Sport/Foot Magazine no. 23 | 5 juin 2019

Vue web

Depuis sa nomination au poste de directeur sportif des Mauves, l'hiver passé, Frank Arnesen (62 ans) ne s'était encore guère épanché dans la presse. Pour nous, il a rompu le silence.

INTERVIEW

Suite au départ de Felice Mazzù, Charleroi planifie son avenir en majuscules.

FOOT

Pour le moment, Roberto Martinez parvient à combiner les postes de sélectionneur et de DT mais quand les Diables Rouges seront assurés de participer à l'EURO, il se défera de sa seconde casquette. La solution viendra-t-elle encore de la Pro League ?

FOOT

Frank Boeckx a encore un an de contrat et repart de zéro à la mi-juin,

FOOT

Samedi, Malines a été condamné dans le dossier du match-fixing. Dans un précédent dossier de falsification en D1, il y a 22 ans, l'Eendracht Alost avait été acquitté.

FOOT

Felice veut dire heureux en italien. Rien que son prénom est gage de bonheur. Après six ans, Felice Mazzù (53 ans) quitte un club minier, le Sporting Charleroi, pour un autre, le Racing Genk.

FELICE MAZZÙ

La chambre d'appel de la Commission des Litiges de l'Union Belge a rendu son verdict : le YRFC Malines est coupable d'avoir falsifié le résultat du match du 11 mars 2018 face à Waasland-Beveren. Il ne montera pas en D1A et ne jouera pas la Coupe d'Europe. À moins que la Commission Belge d'Arbitrage du Sport (CBAS) n'en décide autrement.

FOOTBELGATE

Fin avril, Michaël Cordier (35 ans) a mis un terme à sa carrière du côté de Saint-Symphorien, en D3 amateurs. Loin des regrets, l'ancien de La Louvière, Anderlecht et Bruges pense désormais à sa famille et à son boulot : l'entretien des parcs et jardins.

MICHAËL CORDIER

Un an après les hommes, c'est au tour des femmes de défendre l'honneur de leur pays en Coupe du monde. Quel pays va succéder aux USA ? Et qui sera bientôt le pendant féminin d'Eden Hazard, Kylian Mbappé et Luka Modric ? Voici en tout cas dix joueuses à suivre.

COUPE DU MONDE FÉMININE EN FRANCE

Le football, c'est de la passion. Pour les femmes aussi. A intervalles réguliers, nous donnons la parole à l'une d'entre elles, férue de ce sport. Cette semaine : Anne Ruwet (35 ans), présentatrice des soirées de Ligue des Champions sur RTL-TVI.

FEMME DE SPORT

El Pais met Raúl Bravo sous les feux de la rampe. Il est une des figures majeures du scandale qui a éclaté en Espagne la semaine dernière.

COSMOS

Grenade a fait impression cette saison en Liga 2. Le club doit beaucoup à Fede Vico, ex-Anderlecht.

COSMOS

Le médian défensif de 18 ans quitte le FC Groningue pour le Barça, où il a signé jusqu'en 2022. Il rapporte 3,25 millions à son club.

COSMOS

Dès l'âge de trois ans, un frêle gamin de rouge et blanc vêtu gambadait balle au pied dans les rues de Betondorp. Balade dans le quartier où Johan Cruijff a grandi, du commerce de légumes de ses parents jusqu'à l'ombre du stade De Meer, avec l'Ajax en point de mire.

LE MEILLEUR FOOTBALLEUR DE TOUS LES TEMPS - PAYS-BAS

Il a 20 ans et fait tout à 200 à l'heure. Depuis son arrivée au PSG, il est le deuxième plus gros transfert de l'histoire du football mondial. Tout, pourtant, n'a pas été aussi fluide et tranquille qu'il y paraît dans la trajectoire du prodige français. Retour sur les débuts de Kylian Mbappé pour le premier épisode de notre série d'été consacrée aux racines de jeunes talents du foot mondial.

SÉRIE D'ÉTÉ

Samedi, Liverpool a viré au rouge complet grâce à la sixième Ligue des Champions soulevée par son LFC. Un aboutissement, ou plutôt un soulagement après quatorze ans de disette, qui met fin aux souffrances des supporters Reds. Reportage sur place, entre les Spice Girls, des masques de Klopp, de la bière et de l'amour, beaucoup.

LIVERPOOL

Nike fait face à une grosse tempête : plusieurs grandes athlètes ont déclaré qu'elles avaient été sanctionnées financièrement pendant et après leur grossesse.

SPORT

Lewis Hamilton n'a jamais été aussi dominateur mais le Britannique ne se sent pas encore à l'aise dans sa nouvelle Mercedes.

SPORT

Il y a dix ans, le Giro constituait la première grande course de Lance Armstrong (47 ans) après son come-back. C'était aussi le début de la fin de celui qu'on considère comme le plus grand dopé de tous temps. Après sa confession en 2013 et quelques années difficiles, l'Américain a su rebondir. La preuve en 5 points.

LANCE ARMSTRONG

Dans quelques jours, l'animateur affrontera l'ascension du Ventoux. Un pari pour ses 50 ans, et qui servira à récolter des fonds pour le Télévie.

ZAPPING