Sport/Foot Magazine

Vue web

Deux amis de plus de vingt ans. L'un est avocat, l'autre dirigeant. L'un est mauve, l'autre blauw en zwart. " Hormis des couleurs qui nous divisent, il a un une alchimie entre nous deux. Le foot, le même genre d'humour, et un même drive qui nous guide. " Rencontre.

INTERVIEW

L'administrateur-délégué des Zèbres a déposé sa candidature au dernier moment pour devenir le nouveau président de l'Union belge.

FOOT

Ronald Vargas (32 ans) vient de signer à Ostende. Il a accordé sa première interview à notre magazine en 2008.

FOOT

Entre changements de coaches, noyaux bouleversés et hiérarchie traditionnelle bousculée, la nouvelle saison de Pro League s'écrit surtout avec des points d'interrogation.

ANALYSE

Anderlecht a lancé la saison du redressement en s'imposant de justesse 0-1 au RWDM, au terme d'un match ennuyeux. Récit de la première représentation des Kompany kids.

ANDERLECHT

Pour la qualification au prochain EURO, Johan Walem perd les deux tiers du noyau présent en Italie. Voici le détail des hommes qui doivent nous qualifier pour l'édition 2021.

EURO ESPOIRS

La cour belge d'arbitrage du sport fait mauvaise impression par son traitement de la falsification de matches concernant Malines. L'affaire est reportée par la recherche d'un troisième arbitre dépourvu de lien avec ce dossier spécifique.

FOOTGATE

Une grande carcasse mais un petit coeur. Le malchanceux du Standard nous laisse pénétrer dans son intimité. Il y est question de MacGyver, des cassettes du duo Strupar / Oulare père qu'il matait en boucle, de son spleen d'ado à l'Académie, de sa relation très particulière avec Waregem,...

OBBI OULARE

Il y a une fin à tout. Le 14 juin dernier, Eupen et Claude Makelele se séparent le coeur lourd après dix-huit mois de relation, où chacun a dû faire des concessions. Retour en dix dates sur l'histoire d'un couple surprenant.

EUPEN

Il est un des artisans du premier titre décroché par le Racing Genk en 1998-99. De son quartier de Zagreb où il s'est installé depuis la fin de sa carrière en 2003, l'ancien Soulier d'or Branko Strupar revient sur les grands moments de cette " année dorée ".

BRANKO STRUPAR

Débarqué on the buzzer pour emmener le projet zébré, Karim Belhocine démarre sa première expérience officielle d'entraîneur principal. Avec un peu d'expérience à revendre. Esquisse du nouveau coach du Pays Noir.

CHARLEROI

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Bernd Storck, Jürgen Röber, Selim Amallah, Mërgim Vojvoda. Comme chaque année, les hommes quittent le Canonnier en nombre et Mouscron doit repartir de zéro. État des lieux d'un été hurlu qui s'annonce une nouvelle fois chargé.

MOUSCRON

Pour Marco Giampaolo (51 ans), le nouvel entraîneur de l'AC Milan, le football n'est pas simplement matière à étude. Il doit être esthétique et tourné vers l'avant.

COSMOS

L'Américano-Iranienne est la première femme d'Iran à avoir obtenu un diplôme d'entraîneur. De retour aux USA, elle continue à promouvoir le foot féminin dans le pays de son père.

COSMOS

Quel est le scénario le plus vraisemblable : que Griezmann aille à Barcelone ou que Neymar y retourne ? El Confidencial tente de faire la clarté.

COSMOS

Kai Havertz a été élu Footballeur allemand de l'Année par ses pairs. Le Bayern a préparé une enveloppe de 75 millions pour le médian du Bayer Leverkusen.

COSMOS

Pendant six semaines, Sport/Foot Magazine élit le meilleur footballeur de tous les temps par pays. Quatrième partie : la vie impériale de Franz Beckenbauer. " Si un personnage comme Beckenbauer n'existait pas, il faudrait l'inventer. "

LE MEILLEUR FOOTBALLEUR DE TOUS LES TEMPS - ALLEMAGNE

Alex Morgan, capitaine de l'équipe nationale américaine, est bien plus qu'une bonne joueuse. Elle met également son talent au service de la cause féministe. " Il faut continuer à se battre et à revendiquer haut et fort ! "

ALEX MORGAN

En Italie, un joueur de 19 ans bat tous les records. La belle histoire de Moise Kean à la Juventus et en équipe nationale amène le débat sur le terrain de l'intégration des joueurs de couleur dans la société italienne. Visite à Asti. Quatrième épisode de notre série d'été consacrée aux racines des talents à venir.

SÉRIE D'ÉTÉ

La saison de F1 n'est qu'à mi-parcours mais Daniel Ricciardo a déjà perdu le sourire. Il est tout juste parmi les dix premiers du classement général avec sa nouvelle Renault mais ça ne correspond absolument pas à ses ambitions.

SPORT

Wimbledon continue à innover. Après le Centre Court en 2009, c'est au tour du No. 1 Court d'être pourvu d'un toit coulissant. Les primes ont également été revues à la hausse.

SPORT

Lui : ancien nageur, détenteur du record du monde de l'heure en cyclisme. Elle : spécialiste de la brasse, multiple médaillée en petit bassin. Ensemble : le couple sportif le plus connu de Belgique. Avant le contre-la-montre du championnat de Belgique jeudi et le Mondial de natation fin juillet, Victor Campenaerts (27 ans) et Fanny Lecluyse (27 ans), évoquent leur vécu.

CAMPENAERTS en LECLUYSE

La révélation de l'année 2019 est déjà connue. Ashleigh Barty (23 ans) a remporté Roland Garros, est la nouvelle numéro 1 et est considérée comme la grande favorite de Wimbledon. Ça n'a pourtant pas toujours été facile pour l'Australienne.

ASHLEIGH BARTY

Pour la première fois, les Belgian Cats n'aborderont pas un tournoi avec le statut d'underdog. Après la médaille de bronze au Championnat d'Europe 2017 et la 4e place à la Coupe du Monde 2018, elles font même partie des favoris à l'EURO qui se disputera du 27 juin au 6 juillet en Serbie et en Lettonie. Seront-elles à la hauteur ?

BELGIAN CATS

Sortie d'un deuxième livre, émissions spéciales pour le Tour, création d'un Complètement Hockey au mois d'août... Le concept de Complètement Foot continue de séduire et de se...reproduire !

ZAPPING

L'exposition " Foot et monde arabe " se tient à l'Institut du monde arabe de Paris jusqu'au 21 juillet. L'occasion d'évoquer quelques belles histoires qui ont lié le sport-roi et les peuples d'Arabie, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient.

DOCUMENT