sur six après le limogeage de Peter Maes. L'équipe respire sous Trond Sollied, qui offre un soutien aux joueurs.

FOOT

Hannes Van Der Bruggen (25 ans) est le capitaine de Courtrai, l'équipe la plus irrégulière de Jupiler Pro League.

FOOT

Avec 16 points en 14 matches, Eupen semble être en mesure d'assurer rapidement son maintien, malgré la défaite du week-end.

FOOT

Oui, il est le meilleur gardien du moment en Belgique. Oui, il râle de ne pas avoir pu partir à Naples. Oui, il trouve qu'il était aussi bon que Courtois et Lloris à la Coupe du Monde. Non, il n'y a pas eu d'orgie dans une piscine avant le départ en Russie. Un entretien où ça part dans tous les sens avec le joueur (probablement) le plus cool du championnat.

MEMO OCHOA

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine: Paul Nardi, gardien au Cercle de Bruges.

QUESTIONS D'ACTU

L'Excel Mouscron vient de rater son examen de fin de saison devant la commission des licences. En cause : des doutes sur l'avenir financier du club et sur l'influence qu'y jouent certains agents. Fin 2018, Sport/Foot Magazine révélait déjà ces liaisons dangereuses dans une enquête.

EXCEL MOUSCRON

Si tous les habitants d'Eupen se rassemblaient au Stade Roi Baudouin, ils ne rempliraient même pas la moitié de l'enceinte. Pas étonnant finalement que les Pandas affichent l'une des plus petites assistances de notre Jupiler Pro League.

KAS EUPEN

À la découverte de Jess Thorup, le coach de 48 ans de Gand. Sa vision ? " Les joueurs ne sont pas des machines, il faut leur accorder de la liberté. "

JESS THORUP

Entre désillusions extérieures et victoires à domicile, les Zèbres cherchent leur régularité au beau milieu d'une saison compliquée.

CHARLEROI

L'ancienne division deux livrera son premier verdict, ce vendredi, avec le choc entre Malines et l'Union, épilogue d'une première tranche âprement disputée. " Venez donc voir un match de D1B. Vous ne vous endormirez pas. "

D1B

Dries Mertens est le plus décisif à Naples depuis plusieurs semaines mais ça ne suffit pas à lui assurer une place de titulaire.

COSMOS

France Football s'est interrogé sur une relation possible entre le jeu de tête et la maladie d'Alzheimer, de plus en plus de spécialistes anglais mettant en garde contre ce péril.

COSMOS

Le football offensif du Milan AC danse au rythme d'un Espagnol au pied gauche enchanté.

COSMOS

Très discret dans les médias, le milieu croate du Real Madrid a fait une exception pour parler de lui (un peu), du Ballon d'Or, et surtout de jeu (beaucoup) avec une conception altruiste qui tranche un peu dans ce milieu individualiste.

LUKA MODRIC

Dans sa jeunesse, Ivan Lendl a battu Alexander Zverev. Il est maintenant chargé de conduire le fils de celui-ci, Sacha, au succès. Peut-être dès les ATP Finals, qui se déroulent du 11 au 18 novembre à Londres.

SPORT

Mardi, l'Italien Elia Viviani, associé à Iljo Keisse, le préféré du public, est le favori de la 78e édition des Six Jours de Gand. Un portrait.

ELIA VIVIANI

Sept ans sans trophée, cela commence à faire long. Et la patience des dirigeants carolos n'est pas illimitée. Aussi, ceux-ci ont-ils décidé de mettre la pression : cette saison, ils veulent un titre ou une coupe.

SPIROU CHARLEROI

Il a 27 ans et c'est le jeune qui monte à RTL. On l'a entendu lors de Manchester United-Valence, Standard-Ajax et Standard-Knokke et on l'a vu en bord de terrain à Belgique-Suisse.

ZAPPING

Dimanche, il y aura 100 ans très exactement que la Grande Guerre a pris fin. Durant les hostilités, le football a conservé ses droits, tant dans notre pays, occupé, qu'au front. Mais après l'Armistice, certains clubs ont dû soudain composer avec l'absence de l'une ou l'autre de leurs vedettes tombées au combat.

DOCUMENT