Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 30 | 25 juillet 2018

Vue web

Lors de la première journée, Hein Vanhaezebrouck revient à Courtrai, le club qu'il a entraîné pendant sept ans et où il continue à jouir d'une immense popularité.

FOOT

Comment le Team MPH fonctionne au Standard, comment le duo de T1 bosse et se répartit les rôles, comment Michel Preud'homme (re)met sa griffe sur le club. Tabou, tout ça ? Non, ça ne l'est plus après une longue discussion explicative avec Emilio Ferrera. Mais pourquoi est-ce lui que Preud'homme veut emporter partout dans ses bagages ?

STANDARD

Il lit les ouvrages de penseurs français. Ado, il a failli refuser une offre de Metz et la Bundesliga est son objectif ultime. Here's to you Thomas Didillon, le nouveau numéro un dans la cage d'Anderlecht.

THOMAS DIDILLON

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine, Hamdi Harbaoui, attaquant à Zulte Waregem.

QUESTIONS D'ACTU

Samedi, contre Waasland Beveren, Francky Dury coachera son 500e match officiel pour Zulte Waregem, promu en D1 depuis la fusion en 2005. Une carrière unique résumée en chiffres.

FRANCKY DURY

Des play-offs 1 conclus en souffrance ont convaincu les têtes pensantes du projet zébré que du sang neuf était nécessaire au Mambour. Détour dans les coulisses d'un été agité.

SPORTING CHARLEROI

L'Antwerp est-il vraiment le club de la ville ? Ou juste celui de Deurne ? Sport/Foot Magazine a enquêté dans la Métropole.

ROYAL ANTWERP FC

Il suffisait qu'il signe le document reconnaissant son invalidité permanente pour le foot, et c'était banco. Il a préféré le chemin de croix. Huit opérations, des plaques, des vis, une greffe, des cicatrices partout, beaucoup de sueur et des larmes.

OLIVIER WERNER

Analyses tactiques - Fiches des joueurs - 11 de base - Statistiques marquantes - Posters de toutes les équipes

DOSSIER SAISON 2018/19 - 1RE DIVISION A

DOSSIER SAISON 2018/19 - 1RE DIVISION A

DOSSIER SAISON 2018/19 - 1RE DIVISION A

DOSSIER SAISON 2018/19 - 1RE DIVISION A

DOSSIER SAISON 2018/19 - 1RE DIVISION A

DOSSIER SAISON 2018/19 - 1RE DIVISION A

Genk entame sa campagne européenne demain face aux Luxembourgeois de Fola Esch. La semaine passée, le club se réjouissait encore du succès de quatre anciens en équipe nationale. Le directeur de l'académie, Roland Breugelmans espère que d'autres talents vont éclater cette saison.

KRC GENK

Coup de projecteur sur dix jeunes talents qui pourraient bien rythmer la saison belge.

JEUNES TALENTS

Bercé par le célèbre " jeu à la nantaise ", passé par le costume d'instructeur à la FFF et par un long bail de l'autre côté de l'Atlantique, Laurent Guyot a les valises bien remplies. Il les a posées à Bruges, où il a pris les rênes du Cercle, et entrouvre la malle à souvenirs. Rencontre.

LAURENT GUYOT
1B

DOSSIER 1B 2018/2019

Un stade remis à neuf, un nouveau propriétaire, un nouvel organigramme, un nouveau coach, un nouveau noyau et même un nouveau centre d'entraînement : tout a changé à l'Union en l'espace de quelques mois.

UNION SAINT-GILLOISE

Il vient à peine de souffler ses 14 bougies quand il traverse la frontière pour rallier Lens. En exil en France depuis, entre Lille, Strasbourg, Angers et, à présent, le Nîmes Olympique, Baptiste Guillaume revient sur sa vie d'expat.

BAPTISTE GUILLAUME

Pini Zahavi, 74 ans, n'est pas un agent comme les autres. En coulisses, l'Israélien négocie les plus grands accords. Cet été, Robert Lewandowski et Neymar ont fait appel aux services du bras droit de Roman Abramovich. Avec Mister fix it, tout finit toujours par s'arranger.

PINI ZAHAVI

Ce n'est plus qu'une question de détails : Thibaut Courtois sera bientôt le nouveau gardien du Real Madrid. Passage au laser d'un transfert majuscule.

THIBAUT COURTOIS

Pour la première fois, l'équipe féminine du Barça accompagne les hommes en stage aux États-Unis.

COSMOS

L'AC Milan voit ses rêves chinois brisés mais peut jouer en coupe d'Europe.

COSMOS

Caterine Ibargüen s'est laissé distraire par le football mais elle n'a pas revu ses objectifs : elle compte bien atteindre les 15 mètres en triple saut et renouveler son titre olympique.

SPORT

Des pauses dans les toilettes, des journées de quinze heures et le soir, un paquet de sushis jeté à la poubelle ? Bienvenue dans le monde du personnel de nettoyage de Wimbledon.

SPORT

L'emballage final sur les mythiques Champs-Elysées, la cérémonie du podium avec l'Arc de Triomphe en toile de fond : ce sont des scènes classiques qui marquent la fin du Tour de France. Du moins pour les téléspectateurs. Car les coureurs, eux, feront ensuite " l'étape la plus dure du Tour de France. "

TOUR DE FRANCE

On n'entend plus parler de Michael Schumacher depuis quatre ans. Suite à son tragique accident de ski, nul ne sait comment va le septuple champion du monde de F1. Sa famille préserve le secret.

MICHAEL SCHUMACHER

Il couvre son premier Tour pour la RTBF. Comme les étapes sont diffusées en intégralité, il a la chance d'en commenter trois (avec Gérard Bulens) pour laisser souffler Laurent Bruwier et Cyril Saugrain.

ZAPPING

Une présence remarquée dans l'émission quotidienne de Benjamin Deceuninck, des vidéos qui dépassent le million de vues sur Facebook, 50.000 fans supplémentaires, ... L'agent de police le plus déjanté du Royaume dévoile les coulisses de tournage de ses sketches.

ZAPPING

Le trophée conquis il y a 30 ans par le FC Malinois face à l'Ajax, en finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe, est porté disparu depuis tout ce temps. Où se trouve-t-il ? Enquête.

DOCUMENT