Sport/Foot Magazine no. 22 | 29 mai 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Mercredi dernier, Philippe Clement a discuté pendant quatre heures avec Vincent Mannaert d'un éventuel contrat au Club Bruges. Il a quitté le château de Bart Verhaegheà Strombeek-Bever à 16h40 précises. Les journaux ont publié la photo de Clement au volant de sa voiture, quittant l'imposant domaine, comme si c'était une grande nouvelle.

INTRO

Deux titularisations coup sur coup en sélection et des prestations de haut vol au sein de la belle surprise de la Serie A, rencontre sur les hauteurs de Bergame avec le Diable qui grimpe.

INTERVIEW

L'Antwerp étant assuré d'une place européenne, il est temps de poursuivre les négociations avec Laszlo Bölöni et ses joueurs. Un état des lieux.

FOOT

L'ancien grand arbitre anglais s'engage à hausser le niveau de l'arbitrage belge.

FOOT

Peter Croonen (49 ans), le président de Genk, élu président de la Pro League, veut rassembler mais il fera quand même entendre sa voix.

FOOT

Pendant six semaines, Sport/Foot Magazine va partir à la recherche du meilleur footballeur de tous les temps dans une des grandes nations européennes. Surfez sur notre site, composez votre top 3 personnel et gagnez un prix.

FOOT

Après deux ans, Philippe Clement retourne à l'écurie. Il suit son coeur et sa raison. Quelle que soit la qualité de Genk, le Club Bruges possède plus d'aura et de puissance commerciale.

PHILIPPE CLEMENT

Le football, c'est de la passion. Pour les femmes aussi. A intervalles réguliers, nous donnons la parole à l'une d'entre elles, férue de sport. Cette semaine : Tia Hellebaut, l'ancienne sauteuse en hauteur, aujourd'hui conseillère au Beerschot Wilrijk.

FEMME DE SPORT

Etait-ce un match, un transfert, un nouvel entraîneur ? Sport/Foot Magazine se penche, club par club, sur ce qui a constitué un tournant de la saison. Synoptique.

JUPILER PRO LEAGUE

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

L'Antwerp et Charleroi viennent à peine de clôturer l'exercice 2018-19 que Glen De Boeck sonne déjà le rassemblement des troupes, à Lokeren, ce 7 juin. Ci-dessous, un aperçu du programme de préparation de 25 clubs, vu le flou qui entoure toujours certains d'entre eux suite à l'Opération Mains Propres.

AGENDA

Recordwoman de sélections (109 pour 29 buts) chez les Red Flames,<italic />Aline Zeler (35 ans) a récemment annoncé sa fin de carrière à l'issue d'une dernière pige au PSV Vrouwen. Promenade entre ses dix sacres consécutifs et le terrain de Tenneville.

ALINE ZELER

Après un passage discret à Courtrai la saison passée, Youcef Atal crève l'écran dans l'Hexagone. Au point d'affoler les plus grands ténors européens, l'Atlético et le PSG en tête, prêts à délier les cordons de la bourse pour le latéral de l'OGC Nice. 40 millions d'euros ni plus ni moins, estime The Telegraph.

COSMOS

La finale de l'Europa League a lieu en Azerbaïdjan. The Guardian s'interroge sur ce choix.

COSMOS

Passé par Saint-Trond avant de prendre la route de la Liga, le Togolais pourrait être l'une des attractions du mercato.

COSMOS

Samedi, Jan Vertonghen et Tottenham croisent le fer avec Liverpool en finale de la Ligue des Champions. Sport/Foot Magazine a rendu visite à l'international à Londres.

JAN VERTONGHEN

Ce 1er juin, à l'Estadio Wanda Metropolitano de Madrid, Divock Origi jouera la finale de la Ligue des Champions avec Liverpool, face à Tottenham. Pour en arriver là, le Belge d'origine kényane, qui n'a encore que 24 ans, a emprunté un chemin semé d'embûches.

LA VIE DE DIVOCK ORIGI

L'Autriche et le sport ont pris congé de Niki Lauda (70 ans), décédé dans la nuit de mardi la semaine passée. Flash-back.

SPORT

Andy Murray vient d'être anobli et reçu à Buckingham Palace mais il a d'autres bonnes nouvelles : il n'exclut pas un come-back à Wimbledon.

SPORT

Le 1er juin, au Madison Square Garden, Delfine Persoon (34) livrera le combat de sa vie. Portrait d'une fille de fermiers flandriens.

DELFINE PERSOON

L'émission de sports extrêmes revient sur Club RTL le 4 juin. Au menu : des tournages à Ibiza et Malte, des athlètes belges (Seppe Smits, Youssef Boughanem), un tournoi de foot parrainé par Neymar...

ZAPPING

Avec Chelsea, Arsenal et Tottenham impliqués dans les deux finales, Londres est plus que jamais l'épicentre du football européen. Même si cette suprématie divise, comme nous avons pu nous en rendre compte en nous promenant dans ces trois quartiers. " Beaucoup de Cockneys vont bientôt supporter Liverpool. "

DOCUMENT