Sport/Foot Magazine

Vue web

Sans taureau doré pour illuminer son tout nouveau numéro 10, le maillot zébré de Jérémy Perbet semble presque incomplet. Le Français préféré des tribunes carolos compte bien arranger ça. Rencontre avec un planteur de roses revenu jardiner à domicile.

INTERVIEW

Quelque 65 % des joueurs de D1A sont étrangers. Parmi eux, beaucoup d'Africains. Où est passé le temps où un footballeur noir constituait une attraction ?

FOOT

L'ancien entraîneur de Waasland-Beveren et du NAC Breda veut faire remonter le KFCO Beerschot Wilrijk.

FOOT

Le début de saison le confirme : un buteur méthodique peut vous éviter bien des tracas. Leurs gestes, bien souvent prémédités, en font en tout cas des êtres à part et bien souvent insondables. Décryptage d'un mythe.

GOALS À GOGO

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Sans avoir l'air d'y toucher, Koen Casteels s'est fait une place au soleil de la Bundesliga. De la troisième division jusqu'au poste de titulaire à Wolfsburg. La saison dernière, il a même été élu meilleur gardien d'Allemagne et a fait partie de l'équipe-type de la saison.

ALLEMAGNE

Si dépenser beaucoup d'argent est la clef du succès, les supporters de Liverpool ont de quoi pavoiser. Point d'orgue de l'offensive estivale sur le marché des transferts chez les Reds : Alisson Becker, le successeur de Simon Mignolet et de Loris Karius entre les perches. Portrait.

ANGLETERRE

Cinq clubs en Liga, dont les deux champions d'Europe en titre : à Madrid, beaucoup plus qu'ailleurs, le ballon rond semble être comme chez lui. Visite guidée.

ESPAGNE

En engageant Cristiano Ronaldo, la Juventus fait rêver ses fans mais aussi toute la Botte.

ITALIE

Le PSV a perdu à la fois son entraîneur, son directeur technique et son responsable de la formation des jeunes. Pourtant, le calme règne au centre d'entraînement De Herdgang. " Rien n'a changé ", dit-on dans ce club où la philosophie compte davantage que les individus.

PAYS-BAS

Bombardé en Première suite aux blessures d'Andy Najar et de Dennis Appiah, la saison passée, Alexis Saelemaekers (19 ans) joue les prolongations en ce début de campagne et tout porte à croire qu'il sera difficile à déloger du flanc droit. Portrait avec la complicité de deux anciens coachs, un ex-équipier, son manager et ses parents.

ALEXIS SAELEMAEKERS

Suite au décès de Sergio Marchionne, le CEO qui dirigeait Ferrari d'une main de fer, la concurrence espère que le manque de leadership de la Scuderia lui sera profitable.

SPORT

Le basket professionnel est la première compétition des States à travailler avec une agence de paris.

SPORT

Nafissatou est née en 1994 et ses parents lui ont donné le nom de sa grand-mère sénégalaise, une battante. Ce n'est donc pas un hasard si le destin a fait de Nafi Thiam une championne olympique et une championne du monde en attendant peut-être, vendredi, un titre européen. Voici comment la confiture s'est transformée en or.

NAFI THIAM

Il y un an, elle s'était lancée dans le commentaire lors de l'Euro de hockey pour dames. Rebelote cette année avec la Coupe du monde, où elle a suivi les Red Panthers.

ZAPPING

Chaque été, de jeunes footballeurs belges émigrent, comme Koni De Winter (16 ans), de Zulte Waregem à la Juventus et Eliot Matazo (16 ans) d'Anderlecht à l'AS Monaco. Les jeunes qui n'ont pas encore signé de contrat pro constituent un marché. Coup d'oeil dans un monde spécial.

DOCUMENT