Sport/Foot Magazine no. 43 | 23 octobre 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

"A Anderlecht, les rapports de force sont clairs"

Non, a déclaré Franky Vercauterenavant le match à domicile contre le STVV, il n'avait pas trouvé de groupe en proie au doute à Anderlecht et il était satisfait car il pouvait commencer à travailler plus facilement. Et placer d'autres accents, sur base de son expérience et de son professionnalisme.

INTRO

" Les clubs pourris " se retrouvent

Dimanche, Waasland-Beveren et le YRFC Malines s'affrontent, un peu plus d'un an et demi après leur rencontre précédente, entachée d'un match-fixing qui avait provoqué la colère du procureur fédéral Kris Wagner.

FOOT

Au mauvais club brugeois

L'apport de jeunes Français au Cercle n'est pas un succès, jusqu'à présent. Jadis, il a pourtant réalisé un exploit avec le transfert d'un Français de talent, Didier Six.

FOOT

OHL relève la tête

Victorieux 0-2 de Lommel, OHL s'est ressaisi après le choc provoqué par le départ de son conseiller sportif, Franky Vercauteren. Vendredi, il dispute à Westerlo la première place en D1B.

FOOT

Frappant

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

Laurent Depoitre

Laurent Depoitre (30 ans) a retrouvé Gand, où il s'est lié pour trois ans. Auteur de quatre buts en huit matches, il espère battre le VfL Wolfsburg, invaincu, en EL.

5 QUESTIONS À

Comment Vercauteren a réanimé Anderlecht

Depuis l'arrivée de Frank Vercauteren à Neerpede, Anderlecht a signé un six sur six en championnat. Comment s'y est-il pris pour faire revivre le Sporting en si peu de temps ?

ANDERLECHT

Sauveur d'orient

Sans vraiment faire de bruit, comme s'il transportait sur le terrain sa discrétion presque légendaire hors du rectangle vert, Ryota Morioka est devenu l'homme fort de Charleroi.

RYOTA MORIOKA

Eupen: quel avenir sans le Qatar?

Vendredi, Eupen reçoit Anderlecht, dans un match pour le maintien. Aucun des protagonistes ne s'y attendait. En plus, le robinet des talents africains issus d'Aspire est fermé et Eupen doit chercher un autre modèle. Son projet en D1A est-il en péril ?

EUPEN

Ne dites plus contrat TV mais contrat médias

L'été prochain, il faut signer un nouveau contrat TV - ou plutôt un nouveau contrat media -. Les clubs professionnels aimeraient conserver une partie de la gestion de ces droits.

COULISSES

" Les vicissitudes ont fait de moi l'homme que je suis "

Il vient de mettre un terme à une nième aventure en tant que coach. En attendant de relever un nouveau défi, Georges Leekens (70) jette un regard rétrospectif sur sa vie d'entraîneur mais surtout d'être humain.

GEORGES LEEKENS

Zlatan en veut encore

Vingt ans après ses débuts à Malmö, Zlatan veut revenir en Europe pour y achever sa carrière. Qui est intéressé par un avant qui a marqué 534 buts en 901 matches ?

COSMOS

Lu à l'étranger

Roberto Baggio est revenu sur sa carrière footballistique durant un meeting sportif émouvant à Trente.

COSMOS

Kean comme Balotelli

En l'espace de quelques mois, le prometteur avant Moise Kean est tombé de son petit nuage. Le jeune talent italien n'a pas plané longtemps.

COSMOS

Voici l'homme que le Standard devra tenir à l'oeil ce soir à Francfort

Après trois années passées au Sporting du Portugal, Bas Dost est retourné en Allemagne cette saison. Lors de ses débuts avec l'Eintracht Francfort, il n'a eu besoin que de onze minutes pour trouver le chemin des filets. Le Néerlandais se montrera-t-il aussi efficace en Europa League contre le Standard ?

BAS DOST

Paolo Di Canio

Ils n'étaient pas toujours les plus grands, mais on les adulait quand même. Parce qu'ils avaient ce petit quelque chose en plus : de l'humour, un avis bien tranché, voire un côté tragique. Place aux figures cultes du foot. Sous la loupe, cette fois : Paolo Di Canio.

LES FIGURES CULTES

Le conte de fées de Coco

Elle n'était rien en janvier mais dix mois plus tard, on la considère comme une lauréate potentielle d'un grand chelem. Voici Coco Gauff, 15 ans.

SPORT

Peter Norman est enfin reconnu

Pendant des années, l'Australie a conspué Peter Norman. Le sprinter d'une des courses les plus légendaires de l'histoire a désormais sa statue.

SPORT

Place aux jeunes

Que retenir de la saison cycliste écoulée, durant laquelle de grands talents se sont distingués ? Passage en revue, avec 25 chiffres surprenants.

L'ANNÉE CYCLISTE 2019

" J'ai eu des idées noires "

En janvier 2017, Armand Marchant chute gravement en Suisse et craint le pire : le plateau tibial de sa jambe gauche est en miettes et les médecins sont loin d'être optimistes, aussi bien pour la carrière du skieur belge, que pour sa santé tout court. Après sept opérations, plus de deux ans et demi de rééducation, l'athlète de 21 ans est de retour sur les pistes glacées des plus grands massifs mondiaux.

ARMAND MARCHANT

Julien Gorius

A 34 ans, il a rejoint le clan des consultants de VOOsport.

ZAPPING

" Je suis comme je suis. Dans l'émotion "

Si vous pensiez connaître Jürgen Klopp, détrompez-vous. Dans son bureau du centre d'entraînement de Melwood, le manager de Liverpool s'est dévoilé lors d'un entretien avec l'humoriste, présentateur et ancien footeux amateur John Bishop dans la perspective d'un livre à paraître, A Game of Two Halves.

DOCUMENT