Sport/Foot Magazine no. 40 | 2 octobre 2019

Vue web

Après une location réussie à Mouscron, Genk avait de grands projets pour Manuel Benson. Il s'est ensuite ravisé. L'extérieur droit cherche maintenant son second souffle à l'Antwerp.

FOOT

Son exclusion à Zulte Waregem a failli lui coûter trois matches de suspension mais Vadis Odjidja s'en est finalement tiré sans punition et va accompagner Gand à Bruges.

FOOT

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

Éternel second, Dries Mertens joue aujourd'hui, et peut-être pour la dernière saison, le rôle de sa vie dans le Naples de Carlo Ancelotti. Preuve qu'à 32 ans, le Louvaniste n'est plus seulement ce joueur grand public souvent critiqué par les spécialistes, mais un buteur au format XXL. Et un Diable en visite dans le Limbourg ce mercredi.

DRIES MERTENS

Ilombe Petit Pelé Mboyo est le meilleur buteur de Courtrai, qui n'a pris qu'un point lors des quatre derniers matches.

5 QUESTIONS À

Le Cercle visait la colonne de gauche mais il est dernier dans la colonne de droite. Pourquoi ?

COULISSES

Depuis le dernier titre, en 2017, Anderlecht a utilisé vingt-deux arrières latéraux. À cause de cette philosophie, ceux-ci n'osent plus prendre de risques et la défense manque de stabilité. Le nul blanc contre Waasland-Beveren a pourtant encore démontré l'urgence de posséder deux vrais backs.

ANDERLECHT

Lancé à la poursuite des géants du pays, Charleroi a élaboré un plan pour se rapprocher des locomotives nationales. Plongée dans le cambouis des grands travaux carolos.

SPORTING CHARLEROI

Après de nombreux détours, Kevin Mirallas est de nouveau en Belgique, même si ça lui paraît encore étrange, après un mois. " Pendant des années, la Belgique a été synonyme de vacances ou de matches internationaux. Maintenant, j'y habite constamment mais j'ai toujours l'impression d'être en vacances. "

KEVIN MIRALLAS

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Le bureau d'avocats Cresta veut protéger les footballeurs contre les agents et conseillers qui n'agissent pas dans l'intérêt de leur joueur. L'été dernier, ils ont travaillé pour Romelu Lukaku, lorsque Federico Pastorello l'a fait passer de Manchester United à l'Inter Milan. Sébastien Ledure et ses collègues ont épluché la transaction dans ses moindres détails.

LES AVOCATS DE LUKAKU

La semaine passée, pour la première fois, Gianluigi Buffon (41 ans) a repris place dans le but de la Juventus.

COSMOS

Jürgen Klopp explique sur The Players' Tribune pourquoi il est fan de Rocky Balboa.

COSMOS

En délicatesse avec ses 9 depuis quelques saisons, l'OM s'est trouvé un nouveau chouchou avec l'Argentin Dario Benedetto.

COSMOS

Cette saison, Leander Dendoncker convient aux plans de Nuno Espirito Santo. Les Wolves essaient d'être plus réguliers.

COSMOS

Après avoir conquis les coeurs des supporters de Charleroi, Victor Osimhen (20 ans) n'a pas tardé à faire pareil avec ceux du Nigeria, et depuis peu, de Lille. Les Nordistes ont payé 12 millions d'euros pour l'attaquant qui s'apprête à affronter Chelsea ce soir en Champions League.

VICTOR OSIMHEN

Une riche tradition et un pôle d'attraction pour les historiens du football. Pour autant, l'existence de ces clubs n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et leur armoire à trophées n'est pas toujours bien garnie. Les clubs de tradition, cinquième épisode : Notts County.

CLUBS DE TRADITION

Elle est inconnue mais elle est un des piliers du succès de la gymnastique belge et de Nina Derwael : Valerie Van Cauwenberghe, membre du jury international, ex-coach et maintenant directrice de la fédération de gymnastique flamande. Entretien avant le Mondial de Stuttgart.

VALERIE VAN CAUWENBERGHE

Dix ans après avoir établi les records du monde des 100 et 200 mètres à Berlin et deux ans après avoir raccroché les spikes, Usain Bolt (33) est toujours plus célèbre que n'importe quel athlète. Comment le Jamaïcain fait-il ? Nous sommes partis à la découverte de sa nouvelle vie.

USAIN BOLT

Dans La Tribune, il décortique les dispositifs des équipes via sa séquence " Trop Stillé. " Son parcours l'a amené à Saint-Trond et Bruges (analyse vidéo puis adjoint de Leko). Ses deux frères sont aussi actifs dans le foot : Will est adjoint au Beerschot et Nicolas est analyste-vidéo de Leko à Al-Aïn.

ZAPPING

Leader en D2 amateur, les Francs Borains nous ont ouvert leur porte à l'occasion du seizième de finale de Coupe de Belgique contre le Club de Bruges. Plongée en apnée dans la dernière réédition du célèbre David contre Goliath.

DOCUMENT