Sport/Foot Magazine no. 31 | 31 juillet 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Bernd ii

Au bout d'une préparation musclée, le nouveau coach des Hurlus a entamé son mandat par une victoire précieuse en déplacement.

FOOT

Stratego autour de Lamkel Zé

Les résultats des matches de préparation ne veulent rien dire. Prenez l'Antwerp, le leader du championnat, qui a à peine gagné en juillet.

FOOT

Frappant

Qui s'est distingué ? Qui a sombré ? Quel joueur, entraîneur ou dirigeant a suscité l'émoi ? Chaque semaine, désormais, Sport/Foot Magazine s'attarde sur quatre événements marquants de la Jupiler Pro League.

FOOT

Le petit prince de la gavotte

Quand Samir Nasri pleure, La Gavotte aussi. Le succès de Nasri rayonne sur le quartier qu'il a habité jusqu'à l'âge de 21 ans et où il était simplement Samir. Flashback sur la période durant laquelle tout Marseille était aux pieds de son prince.

SAMIR NASRI

Genk: la joyeuse entrée de Felice Mazzù

Le champion sortant n'a pas raté son départ sous la houlette de son nouvel entraîneur, Felice Mazzù. Grâce aux buts de deux nouvelles recrues, Benjamin Nygren et Ianis Hagi, et aux prestations de quelques joueurs que l'on pensait sur le départ.

RACING GENK

Le choc des géants

Manchester City et Liverpool s'apprêtent à se livrer un nouveau combat. On aura déjà une idée des rapports de force dimanche, lors du Community Shield.

COSMOS

Lu à l'étranger

Le séjour de cinq jours de Manchester City en Chine n'a pas été une réussite. Le champion d'Angleterre est accusé - non sans raison - d'arrogance, de manque de respect et de discrimination.

COSMOS

Frenkie de Jong doit devenir le moteur du Barça

Barcelone et Frenkie de Jong se sont enfin rencontrés. Au milieu de toute la frénésie qui a entouré son transfert, le milieu de terrain est resté lui-même. Et se rend compte que les choses sérieuses commencent aujourd'hui.

FRENKIE DE JONG

FC Sankt Pauli

Le club possède un riche passé mais sa vitrine n'est guère remplie et son existence n'a pas été un long fleuve tranquille. Les clubs de tradition, première partie : le FC Sankt Pauli.

CLUBS DE TRADITION

Pieds de Ney

Arrivé à Paris avec des rêves de grandeur, Neymar a brisé ses pieds de verre en tentant de s'emparer d'un Ballon d'or. Histoires d'un héros déchu.

NEYMAR

Egan est déjà El Capo

C'était le Tour le plus imprévisible des dernières années mais il a tout de même été remporté par un coureur de l'équipe favorite, INEOS. Comment Egan Bernal (22 ans) a-t-il pris le pouvoir plus tôt que prévu ?

TOUR DE FRANCE

Stefan Everts: "C'est parce que je suis un battant que je suis toujours vivant"

En 1992, il a perdu la rate lors d'une chute après avoir reçu le guidon dans le bas-ventre. Treize ans après sa carrière, il a perdu six orteils suite à une piqûre de moustique qui lui a transmis la malaria lors d'une épreuve de bienfaisance au Congo. Monologue de Stefan Everts, qui détient toujours le record de titres mondiaux en motocross.

STEFAN EVERTS

Vincenzo Ciuro

Départ et arrivée de consultants, épisodes mouvementés en bord de terrain... Le journaliste se confie sur la rentrée de Proximus 11.

ZAPPING

"Maradona encore vivant, c'est un petit miracle"

Asif Kapadia, le réalisateur des documentaires relatant la vie d'Ayrton Senna et d'Amy Winehouse, sort un nouveau chef d'oeuvre : Maradona, qui se focalise sur ses années italiennes. " L'histoire de Dieguito à Naples résume toute sa vie : c'est un rebelle, un héros, un tricheur. Dieu. "

DOCUMENT