L'image des supporters de football a pris un sale coup le week-end dernier. Eddy Jansis, le président des Belgian Supporters, tente d'expliquer la situation et plaide en faveur d'une meilleure concertation.
Après une location réussie à Mouscron, Genk avait de grands projets pour Manuel Benson. Il s'est ensuite ravisé. L'extérieur droit cherche maintenant son second souffle à l'Antwerp.
Son exclusion à Zulte Waregem a failli lui coûter trois matches de suspension mais Vadis Odjidja s'en est finalement tiré sans punition et va accompagner Gand à Bruges.
Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.
Éternel second, Dries Mertens joue aujourd'hui, et peut-être pour la dernière saison, le rôle de sa vie dans le Naples de Carlo Ancelotti. Preuve qu'à 32 ans, le Louvaniste n'est plus seulement ce joueur grand public souvent critiqué par les spécialistes, mais un buteur au format XXL. Et un Diable en visite dans le Limbourg ce mercredi.
Depuis le dernier titre, en 2017, Anderlecht a utilisé vingt-deux arrières latéraux. À cause de cette philosophie, ceux-ci n'osent plus prendre de risques et la défense manque de stabilité. Le nul blanc contre Waasland-Beveren a pourtant encore démontré l'urgence de posséder deux vrais backs.
Lancé à la poursuite des géants du pays, Charleroi a élaboré un plan pour se rapprocher des locomotives nationales. Plongée dans le cambouis des grands travaux carolos.
Après de nombreux détours, Kevin Mirallas est de nouveau en Belgique, même si ça lui paraît encore étrange, après un mois. " Pendant des années, la Belgique a été synonyme de vacances ou de matches internationaux. Maintenant, j'y habite constamment mais j'ai toujours l'impression d'être en vacances. "
Le bureau d'avocats Cresta veut protéger les footballeurs contre les agents et conseillers qui n'agissent pas dans l'intérêt de leur joueur. L'été dernier, ils ont travaillé pour Romelu Lukaku, lorsque Federico Pastorello l'a fait passer de Manchester United à l'Inter Milan. Sébastien Ledure et ses collègues ont épluché la transaction dans ses moindres détails.
Il y a 10 ans, en rencontrant Arsenal, le Standard croisait la route d'un grand d'Europe en Ligue des Champions. Une décennie plus tard, Arsenal n'est plus qu'un poil à gratter du football européen. Retour sur une lente agonie.
Après avoir conquis les coeurs des supporters de Charleroi, Victor Osimhen (20 ans) n'a pas tardé à faire pareil avec ceux du Nigeria, et depuis peu, de Lille. Les Nordistes ont payé 12 millions d'euros pour l'attaquant qui s'apprête à affronter Chelsea ce soir en Champions League.
Une riche tradition et un pôle d'attraction pour les historiens du football. Pour autant, l'existence de ces clubs n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et leur armoire à trophées n'est pas toujours bien garnie. Les clubs de tradition, cinquième épisode : Notts County.
Israël va participer au tournoi olympique de baseball, pour la première fois. Avec des professionnels américains et, peut-être, un quadragénaire qui est directeur musical.
Elle est inconnue mais elle est un des piliers du succès de la gymnastique belge et de Nina Derwael : Valerie Van Cauwenberghe, membre du jury international, ex-coach et maintenant directrice de la fédération de gymnastique flamande. Entretien avant le Mondial de Stuttgart.
Dix ans après avoir établi les records du monde des 100 et 200 mètres à Berlin et deux ans après avoir raccroché les spikes, Usain Bolt (33) est toujours plus célèbre que n'importe quel athlète. Comment le Jamaïcain fait-il ? Nous sommes partis à la découverte de sa nouvelle vie.
Dans La Tribune, il décortique les dispositifs des équipes via sa séquence " Trop Stillé. " Son parcours l'a amené à Saint-Trond et Bruges (analyse vidéo puis adjoint de Leko). Ses deux frères sont aussi actifs dans le foot : Will est adjoint au Beerschot et Nicolas est analyste-vidéo de Leko à Al-Aïn.
Décédée en 2016 à 65 ans, l'Irakienne Zaha Hadid a dressé les plans de la piscine de Londres pour les Jeux de 2012. C'est son style qui a inspiré la création du nouveau studio en réalité augmentée utilisé par VOOsport dans les locaux de Dreamwall/Keywall à Marcinelle.
Leader en D2 amateur, les Francs Borains nous ont ouvert leur porte à l'occasion du seizième de finale de Coupe de Belgique contre le Club de Bruges. Plongée en apnée dans la dernière réédition du célèbre David contre Goliath.