Genk adore les joueurs scandinaves. Dans le noyau, on trouve deux Danois, un Norvégien et un Finlandais. Que pensent-ils de la vie en Belgique et dans le Limbourg ? Qu'est-ce qui leur manque le plus ?
Pendant trois ans, Hendrik Van Crombrugge (26 ans) a aidé Eupen à se maintenir en D1A. Maintenant, le moment de franchir un palier supplémentaire est venu.
Avec Jean-Claude Collignon (79 ans) et Jean-Pierre Kindermans (75 ans), Anderlecht prendra congé le 30 juin de ses derniers anciens. Au Parc Astrid, c'est la fin d'une époque.
Le décès d'une mère, le renvoi d'Anderlecht, l'impasse à Tubize, l'histoire du néo-Standardman Selim Amallah est semée d'embûches. " Quand ma mère est décédée, ce n'était plus un objectif mais une obligation de réussir dans le foot. "
Vingt ans après son premier sacre à Harelbeke, le RC Genk fête son quatrième titre de champion. Genk est l'éclaircie dans la grisaille du football belge.
A 12 ans, le meneur de jeu de Genk quittait sa famille et sa région pour rejoindre l'académie du Shakhtar Donetsk, 840 bornes plus loin. Sport/Foot Magazine a fait une longue causette avec les gens qui connaissent le mieux le sosie non officiel de John Travolta !
En jetant un oeil sur le script des rêves brugeois d'Ivan Leko, on pouvait découvrir un bail de cinq ans assorti de quelques trophées. Deux ans plus tard, le réveil aura été brutal. Voyage du rêve à la réalité.
Les avocats ont plaidé pendant des heures dans l'affaire de match fixing mais le juge des référés pourrait très bien mettre un terme à la procédure disciplinaire de la fédération.
Hambourg, le seul club présent sans discontinuer en Bundesliga depuis sa fondation en 1963, a été relégué il y a un an. Et il va rester au moins un an de plus en deuxième Bundesliga.
Quand Erik ten Hag part en vacances aux îles Baléares, qu'emmène-t-il dans ses bagages ? Un tapis, afin de pouvoir travailler ses abdominaux ! Après de nombreuses années de dévouement, il a enfin fêté un titre avec l'Ajax.
Classé en milieu de tableau français, le Stade Rennais réalise pourtant la plus belle saison de son histoire, avec un parcours européen historique et une victoire inattendue en Coupe de France, 48 ans après la dernière.
L'ancienne forçat des courts est devenue une mère de famille épanouie, loin de l'image parfois hautaine renvoyée dans ses jeunes années. Retour vers le futur.
La surprise des prochains play-offs (à partir du 24 mai) pourrait bien venir de la capitale. Le Basic-Fit Brussels semble pouvoir enquiquiner Ostende et Anvers et a tout pour devenir une valeur sûre du basket belge. Mais...
Via la société qu'ils ont créée (Play It Art), le joueur et son agent ont rassemblé des artistes du monde entier pour créer une soixantaine d'oeuvres. Celles-ci forment l'exposition " When art meets football " et elle sera dévoilée au stade Constant Vanden Stock le lundi 3 juin.