Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 44 | 30 octobre 2019

Vue web

Une grosse heure d'entretien avec Hendrik Van Crombrugge, et on croit comprendre que son transfert à Anderlecht était tout à fait naturel et inévitable. En route pour un contrôle technique. C'est le pied !

INTERVIEW

Danijel Milicevic a permis à Eupen de hausser son niveau et de quitter la dernière place.

FOOT

Bobby Böhmer, décédé la semaine dernière, restera le plus bel artiste et le plus grand noceur de l'histoire du foot carolo.

FOOT

Tom Caluwé, le directeur sportif malinois, conseille à Aster Vranckx de suivre la même voie que Dennis Praet, Youri Tielemans et Leander Dendoncker avant lui à Anderlecht.

FOOT

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

De retour au sommet de la pile de dossiers concernant l'avenir du football belge, la BeNeLigue semble plus palpable que jamais. Coup de bluff ou coup de génie ? Voyage dans les coulisses du grand marché belge du ballon rond.

BENELIGUE

Trudo Dejonghe, professeur à la KUL, est économiste du sport.

5 QUESTIONS À

Le Standard n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches mais se positionne clairement comme le premier rival de Bruges dans la course au titre. Explications.

STANDARD

En Belgique, aucun jeune joueur n'a autant d'impact sur son équipe que Jonathan David. La révélation de la Jupiler Pro League parle pour la première fois de son histoire au Canada, de son rêve européen et du trajet atypique parcouru avant d'atterrir à Gand.

JONATHAN DAVID

Emmenés par un secteur offensif flambant neuf, les hommes de Francky Dury ont enfilé le costume d'outsider numéro un dans la course aux play-offs.

ZULTE WAREGEM

Après avoir accompli un petit miracle à Mouscron la saison dernière, Bernd Storck relève un défi au moins aussi difficile au CS Bruges.

BERND STORCK

Genk a deux visages, en coupe d'Europe comme en championnat. Le puzzle ne s'est pas encore mis en place.

RACING GENK

Saint-Trond sera indemnisé pour le transfert d'Alexis de Sart. L'été dernier, le club limbourgeois avait levé l'option sur le joueur mais l'Antwerp considérait qu'il était libre de transfert.

AFFAIRE DE SART

Quatre lettres pour un fardeau. Celui de vivre le moment présent sans oublier un passé aussi prestigieux qu'encombrant. C'est la mission que le RWDM s'est donnée depuis 2015 et la reprise du club par Thierry Dailly. Retour vers le futur.

RWDM

Lyle Taylor, l'avant de Charlton Athletic, trouve que l'Angleterre lutte trop peu contre le racisme. Il ne mâche pas ses mots dans The Guardian.

COSMOS

Une riche tradition et un pôle d'attraction pour les historiens du football. Pour autant, l'existence de ces clubs n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et leur armoire à trophées n'est pas toujours bien garnie. Les clubs de tradition, épisode 7 : le TSV Munich 1860.

CLUBS DE TRADITION

La NBA et la Chine sont en conflit. Un sénateur républicain veut aller encore plus loin. " Peut-on organiser les Jeux d'Hiver et la Coupe du monde des clubs de la FIFA dans un pays qui bafoue les droits de l'homme ? "

SPORT

Tiger Woods veut participer aux prochains Jeux Olympiques. Son come-back relèverait alors du miracle.

SPORT

Dimanche, Mathieu van der Poel entame sa saison de cyclocross à Ruddervoorde. En quête de sa... 162e victoire pro, alors qu'il n'a encore que 24 ans. Il doit son succès à des gènes exceptionnels mais aussi à son instinct de killer. Visite guidée dans la tête de Matje.

MATHIEU VAN DER POEL

Bianca Andreescu (19 ans) a enlevé l'US Open, devenant la première Canadienne à gagner un tournoi du Grand Chelem. Numéro quatre mondiale, elle espère se distinguer aux WTA Finals en Chine.

TENNIS

Le nouveau consultant de Proximus passe à sa vie à visionner et analyser des matches en attendant de retrouver un poste dans un club.

ZAPPING

Le week-end prochain, Berlin va vivre son premier derby en Bundesliga. L'Union Berlin, promue, reçoit le Hertha BSC. Les stades des deux clubs sont distants de 30 kilomètres. Ils ont aussi une vision radicalement différente. De même que tous les autres clubs de la capitale, qui vivent chacun dans leur petit monde.

DOCUMENT