Sport/Foot Magazine no. 27 | 3 juillet 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Christoph Henkel

Eupen entame sa quatrième saison en D1A. Qu'est-ce que le club peut nous offrir ? Son directeur général répond.

FOOT

Vincent Kompany : The Godfather

La préparation a réellement débuté pour Vincent Kompany et sa suite. Comment le joueur-manager d'Anderlecht s'y est-il pris pour mettre le club à sa main en un minimum de temps ? Et quels sont les défis qui l'attendent encore ?

VINCENT KOMPANY

Tour de Wallonie

La reprise arrive avec son lot d'excitation, celle des débuts et des premières fois, sous un soleil de plomb. Alors que les nouveaux noyaux des clubs wallons de JPL transpirent et écument le pays avant de partir en stage, reportage en pleine Wallifornie, avec un détour par la Flandre orientale.

LA REPRISE CHEZ LES SUDISTES

Boes pour sortir du bois

C'est sous la direction de Marc Boes que la CBAS s'exprimera au sujet des accusations de match arrangé entre Malines et Waasland-Beveren en mars 2018.

OPÉRATION MAINS PROPRES

King B

D'un exil forcé lors de la révolution iranienne au sommet du football belge, le tout en moins de 40 ans, Mehdi Bayat est le nouveau Président de la Fédération. Entre omniprésence médiatique et relationnelle, diplomatie fine et gargantuesque, voyage ascensionnel à bord de l'Orient-Express de la politique du ballon rond.

MEHDI BAYAT

" La famille compte plus que le football "

" Je jouais pour l'équipe et je travaillais dur mais mon nom ne figure sans doute pas en lettres capitales dans les livres d'histoire de Manchester City ", dit KareIngebrigtsen, le nouvel entraîneur d'Ostende. Rencontre avec un homme plein d'humour et qui peut tout relativiser.

KARE INGEBRIGTSEN

Attention chantier

Le champion a été le dernier de la bande de D1A à reprendre le boulot. Felice Mazzù aura-t-il le temps d'assembler son puzzle dans les délais ?

RACING GENK

" Jouer dans l'enfer de Sclessin était un plaisir "

Il y a 15 ans, il posait ses valises au Standard. Trop vieux, trop gros, trop lent, Milan Rapaic en a d'abord pris pour son grade. Puis sa patte gauche a fait la différence pour séduire les fans rouches et encadrer avec Sergio Conceiçao la jeune génération liégeoise qui empochera le titre en 2009. Retour sur les trois saisons liégeoises de celui qu'on surnommait à tort le pêcheur.

MILAN RAPAIC

Mats Hummels, le chaînon manquant

Le Borussia Dortmund veut mettre un terme à la souveraineté du Bayern Munich. Mats Hummels doit combler une lacune au sein de l'équipe.

COSMOS

Lu à l'étranger

L'Ajax est en pleine métamorphose mais doit se préparer aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. Voetbal International fait le point.

COSMOS

Don Andrés - ANDRÉS INIESTA

Six semaines durant, Sport/Foot Magazine élit le meilleur footballeur de tous les temps de chaque grande nation footballistique. Cinquième partie : l'histoire d'Andrés Iniesta, un artiste espagnol qui semblait trop frêle pour le foot de haut niveau mais qui a tout vaincu, même la dépression.

LE MEILLEUR FOOTBALLEUR DE TOUS LES TEMPS: ESPAGNE

Le nouveau conquistador

Les Espagnols chiffrent les sommes de transfert en kilos. 120, c'est la somme que l'Atlético Madrid a payée à Benfica pour le nouveau prodige portugais João Félix (19). Un montant qui paraît énorme pour un joueur qui avait autrefois quitté Porto en raison de son manque de poids.

SÉRIE D'ÉTÉ

Coup de froid sur Milan

Milan a obtenu l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2026 mais ce projet contrarie les plans de l'Inter et de l'AC, qui veulent construire un nouveau stade.

SPORT

Tour de France : CasINEOS Royal

Nombreux sont ceux qui pensent qu'après le forfait de Chris Froome, le Tour de France va se transformer en casino. La liste des coureurs qui rêvent du maillot jaune est plus longue que jamais. Mais il y a aussi des chances que la petite boule de la roulette du Tour tombe sur les cases Geraint Thomas ou Egan Bernal.

TOUR DE FRANCE

" Bon sang, que fait-il là ? "

Avec le Grand Départ de ce samedi, le Tour de France revient pour la 11e fois à Bruxelles et pour la 47e fois en Belgique. La route est pavée d'histoires du cyclisme. Et d'Eddy évidemment. Beaucoup d'Eddy.

LE TOUR À BRUXELLES

Rodrigo Beenkens

2019 célèbre les 100 ans du maillot jaune, les 50 ans de la première victoire de Merckx mais aussi le 25e Tour du célèbre commentateur qui, pour l'occasion, s'est mis au web et à la radio !

ZAPPING

Équipe de France: lendemain de veille

Il y a les lendemains qui chantent et ceux qui sifflent, voire qui fixent une barre au beau milieu du front. Après un sacre mondial l'été dernier, l'équipe de France se remet lentement mais sûrement. Autopsie d'une année riche en toutes sortes d'émotions.

DOCUMENT