Sport/Foot Magazine no. 37 | 12 septembre 2018

Vue web

" Il faut de la pa tience en fo otball "

Il n'a jamais vraiment quitté sa ville ces deux dernières décennies mais maintenant, il y joue et c'est nouveau. Vadis Odjidja parle des ambitions de Gand et revient sur ses choix, pas toujours bons.

INTERVIEW

" C'est toujours moi "

Mardi prochain, le Club Bruges affronte le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Ça rappelle un autre match contre ce club, le 9 décembre 1987, en Coupe UEFA.

FOOT

Mbokani : le retour de dieu

Cinq ans après avoir quitté la Belgique pour le Dynamo Kiev et avoir passé deux ans en Angleterre entre-temps, Dieumerci Mbokani est de retour au pays.

DIEUMERCI MBOKANI

L'aventurier

Quelques anecdotes de la vie de ce grand gabarit que le Standard a rapatrié d'Italie et qui a récemment disputé, à Eupen, son tout premier match pro en Belgique.

SENNA MIANGUE

L'actu de Reda Jaadi

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine: Reda Jaadi, milieu à l'Antwerp.

QUESTIONS D'ACTU

Bernd Storck : le travailleur anonyme

Bernd Storck doit essayer d'extirper le Royal Excel Mouscron de la zone rouge. Jusqu'à présent, le parcours de l'Allemand n'a pas été exempt de taches, même s'il a placé la Hongrie sur la carte du football un bref moment.

BERND STORCK

" Seuls les grands joueurs peuvent contrôler leur carrière "

Ils se sont connus à Troyes, se sont liés d'amitié à Anderlecht et ont tous les deux quitté la Belgique par la petite porte. Trois ans après leur dernier match pour le Sporting, Maxime Colin (Birmingham City) et Fabrice N'Sakala (Alanyaspor) évoquent pour la première fois leur période bruxelloise.

COLIN en N'SAKALA

Monsieur Samatta*

Avec une moyenne de près d'un but par match, Mbwana Aly Samatta casse la baraque en ce début de saison. De quoi attiser l'admiration et les espoirs de ses compatriotes tanzaniens. À 7200 kilomètre de là. Avec des maillots de Genk.

ALY MBWANA SAMATTA

La red flame de la Fiorentina

Le football, c'est de la passion. Cela vaut aussi pour les femmes. À intervalles réguliers, nous donnerons la parole à l'une d'entre elles, passionnée par le sport. Cette semaine, place à Heleen Jaques (30 ans), joueuse des Red Flames, analyste sur la chaîne flamande Sporza et active aujourd'hui à la Fiorentina.

HELEEN JAQUES

Lu à l'étranger

La fédération néerlandaise va retransmettre des milliers de matches de jeunes et d'amateurs, annonce le Volkskrant.

COSMOS

Wolfsburg retrouve espoir

Après avoir évité de peu la relégation, Bruno Labbadia est plus que jamais un gourou du fitness.

COSMOS

Borussia Dortmund: le football comme exutoire

Le Borussia Dortmund, prochain adversaire du Club Bruges en Ligue des Champions, reste un moyen de se revaloriser pour la Ruhr, une région toujours peu prospère. Axel Witsel y a rapidement conquis les coeurs des supporters.

BORUSSIA DORTMUND

Le facteur X

L'attaquant brésilien poursuit sa folle ascension en débarquant à Barcelone.

MALCOM

" L'équipe nationale doit être la priorité "

Les Red Dragons entament le championnat du monde de volley-ball ce mercredi à Florence. Andrea Anastasi,<bold />le sélectionneur, espère que son équipe fera aussi bien que les autres sportifs belges cet été.

ANDREA ANASTASI

Emiliano Bonfigli

Cette saison, il a l'opportunité de commenter les matches de l'équipe nationale en Nations League et les affiches prestigieuses de la Champions League.

ZAPPING

Et soudain, un hymne mythique a résonné dans Tolka Park

Le Camp Nou, Bernabéu, San Siro ou Old Trafford : le grand cirque de la Ligue des Champions a l'habitude d'installer son chapiteau dans des stades mythiques. Mais c'est à... Tolka Park que l'hymne a résonné pour la premère fois.

DOCUMENT