Sport/Foot Magazine

Vue web

Sorti d'une enfance difficile dans la banlieue de Lagos par la magie du football, Victor Osimhen a déposé ses valises pleines de buts à Charleroi. Rencontre avec un résident sans doute éphémère du football belge.

INTERVIEW

Pendant son stage hivernal au Qatar, le Club Bruges a fait la connaissance de Frederic De Boever, qui va s'occuper de la formation de ses gardiens dès la saison prochaine.

FOOT

L'avocat Joseph Allijns est président de Courtrai, le premier qualifié pour la finale des play-offs 2.

FOOT

Ostende a pris congé d'Hugo Broos, son directeur sportif et entraîneur intérimaire. Que se passe-t-il donc à la Versluys Arena ?

FOOT

Si le Standard peut encore espérer sauter l'Antwerp et sauver les apparences, la campagne 2018-2019 n'aura été qu'une succession de désillusions. Avec comme conséquences de nouveaux chamboulements à tous les étages. Explications.

STANDARD

Dimanche, le duel entre le Club Bruges et Genk peut être décisif. Mats Rits et Siebe Schrijvers parlent de leur première année au Club et de leur évolution.

MATS RITS ET SIEBE SCHRIJVERS

Ramener la coupe à Gand eût été magnifique pour Vadis Odjidja, Gantois de souche. C'est raté mais il n'en parle pas moins avec enthousiasme de sa première saison chez les Buffalos et de sa jeunesse à Malem, près de Blaarmeersen.

VADIS ODJIDJA

Ça n'a pas toujours été rose pour lui depuis son arrivée à l'Antwerp, où il lui a fallu du temps pour confirmer sa révélation avec Mouscron. Pourquoi ? Lisez sa confession.

OMAR GOVEA

Le foot, c'est de la passion. Pour les femmes aussi. A intervalles réguliers, nous donnons la parole à l'une d'entre elles, férue de sport. Cette semaine : l'arbitre Lois Otte (32 ans). Elle possède le badge international FIFA et travaille à la fédération.

FEMME DE FOOT

Quelques acteurs français de la JPL s'expriment sur les " gilets jaunes ", partis des ronds-points pour perturber la capitale et les grandes villes de France depuis plus de cinq mois.

GILETS JAUNES

Il faut être à Cologne pour voir ça : le club a limogé son entraîneur, Markus Anfang, à trois journées du terme de la compétition, alors que le club de deuxième Bundesliga est en route pour le titre.

COSMOS

Selon Marca, le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid est quasiment réglé.

COSMOS

Il ne reste plus grand-chose du rouleau compresseur qu'a longtemps été le Borussia Dortmund cette saison. Axel Witsel l'accompagne dans son déclin.

COSMOS

" Les gamins de l'Ajax donnent une leçon de footbal " : les superlatifs sont de mise lorsqu'on décrit le jeu du club amstellodamois. Pourtant, il y a un an et demi à peine, les Ajacides naviguaient encore en pleine tempête et l'entraîneur Erik ten Hag était ouvertement critiqué.

AJAX

Suspendu au match aller, Son Heung-min (26) veut aider Tottenham Hotspur à renverser la situation ce mercredi soir à la Johan Cruijff ArenA et à qualifier le club anglais pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire.

SON HEUNG-MIN

Après douze ans, les finales ATP quittent Londres pour Turin. En coulisses, Novak Djokovic a livré un combat acharné au président de l'Association of Tennis Professionals, Chris Kermode. Et Nole a gagné.

SPORT

4,1 millions d'euros l'attendaient en Major League Baseball mais Kyler Murray préférait le football américain. Il empoche 21 millions aux Arizona Cardinals.

SPORT

Rarement le plateau aura été aussi relevé que cette année au Tour d'Italie. Pourquoi de plus en plus de prétendants au Tour considèrent-ils le Giro comme un objectif majeur ?

TOUR D'ITALIE

Vice-championne d'Europe indoor du 400 mètres, nouvelle détentrice du record de Belgique sur la distance et d'ores et déjà qualifiée pour les Mondiaux de Doha, Cynthia Bolingo a le vent en poupe. Rencontre avec une athlète à la tête bien faite et aux jambes qui tournent de plus en plus vite.

CYNTHIA BOLINGO

Le chef des sports de la RTBF évoque les prochains rendez-vous sportifs et ses derniers chantiers avant sa retraite.

ZAPPING

Ce titre n'a rien à voir avec le match d'hier. Cette chronique a été écrite bien avant. Ni surtout avec le match aller face au Barça. Je ne sais pas encore si Jürgen Klopp est "mort" avec ses idées ou s'il a atteint l'immortalité " liverpoolienne " en se qualifiant.

CHRONIQUE