Sport/Foot Magazine no. 39 | 26 septembre 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

" Peut-être suis-je trop gentil "

Vue web

" Peut-être suis-je trop gentil "

Vie privée, désillusion sportive, déménagement forcé, Laurent Ciman est un homme qui prend des coups, mais qui ne baisse jamais la garde. Paradoxal ? Pas forcément. Juste l'histoire d'un mec normal dans un milieu de fous.

INTERVIEW

À nouveau à 16.000 ?

La tribune provisoire érigée derrière le but a reçu l'agrément des autorités, ce qui permet à l'Antwerp de porter son assistance à 16.000. Le Bosuil retrouve la capacité qu'il avait en 1997.

FOOT

Rouche passion

Un hors-série sur le Standard sera disponible dès demain dans les points de vente habituels.

FOOT

À pied au derby

Samedi soir, Bruges renoue avec la tradition des derbies. Jadis, le vécu des rencontres entre le Club et le Cercle était très différent.

FOOT

Standard : la route du jeu

Lancé dans un cycle qui doit apporter de la rigueur et des automatismes dans un football passionné, le Standard a minutieusement balisé son trajet. Pourtant, le voyage reste long.

STANDARD

Wesley : le voyage de l'ours

Il y a six ans, il n'avait jamais joué au football sur un grand terrain. Dimanche, il a réalisé un hat-trick à Gand et mercredi prochain, il disputera un match de Champions League avec le Club Bruges sur le terrain de l'Atlético Madrid, où il a passé un test mais qui ne l'a pas retenu. L'odyssée européenne de Wesley Moraes Ferreira da Silva.

WESLEY

" On ne dit pas bonjour aux joueurs du Club "

Le Club et le Cercle, tous deux champions, s'affrontent ce week-end. " Ça va être un grand combat, un match qui va rester dans l'histoire ", prévoit le gardien français des Vert et Noir.

PAUL NARDI

" Plus rien ne peut m'abattre "

Il a débarqué dans un centre pour demandeurs d'asile aux Pays-Bas quand il était bébé, a perdu son père alors que sa carrière n'avait pas encore commencé et est très rapidement devenu capitaine de Saint-Trond. Entre-temps, il a eu quelques coups durs à Anderlecht et au Club Bruges. La vie de Jordan Botaka n'est pas un long fleuve tranquille.

JORDAN BOTAKA

L'actu de Cheick Keita

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine, Cheick Keita, défenseur à Eupen.

QUESTIONS D'ACTU

Anderlecht - Union : 39 ans plus tard

Un peu moins de 40 ans après leur dernière confrontation, Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise se retrouvent ce jeudi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. L'occasion de replonger dans l'histoire de ces deux clubs bruxellois mythiques.

ANDERLECHT - UNION

Le cyclofooteux

Avant qu'il soit question de casques, de rayons et de bidons, Remco Evenepoel voulait devenir footballeur professionnel. Retour sur la carrière footballistique de Remco Evenepoel à Anderlecht, au PSV et en équipes nationales d'âge.

REMCO EVENEPOEL

La Croatie panse ses plaies

Plusieurs internationaux sont en baisse de forme depuis la finale de la Coupe du monde contre la France.

COSMOS

Lu à l'étranger

Trois dames ont réussi à se faire offrir des serviettes hygiéniques par plusieurs clubs de division un anglais et écossais, raconte The Guardian.

COSMOS

L'autre facette d'Harry Kane

Mauricio Pochettino, le manager de Tottenham, dément les articles alarmants sur l'état de santé de son avant-centre.

COSMOS

L'orchestre rouge de Jürgen Klopp

Suite à de solides investissements en janvier et cet été, José Mourinho a proclamé Liverpool candidat au titre. Le jeu n'est pas encore tout à fait au point mais la machine est lancée au moment d'affronter Chelsea et Naples en déplacement et Manchester City à domicile.

LIVERPOOL FC

Marco Asensio, un gars "normal" dont le talent explose au Real

La saison dernière, il était surtout un supersub au Real Madrid. Cela ne l'a pas empêché d'inscrire quelques jolis buts. Aujourd'hui, à 22 ans, Marco Asensio reçoit pleinement sa chance. Pour le plus grand bonheur des amateurs de football.

MARCO ASENSIO

Herlings l'invincible

Le dernier GP de MXGP se déroule le week-end prochain à Imola. Le champion du monde en titre, Jeffrey Herlings, poulain de Joël Smets, veut s'y distinguer une dernière fois.

SPORT

Alaphilippe, le d'Artagnan du cyclisme

Jusqu'il y a peu, le cyclisme n'avait qu'une super star : Peter Sagan. Julian Alaphilippe (26) commence à rejoindre le triple champion du monde en matière de popularité et de sens du spectacle. Surtout si dimanche, à Innsbruck, il succède au champion slovaque. Portrait.

JULIAN ALAPHILIPPE

The boys are back in town

Pour la première fois depuis 23 ans, on rejouera au basket en D1 à Malines. Après le déménagement du célèbre Racing Maes Pils à Anvers en 1995, les Kangoeroes de Willebroek ont choisi d'investir les lieux. Sport/Foot Magazine s'est plongé dans le passé tout en regardant vers l'avenir.

KANGOEROES BASKET MALINES

Joachim Mununga

Le froid a eu raison du style de celui qui est désormais bien implanté comme consultant chez VOO et Vivacité.

ZAPPING