Sport/Foot Magazine no. 32 | 7 août 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Der Himmel im Revier

Vue web

Brexin, Brexit

Nakamba, Danjuma, Wesley (et Engels via-via) ont franchi la Manche dans un sens, Simon Mignolet et Percy Tau dans l'autre. D'où vient ce grand amour entre le Club Bruges et la Premier League ?

FOOT

Retour au Sud

Eupen semble miser sur la filière espagnole pour le troisième cycle de son séjour en D1.

FOOT

Frappant

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazie s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

Comment Benjamin Nicaise est monté dans la hiérarchie du Standard

Depuis son retour à Sclessin, il y a deux ans, Benjamin Nicaise gravit les échelons, au point de passer du statut de voisin attentionné à celui de patron de la cellule sportive. Récit d'une ascension presque silencieuse, au prix de quelques accrochages.

BENJAMIN NICAISE

Prêt pour le top

Pourquoi Hendrik Van Crombrugge (26 ans) va réussir à Anderlecht, malgré les doutes.

COULISSES

Der Himmel im Revier

Benito Raman a rejoint Schalke 04, le club le plus houleux d'Allemagne. Un cimetière d'entraîneurs visité par des fans dont le coeur balance entre admiration et mépris.

ALLEMAGNE

Middle England

Cet été, la Premier League est devenue un sponsor important des clubs de pointe de la Jupiler Pro League. Pourquoi les clubs anglais viennent-ils faire leur marché en Belgique, dépensant près de 100 millions d'euros ?

ANGLETERRE

Le miracle de Galette & BIP BIP

Dix-septième et risée de la Ligue 1 en mai 2018, vice-champion un an plus tard : comment le LOSC a-t-il réussi cette métamorphose improbable ?

FRANCE

Stam the man

À force de tacles et de coups de tête, il s'est hissé, comme joueur, au sommet du football européen. Nommé T1 successivement à Reading et au PEC Zwolle, il est à présent le nouvel entraîneur de Feyenoord. Portrait de Jaap Stam.

PAYS-BAS

Charleroi: ça grogne chez les supporters

Les tribunes grondent à Charleroi. Elles pointent un doigt accusateur en direction de Mehdi Bayat, qu'elles jugent surmené au point de laisser la gestion locale de côté. À raison ?

CHARLEROI

Frank Boya

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

L'outsider

Elle était déjà championne olympique en 400 mètres haies et récemment, Dalilah Muhammad (29 ans) a battu le record du monde de Yuliya Pechonkina, vieux de seize ans.

SPORT

Une équipe de stars devenue dream team

C'est à Anvers, à partir du 16 août, que les Red Lions tenteront de décrocher leur premier titre européen. Après leur victoire au Mondial 2018, ils poseraient ainsi un nouveau jalon dans leur ascension vers les sommets, entamée il y a douze ans. Le capitaine, Thomas Briels (31), est là depuis le premier jour. Il passe en revue cinq périodes-clefs.

RED LIONS

La sensation Remco

Ne l'appelez pas " le nouveau Merckx ". Après son exploit à San Sebastián, Remco Evenepoel (19 ans) n'a plus besoin d'être appelé par son nom. Un prénom suffit.

REMCO EVENPOEL

Frédéric Amorison

Tout comme Christophe Detilloux, il a effectué son baptême de consultant radio et télé lors du Tour de France, avec quelques anecdotes à la clef.

ZAPPING