Sport/Foot Magazine no. 40 | 3 octobre 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Ives Serneels

Les 5 et 9 octobre, Ives Serneels et ses Red Flames disputent deux matches de barrage contre la Suisse. Enjeu : une place en finale des play-offs pour le Mondial.

FOOT

Drame pour les espoirs

Il fallait prendre une décision définitive pour intégrer les équipes espoirs des clubs pros dans les divisions amateurs avant dimanche soir.

FOOT

Niakaté, Monsieur 85%

Débarqué incognito cet été dans la capitale, l'attaquant de l'Union n'en finit plus de scorer.

FOOT

La soirée de Thorgan

En 2013, tout le monde pensait que le frère cadet d'Eden allait signer à Anderlecht. Il a préféré Zulte Waregem et début septembre, il a fait souffrir... Anderlecht.

FOOT

Les quatre saisons de Vanhaezebrouck

Il y a un an, jour pour jour, Hein Vanhaezebrouck faisait son entrée à Anderlecht. Le bilan et les coulisses de douze mois sous sa direction.

HEIN VANHAEZEBROUCK

Tactique: Le losange de Siebe

"L'important, c'est d'avoir toujours un joueur de plus que l'adversaire autour du ballon." Les mots sont d'Ivan Leko, et précèdent la signature de son contrat à Bruges. Alors coach du STVV, le Croate a notamment proposé un milieu de terrain en losange, avant de sauver les Canaris grâce à un 3-5-2 qui utilisait à merveille la force de Yohan Boli et d'Igor Vetokele, ses joueurs-clés.

TACTIQUE

Dury - Zulte Waregem : Je t'aime moi non plus

Entre Francky Dury et Zulte Waregem, ça fait 17 ans que c'est l'amour avec un grand A. Du moins, c'est ce qu'on croit, car ça fait un bout de temps que la passion n'y est plus. Comment en est-on arrivé là ? La séparation, impensable il y a peu, est-elle désormais inévitable ?

FRANCKY DURY

Standard : au rayon bricolage

La victoire à Ostende semble avoir rassuré pas mal de monde même si la route qui mène là où le Standard devrait être est encore longue. Explications.

STANDARD

Genk : bleu pétrole

Au coeur du Limbourg, une pléiade d'étrangers ont débarqué pour sublimer les joyaux d'une académie fertile. Au coeur des secrets de Genk, entre football au sang oranje et explosion de valeur marchande, voyage sur un gisement de talent.

RACING GENK

"Les pylônes des stades, ça m'attire"

Le foot, c'est de la passion. Pour les femmes aussi. À intervalles réguliers, nous donnons la parole à l'une d'entre elles, passionnée par le sport. Cette semaine: l'ex-arbitre-assistante Stephanie Forde (33), membre de l'équipe VAR et Referee Development Officer de l'URBSFA.

STEPHANIE FORDE

" Reims a eu raison de croire en moi "

Champion de Belgique à 21 ans, buteur en Ligue des Champions l'année suivante, Diable Rouge en puissance à 22 ans et opéré du coeur la même année, Thomas Foket rebondit aujourd'hui au Stade de Reims, en Ligue 1.

THOMAS FOKET

" Je suis un peu extrême "

Bernd Storck a lancé une opération commando à Mouscron. Et pour ceux qui ne le suivront pas ? Raus ! Dehors !

BERND STORCK

Carlo au pied du volcan

Naples, qui accueille Liverpool en Ligue des Champions, a entamé sa mue après le départ de Maurizio Sarri.

COSMOS

Marcelo Bielsa séduit l'Angleterre

Marcelo Bielsa a échoué en Italie, comme à Lille. Par contre, il réussit à Leeds. Si le club du nord de l'Angleterre maintient le rythme, l'entraîneur aura mérité une statue.

COSMOS

Lu à l'étranger

Après sept journées de Premier League, Maurizio Sarri a déjà beaucoup changé Chelsea. Le site bbc.com explique comment.

COSMOS

Le corps de Jan Oblak craque

Le gardien de 25 ans de l'Atlético Madrid est contraint de faire l'impasse sur les matches de la Slovénie les six mois à venir.

COSMOS

Red Bull te donne deux ailes

Le RB Leipzig et le RB Salzbourg sont versés dans la même poule d'Europa League. Un bilan intermédiaire du projet Red Bull.

RB LEIPZIG en RB SALZBOURG

L'Atlético dans la peau

Le Club Bruges devra se méfier de Saúl Ñiguez (23), ce soir au Wanda Metropolitano de Madrid. Le médian est l'un des rares artistes de l'Atlético. Portrait.

SAÚL ÑIGUEZ

" Je suis comme un bébé qui apprend à se redresser "

Il y a trois mois, Kristina Vogel, double championne olympique et championne du monde à onze reprises, a été victime d'une grave chute. L'Allemande, une des meilleures pistières de tous les temps, est partiellement paralysée depuis lors. Elle supporte son sort avec beaucoup de courage.

KRISTINA VOGEL

Les Belgian Cats ne sont plus des figurantes

Nos basketteuses ont surpris tout un chacun en conquérant la quatrième place du Mondial. Elles se sont un peu surprises elles-mêmes aussi. Prochaine étape : les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

BELGIAN CATS

Pascal Scimè

Le journaliste radio a débarqué en télé pour couvrir l'Europa League et il sort le tome 2 de Trajectoires, dédié à des personnalités de foot au destin particulier (Christian Kabasele, Drazen Brncic, ...)

ZAPPING

Quelle organisation aura la e-Pro League (FIFA 19) ?

Le championnat débutera le 20 octobre, via un partenariat entre Proximus et la Pro League. Il se disputera en plusieurs phases et est ouvert aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. Les clubs de Pro League qui n'ont pas encore de joueur officiel auront la possibilité de recruter des éléments pour qu'ils les représentent. Le meilleur joueur sera sacré champion de Belgique.

ZAPPING

A serious game

Depuis son lancement par Electronic Artsen 1993, le jeu vidéo FIFAconnaît une ascension folle. Au point de redéfinir les limites entre le virtuel et le réel.

DOCUMENT