Sport/Foot Magazine no. 43 | 24 octobre 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

" L'EURO a gagné en importance "

Comme il est difficile de rallier l'équipe première, l'EURO - et le billet pour les Jeux Olympiques qui l'accompagne - est très important pour les espoirs.

FOOT

Makélélé : un an

Eupen reçoit Anderlecht le week-end prochain. Une semaine plus tard, il y aura un an que Claude Makélélé est entraîneur d'Eupen. Quel est son impact ?

FOOT

Keep calm and love Malinwa

Malines tente de refaire surface. Il y a deux semaines, le parquet a découvert des indices de corruption et de constructions financières louches. Dimanche, le club s'est distrait de son ambiance d'enterrement en s'imposant 3-0 contre le Beerschot Wilrijk mais sa légion de supporters l'a applaudi en tremblant.

SCANDALE - FC MALINES

Zakaria Bakkali, le cascadeur d'Anderlecht

Zakaria Bakkali a inscrit son premier but sous le maillot des Mauves contre Zulte Waregem et a délivré son premier assist, dimanche passé, face au Cercle. On attend que le sauveur d'Anderlecht déploie toutes ses ailes.

ZAKARIA BAKKALI

Dieumerci Ndongala

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Standard : qu'on leur donne l'envie

Après son fameux " match référence " contre Bruges, le Standard a proposé un très pâle " match déférence " face à Mouscron. Le problème est-il simplement dans les têtes ? Réponse ce week-end dans le clash avec Genk.

STANDARD

" Je ne me suis pas lancé dans ce métier pour être champion "

Le week-end prochain, Philippe Clement, l'entraîneur de Genk, rend visite au Standard de Michel Preud'homme, son maître. Avant cela, il nous a rendu visite pour évoquer à coeur ouvert et avec enthousiasme ses choix et ses défis.

L'INVITÉ DE LA RÉDACTION

Jason Denayer, "le petit Kompany", explose à Lyon

Jason Denayer a longtemps été surnommé "le petit Kompany". Dans les faits, le joueur de seulement 23 ans semble avoir porté la comparaison comme un fardeau. Arrivé à Lyon sur la pointe des pieds cet été, il s'y est rapidement imposé. Voyage sur ses traces, au confluent du Rhône et de la Saône.

JASON DENAYER

Un clasico pas classique

Dimanche, c'est un Real Madrid en crise qui se rend chez un Barcelone décapité, privé de Messi jusqu'à la mi-novembre.

COSMOS

Lu à l'étranger

Après une intégration difficile, Dennis Praet a trouvé ses marques à la Sampdoria. La Gazzetta dello Sport lui a donc consacré une pleine page.

COSMOS

AS Monaco : ca$h converters

Ce mercredi, l'AS Monaco rend visite au Club Bruges. L'occasion de revenir sur le modèle économique du club principautaire, qui figure parmi les plus rentables au monde.

AS MONACO

Un Coutinho en plein coeur

Recrue la plus chère de l'histoire du Barça, Philippe Coutinho ne semble pas encore avoir trouvé sa place dans le vaisseau catalan. Successeur, oui. Mais de qui ?

PHILIPPE COUTINHO

Djokovic, le retour

Novak Djokovic peut à nouveau rêver. Après deux années difficiles, le Serbe peut même achever l'année numéro un.

SPORT

Nina Derwael: "Je dois parfois être un peu garce"

Après ses médailles d'or aux championnats d'Europe 2017 et 2018, on attend beaucoup de Nina Derwael aux championnats du monde au Qatar. La gymnaste parle de l'opinion des autres, de l'importance des petites choses de la vie et des petites voix qu'elle a dans la tête. "C'est dans les moments difficiles que je grandis."

NINA DERWAEL

L'abondance grise de la Belgique

Le peloton a pédalé ses derniers kilomètres le week-end dernier, en Asie, au Tour de Guangxi en Chine et à la Japan Cup. Que retenir de la saison écoulée ? Un bilan en vingt chiffres, avec une conclusion marquante : la large base de bons coureurs belges, qui ont toutefois marqué trop peu de points, à une exception près.

L'ANNÉE CYCLISTE 2018

Lancelot Meulewaeter

Lors de la Coupe du Monde, ses reportages décalés en Russie ont obtenu du succès. Il anime maintenant la séquence L'oeil du web de La Tribune.

ZAPPING

Emilie Dupuis défie Sandrine Corman à la boxe !

L'animatrice s'est préparée depuis plusieurs mois pour affronter sa collègue à Tour&Taxis. Objectif : récolter des fonds pour l'association Make-A-Wish Belgium South. Elle s'est tellement prise au jeu qu'elle continuera la boxe après ce défi.

ZAPPING