Sport/Foot Magazine no. 45 | 6 novembre 2019

Vue web

" Quand j'ai raison, je ne peux pas me taire "

Sa mystérieuse blessure à la cheville, sa rencontre avec Sergio Agüero, sa foi en Vincent Kompany et l'amour qu'il porte à sa ville de Malines : Elias Cobbaut n'élude aucun sujet..

INTERVIEW

Mouscron face au but

Les Hurlus espèrent avoir trouvé en Cédric Omoigui l'homme qui doit les sortir de la crise.

FOOT

A un cheveu de l'exploit contre Milan

Hier, le match Liverpool-Genk opposait le champion de Belgique au tenant de la LC. Comme en 1990 : le Club Bruges, champion, affrontait l'AC Milan.

FOOT

Frappant

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

Charleroi: bilan 4 mois de Belhocine

Débarqué au milieu des critiques, avec l'apparence d'un plan de secours, Karim Belhocine s'est imposé sans faire de bruit sur le banc de Charleroi. Recette d'un atterrissage réussi.

CHARLEROI

Olivier Deschacht

Olivier Deschacht (38 ans) a déjà affronté son Anderlecht deux fois avec Lokeren la saison passée. Il remet ça vendredi avec Zulte Waregem.

5 QUESTIONS À

" Le football est un univers im pitoyable "

Sven Kums n'est pas du genre à se confier comme ça mais il nous a montré, en partie, qui il était : un fan de lecture, le plus jeune et donc le plus gâté de la famille. Mais aussi le parrain de son neveu, atteint du syndrôme de Down. " La relation que j'ai avec lui est incroyable ", dit-il.

SVEN KUMS

Le Cercle des potes disparus

Blackburn Rovers, Sporting du Portugal, Juventus, AS Monaco : au cours des quinze dernières années, de nombreux clubs ont fait la cour au Cercle Bruges. Qu'est-ce que ça a réellement apporté ?

CS BRUGES

Julien De Sart

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

La gastronomie coûte cher

La Juventus a un budget de près d'un demi- milliard mais a enregistré un déficit de 40 millions la saison passée.

COSMOS

Feye-Moord

Unissez-vous, camarades, car Feyenoord est mal en point. Le départ de l'entraîneur Jaap Stam n'y changera rien.

COSMOS

Lu à l'étranger

Le quotidien The Independent estime qu'Arsenal a d'autres chats à fouetter que la discussion concernant son capitaine.

COSMOS

Un limogeage logique

Depuis qu'il était au Bayern, Niko Kovac n'avait jamais eu de ligne claire. Il pouvait difficilement survivre à la défaite 5-1 essuyée samedi dernier à l'Eintracht Francfort.

COSMOS

Myron Boadu - club: AZ

L'attaquant de 18 ans, un talent du cru, s'est déjà distingué cet été en EL contre l'Antwerp. Il poursuit sur sa lancée.

A L'ATTAQUE !

Messi-Ronaldo, et après?

Même les plus grands champions ont une date de péremption. Au sommet du jeu depuis plus d'une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont bien entamé la trentaine, et ouvrent progressivement la question de leur succession.

MESSI-RONALDO, ET APRÈS ?

Pourquoi Bruges doit se méfier de Mauro Icardi

Au PSG, on a retrouvé le vrai Mauro Icardi : un buteur au sang-froid. Evincé par l'Inter, il a saisi la bouée de sauvetage que le club français lui a jetée. Et on n'entend plus parler de sa femme-agent.

MAURO ICARDI

Faustino Asprilla

Ils n'étaient pas toujours les plus grands, mais on les adulait quand même. Parce qu'ils avaient ce petit quelque chose en plus : de l'humour, un avis bien tranché, voire un côté tragique. Place aux figures cultes du foot. Sous la loupe, cette fois : Faustino Asprilla

LES FIGURES CULTES

Mikaela, seule au nirvana

Cette saison, Mikaela Shiffrin poursuit un objectif : faire mieux que Marcel Hirscher, son idole et sa source d'inspiration.

SPORT

" Gagner doit être l'ambition de toute la saison "

Après avoir occupé la tête du classement général de Formule E pendant quelques semaines en 2019, Jérôme D'Ambrosio veut désormais faire partie des réels candidats au titre. De son appartement monégasque, le pilote évoque ses ambitions, les développements de la discipline et même Leonardo Di Caprio.

JÉRÔME D'AMBROSIO

Grégory Bayet

Après 24 ans à la RTBF, il est devenu chef d'édition à Rossel Sports (Sud Presse/Le Soir).

ZAPPING

Les footballeurs ont dû appre ndre à réfléchir

Le 9 novembre, il y aura trente ans que le Mur de Berlin est tombé. Dès ce moment, les clubs et les sportifs de RDA ont dû se frayer un chemin dans un monde nouveau. Près de trois décennies après la Réunification, le 3 octobre 1990, le passé laisse toujours des traces.

DOCUMENT

Virton rêve d'élite!

Aimer le foot, c'est à la fois être fier des Diables, de Bruges ou d'Anderlecht parce qu'on est Belges, fier du Standard ou de Charleroi parce qu'on est Wallons, ...et fier en ce moment de Virton si l'on habite la province de Luxembourg.

CHRONIQUE