Sport/Foot Magazine no. 34 | 22 août 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Makelele sur un siège éjectable

En cas d'un nouveau revers à Mouscron ce samedi, l'entraîneur français pourrait bien faire les frais du début de saison catastrophique d'Eupen.

FOOT

Un conte en jaune et bleu

Chaque semaine, nous confrontons un fait actuel avec le passé Au cours des dernières saisons, Waasland-Beveren a donné une chance à de jeunes entraîneurs belges. Il y a bien longtemps, des coaches totalement inconnus ont aussi entamé leur carrière au Freethiel. Cela a permis au SK Beveren d'être notamment sacré champion.

FOOT

Anderlecht 2.0

La mise en place a été longue et agitée mais une fois installés, Marc Coucke et Luc Devroe ont très rapidement conféré un visage plus moderne à Anderlecht. Comment s'y sont-ils pris pour donner un coup de jeune à l'institution mauve ?

ANDERLECHT

Imoh Ezekiel, le Lionceau de Lagos

Après sa percée fulgurante au Standard, l'attaquant nigérian Imoh Ezekiel s'est un peu égaré avant de se retrouver à Courtrai aujourd'hui. Son histoire est marquée par la faim, les buts et l'argent. Et son talent a été utilisé comme valeur marchande.

IMOH EZEKIEL

Charleroi : Riou de secours

Amoureux de Fabien Barthez, formé dans l'ombre de Grégory Coupet, Rémy Riou pose ses gants à Charleroi, pour écrire un nouveau chapitre dans une carrière déjà bien remplie.

SPORTING CHARLEROI

Comment monter en grade

En 2012, le Beerschot voulait réaliser un rêve : récupérer son ancien matricule, le 13, qu'il avait dû abandonner suite à sa radiation en 1999. Le projet a échoué, mais l'idée a inspiré l'Union belge et d'autres clubs. C'est ainsi qu'OHL a pu racheter, cet été, son matricule 18.

MATRICULES

" Je n'aime pas descendre des adversaires "

Il a grandi dans un hameau de 150 habitants et a quitté une métropole de 15 millions d'âmes pour une ville de province. Rencontre avec Matej Mitrovic, le défenseur central du Club Bruges.

MATEJ MITROVIC

Les pros de la D1 amateurs

En difficultés financières il y a quelques mois, l'Excelsior Virton est aujourd'hui the place to be en D1 amateurs. L'argent coule comme jamais, les ambitions sont énormes et le noyau de qualité. Derrière tout cela, un homme : Flavio Becca.

EXCELSIOR VIRTON

Pétard mouillé

Si, sur le plan de l'organisation, le YRFC Malines progresse à pas de géant, il ne répond pas encore à l'attente sur le plan sportif. Les supporters, plus nombreux que jamais, ont du mal à le comprendre.

YRFC MALINES

Liverpool : 28 ans d'attente

Le FC Liverpool a investi plus de 180 millions dans l'achat de nouveaux joueurs. La pression sur Jürgen Klopp augmente.

COSMOS

Cherche acteurs de Serie B

La D2 italienne est en pleine crise. Seules 19 des 22 équipes ont pu s'inscrire pour disputer le championnat qui commence.

COSMOS

Lu à l'étranger

Dans De Telegraaf, Karim El Ahmadi regrette les critiques qui s'abattent sur son ancien coéquipier et entraîneur à Feyenoord.

COSMOS

Snapshots

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter : via les réseaux sociaux et leur smartphone, les vedettes nous donnent un aperçu de leur vie privée.

SNAPSHOTS

La fête des fous

Sept ans après ses derniers frissons européens, l'Inter fête son retour en Ligue des Champions avec un effectif capable de tutoyer l'ogre de Turin sur la scène nationale. Et si les Nerazzurri avaient enfin troqué la nuit noire contre le ciel bleu ?

INTER MILAN

" Je veux constamment m'améliorer "

La Bundesliga reprend ses droits vendredi. Le Bayern affronte Hoffenheim, la révélation. C'est le baptême du feu pour Niko Kovac, qui a fait excellente impression pendant la préparation.

NIKO KOVAC

Beckham League Soccer

En 2007, il avait été engagé par le LA Galaxy en qualité de grand messie du soccer aux États-Unis. Onze ans plus tard, David Beckhamretourne en MLS pour fonder sa propre équipe à Miami. Du moins, c'était son intention, car après cinq ans, les problèmes sont nombreux et l'équipe n'existe toujours pas.

DAVID BECKHAM

L'effet Tiger

Tiger Woods, le héros américain déchu, semble revenu au plus haut niveau. Les amateurs américains de golf s'en réjouissent.

SPORT

Au nom du père

Leo Borg rêve de marcher sur les traces de son père, Björn, vainqueur de onze tournois du grand chelem.

SPORT

" J'ai dû apprendre à être fière de moi "

L'US Open débute lundi prochain. Lauréate de Wimbledon, Angelique Kerber est la favorite. L'Allemande a déjà remporté le tournoi pendant son année de rêve 2016.

ANGELIQUE KERBER

Jérémie Baise

Ces dernières semaines, il a été partout sur la RTBF : en direct des écrans géants pour les matches des Diables, à la présentation du Week-end Sportif, aux commentaires du MotoGP ou des Championnats sportifs européens. Âgé de 26 ans, il collabore également avec Eleven, Proximus et TéléMB.

ZAPPING

Attention, danger de mort !

Dans la bande de Gaza plus qu'ailleurs, le sport est important pour la santé mentale et physique des jeunes et des plus âgés. Le foot y est très populaire mais, à l'étranger, on en parle surtout lorsqu'un joueur est touché par une balle, une bombe ou un missile.

DOCUMENT