Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 35 | 29 août 2018

Vue web

Depuis son arrivée de NEC, Arnaut Danjuma Groeneveld s'est déjà mis en évidence au Club Bruges. Partons à la découverte du Néerlandais d'origine nigériane. " Je suis quelqu'un d'ouvert mais la vie m'a changé. "

INTERVIEW

Après la défaite contre Eupen, c'est à Charleroi que les Hurlus doivent enfin prendre des points. Mais qui veut quoi au Canonnier ? Y a-t-il un patron ambitieux dans le stade ?

FOOT

Le week-end prochain, Hendrik Van Crombrugge affronte le Standard, où il a joué et où son nom a été cité l'été dernier. Le Brabançon défend cependant toujours les couleurs d'Eupen, qui s'est donné un peu d'air en gagnant à Mouscron.

FOOT

L'arrivée de Wouter Vrancken au poste de T1 s'insère dans la nouvelle philosophie du Club Malinois : des jeunes, du dynamisme et des initiatives.

FOOT

Enfant, Ognjen Vranjes a dû se cacher quelques mois pendant la guerre. Ensuite, il n'avait plus qu'un seul objectif en tête : devenir, comme son père, footballeur professionnel. Portrait d'un footballeur qui, dans sa ville natale de Banja Luka, est devenu un personnage culte.

OGNJEN VRANJES

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Si Bruno Venanzi n'a jamais voulu être un président omnipotent, son nouveau bras droit ne semble, lui, pas avoir peur du pouvoir. Une nouvelle politique judicieuse pour de nombreux sympathisants rouches, mais qui comporte quelques dangers. Explications.

MICHEL PREUD'HOMME

Tête brûlée, individualiste, footballeur de rue, joueur à grand potentiel, futur Diable Rouge et alternative à Eden Hazard : qui est exactement Leandro Trossard (23 ans), l'ailier gauche droitier du KRC Genk ? Enquête.

LEANDRO TROSSARD

Les Vert et Noir ont pris un départ étonnant. Quelles sont les forces et les faiblesses du néo-promu ? Quatre adversaires qui ont perdu des plumes face à cette équipe témoignent.

CERCLE BRUGES

Alors que les heures passent inexorablement, les clubs tentent encore de se "renforcer" en toute hâte et au tout dernier moment. Pas sûr que ça marche. Sport/Foot Magazine s'est penché sur les transferts de dernière minute des plus récents mercatos.

TRANSFERTS SUR LE FIL

Kicker se demande qui peut priver le Bayern Munich d'un septième titre consécutif.

COSMOS

Non sélectionné pour le Mondial, le défenseur doit trouver sa place parmi les meilleurs centraux français. Et cela passe par City.

AYMERIC LAPORTE

Le gros coup, sur le marché des transferts en Italie, avait été réalisé par Naples avec l'arrivée de l'entraîneur Carlo Ancelotti. Jusqu'à ce que la Juventus engage CR7. Mais Ancelotti n'est pas venu à Naples pour jouer les utilités.

NAPLES

Les meilleurs joueurs européens seront mis à l'honneur jeudi à l'occasion du tirage au sort des poules européennes.

FOOTBALLEUR EUROPEEN DE L&apos

Un bénéfice de près de 400 millions sur six joueurs (dont Mbappé, Lemar et Bernardo Silva), ce n'est pas rien. Monaco semble être devenu la rampe de lancement pour les jeunes joueurs qui rêvent de grands clubs. Rony Lopes et Youri Tielemans sont les prochains sur la liste.

AS MONACO

Le week-end prochain, de nombreux événements sportifs belges seront placés sous le signe du Play True Day, une initiative qui vise à une pratique du sport sans dopage.

SPORT

Revenu au meilleur de leur forme au moment idoine, les frères Borlée ont fait le plein de confiance au Championnat d'Europe de Berlin. Et confirmé que le moteur de l'athlétisme belge avait encore de beaux restes. Et même un appétit certain.

LE TRIO BORLÉE

Lundi 3 septembre, c'est le retour de LaTribune. Il y a 10 ans, Marcel Javaux débarquait dans l'émission en remplacement de Michel Piraux. La saison dernière, avec l'apparition du VAR, il n'a jamais été autant sollicité !

ZAPPING

Le dispositif a alimenté bien des rumeurs au sein de la RTBF et en dehors, que ce soit pour la prise en charge du plateau ou le choix des journalistes appelés à commenter les matches.

ZAPPING

Arpenter les pelouses des divisions inférieures belges tout en disputant les qualifs du Mondial paraît hautement improbable. Et pourtant... Portraits croisés de quatre baroudeurs inconnus au Plat Pays mais internationaux. Exotisme au programme.

DOCUMENT