Sport/Foot Magazine no. 36 | 4 septembre 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

RSC Anderlecht

Vue web

L'ascension fulgurante de Loïs Openda à Bruges: "Le Standard, c'est du passé"

Il n'a encore que 19 ans, mais il a déjà joué dix matches européennes et a eu, cette saison, un pied décisif dans la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions : l'ascension de Loïs Openda au Club de Bruges est fulgurante. " Mon nouveau coach le sait également : lorsque je suis lancé en profondeur, il y a toujours du danger. "

INTERVIEW

Antwerp : et si...

... pour une fois, Luciano D'Onofrio n'avait pas attendu le dernier jour du mercato pour faire des affaires ? L'Antwerp se serait-il qualifié pour la phase de poules de l'Europa League ? Ou l'équilibre qualité/prix aurait-il été rompu ?

FOOT

Nuages noirs sur le Kehrweg

L'AS Eupen a réalisé de nombreux transferts dans l'espoir de progresser mais on n'est loin du compte. C'est même pire qu'avant.

FOOT

Les mauvais souvenirs du Stadio Olimpico

Vendredi, les Diables Rouges disputent un match de qualifications contre les amateurs de Saint-Marin. Il y a quatorze ans, notre équipe nationale avait éprouvé toutes les peines du monde à s'y imposer 1-2 et ces deux matches étaient pratiquement les seuls duels du groupe qu'elle avait remportés.

FOOT

Frappant

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

Mogi Bayat: décryptage de l'été du roi du mercato belge

Malgré le scandale au sein duquel il est cité depuis octobre 2018, Mogi Bayat n'a jamais été aussi actif. Plus discret, l'agent franco-iranien continue en coulisses de faire la pluie et le beau temps en Belgique, mais aussi en France. Récit non-exhaustif d'un été passé au carrefour de toutes les transactions possibles et imaginables.

MERCATO

Ariël Jacobs

Ariël Jacobs est président de la Commission des Jeunes de la Pro League.

5 QUESTIONS À

Anderlecht-Standard: pourquoi le Standard semblait sur la retenue lors du Clasico

Le Standard semblait sur la retenue. Comme si une corde invisible l'empêchait d'aller jusqu'au bout de ses envies d'envahir le camp anderlechtois, que ce soit avec ou sans le ballon. Était-ce la peur de relancer le rival mauve, ou le manque de confiance provoqué par les déconvenues répétées loin de Sclessin ? La réponse reste un mystère, mais les questions n'ont jamais quitté la pelouse du Lotto Park.

TACTIQUE

Jason Denayer est-il prêt à s'imposer chez les Diables?

Le moment est-il venu pour Jason Denayer (24 ans) d'enfin percer chez les Diables Rouges ? Nous avons posé trois questions sur son évolution à Thomas Caers, son ancien coach à la JMG Academie, et à Jesse De Preter, son homme de confiance chez Aticus Sports Management.

JASON DENAYER

Le retour du roi

Douze mois après son dernier but, Kaveh Rezaei revient sur les terres qui lui ont permis de rêver de Coupe du monde et de découvrir la Ligue des Champions. Récit d'un retour aux sources.

KAVEH REZAEI

STVV

LES NOUVEAUX NOYAUX - D1A

Pourquoi Anderlecht aurait bien besoin d'un buteur (analyse)

Après six journées, Anderlecht a enfin remporté sa première victoire. Au détriment du leader du championnat, le Standard. Plus que jamais, les Bruxellois sont à la recherche d'un véritable buteur. Dans la lignée de Lukasz Teodorczyk et d'Aleksandar Mitrovic.

ANDERLECHT

Invasion française

Pourquoi de plus en plus de Français rejoignent-ils le championnat d'Allemagne ?

COSMOS

Torino FC

Une riche tradition et un pôle d'attraction pour les historiens du football. Pour autant, l'existence de ces clubs n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et leur armoire à trophées n'est pas toujours bien garnie. Les clubs de tradition, troisième épisode : le Torino FC.

CLUBS DE TRADITION

Le forum des champions

Quatre clubs belges peuvent se préparer à un automne européen. À Monte Carlo, on a procédé pour la 21e fois au tirage au sort de la Champions League et de l'Europa League. Virgil van Dijk, Lucy Bronze et Eden Hazard sont repartis avec un trophée.

TIRAGE AU SORT CL en EL

Le parcours peu banal d'Andy Robertson, l'Ecossais de Liverpool

Il y a sept ans, Andrew Robertson (25 ans) travaillait à la caisse d'un supermarché de Glasgow et jouait en D4. Cette année, le capitaine de l'équipe nationale écossaise a remporté la LC avec Liverpool. Phil Neville l'a qualifié de meilleur arrière gauche du monde. Les Diables Rouges sont prévenus.

ANDY ROBERTSON

Les Estoniens aiment Tänak

Ott Tänak semble bien parti pour décrocher le titre de champion du monde. Il devance le sextuple champion du monde Sébastien Ogier et notre compatriote Thierry Neuville.

SPORT

Chaises musicales en F1

Valtteri Bottas va prolonger son contrat d'une année chez Mercedes, tandis que le pilote de réserve Esteban Ocon passe chez Renault. Il y a d'autres changements en vue.

SPORT

" Il ne vise qu'une seule place : la première "

Le 74e Tour d'Espagne a débuté il y a une dizaine de jours par un contre-la-montre par équipes cauchemardesque pour le Team Jumbo-Visma. Si les Néerlandais ont depuis perdu Steven Kruijswijk, sur abandon, ils peuvent toujours compter sur Primoz Roglic. Le directeur sportif Merijn Zeeman ne tarit pas d'éloges à l'égard du phémonène slovène.

PRIMOZ ROGLIC

Benjamin Deceuninck

Après trois finales perdues, il a enfin pu commenter un titre gagnant, avec le sacre européen des Red Lions.

ZAPPING

Pourquoi les Red Flames se sont retrouvées sur RTL

La chaîne a commencé à diffuser les matches de l'équipe nationale dames. Jusqu'à 13 rencontres pourraient être programmées. Cette nouveauté est couplée à l'arrivée d'Aline Zeler, qui va aussi travailler sur la Champions League.

ZAPPING

" J'avais un rêve: devenir sélectionneur de l'Afghanistan "

Il a vécu dans un camp de réfugiés pakistanais, a obtenu l'asile aux Pays-Bas, est devenu international afghan grâce à la vente de sa Golf, et à 29 ans, il est devenu le plus jeune sélectionneur du monde. À partir de jeudi, Anoush Dastgir se lance dans le plus grand défi de sa carrière : qualifier l'Afghanistan pour la Coupe d'Asie des Nations pour la première fois de son histoire.

DOCUMENT