Sport/Foot Magazine

Vue web

Libre, sans être heureux. Parce que passionné avant tout. Felice Mazzù veut profiter d'un mercato à rallonge pour retrouver un banc de Pro League. Et tirer un trait sur une année noire.

FELICE MAZZÙ

La CBAS doit prendre une décision quant aux licences d'une série de clubs d'ici le 10 mai, ainsi que sur l'arrêt des compétitions amateurs. Treize clubs sont allés en appel.

FOOT

Timmy Simons et sans doute Davy De fauw sont les nouveaux adjoints de Francky Dury à Zulte Waregem.

FOOT

Ses joueurs suscitent énormément d'intérêt et Genk doit également prendre une décision quant à ses gardiens.

FOOT

Le gardien de 26 ans quitte gratuitement Anderlecht pour La Gantoise, où l'attend un contrat de trois ans.

FOOT

Présider le Standard est loin d'être une mission tranquille. Bruno Venanzi l'a appris à ses dépens, au cours d'un parcours qui atteint presque son cinquième anniversaire. Entre course financière, agents influents et principes tombés aux oubliettes, le gâteau pourrait avoir un arrière-goût amer.

BRUNO VENANZI

Peter Croonen, président de Genk et de la Pro League, est convaincu qu'une compétition formatrice telle que la nôtre conservera son intérêt malgré la crise du corona. Sport/Foot Magazine a recherché dans quelle mesure les clubs de cette " ligue formatrice " lancent leur propres jeunes.

FORMATION DES JEUNES

Henk Mariman, manager du centre de formation d'Oud-Heverlee Louvain, a été responsable de la formation des jeunes au Germinal Beerschot et au Club Bruges. Il a ensuite fait plusieurs fois le tour du monde afin de conseiller les formateurs de jeunes avec Double Pass. Entretien.

FORMATION DES JEUNES

La Red Flame se tient prête à retourner à Manchester City, mais elle réfléchit également à son avenir sportif.

5 QUESTIONS

Wouter Vandenhaute (58 ans) est un sportif pur sang. Depuis sa jeunesse, l'ambitieux fondateur de la maison de production flamande Woestijnvis cherche à réaliser ses rêves. L'un d'eux était le rachat d'Anderlecht. Il a échoué en 2018, mais il en est maintenant " conseiller externe ", c'est à dire stratège de l'ombre. Portrait.

ANDERLECHT

Comme souvent, Dodi Lukebakio a vécu une saison collectivement mouvementée. Comme toujours, l'élégant gaucher a su sortir son épingle du jeu. Parce qu'à 22 ans, le Bruxellois est un galérien au long cours, mais un réel obstiné. Un ambitieux qui se rêve désormais en opportuniste.

DODI LUKEBAKIO

L'ancien international, âgé de 54 ans, est le quatrième entraîneur du club berlinois en une saison. Il doit surtout ramener sa sérénité à l'équipe de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio.

COSMOS

La BBC a interrogé Emmanuel Agyemang Badu (29 ans), le médian ghanéen du Hellas Vérone, sur ce que le Covid-19 lui fait vivre et sur les autres malheurs qui se sont abattus sur lui.

COSMOS

Retourné dans son Brésil natal quelques jours après le début du confinement en France, le 17 mars dernier, Ney attend le retour de la Ligue 1 avec ses amis proches dans sa luxueuse villa de Mangaratiba, située à deux heures de Rio de Janeiro.

COSMOS

Ils n'étaient pas toujours les plus grands, mais on les adulait quand même. Parce qu'ils avaient ce petit quelque chose en plus : de l'humour, un avis bien tranché, voire un côté tragique. Place aux figures culte du foot. Sous la loupe, cette fois : Gunnar Nordahl.

FIGURES CULTES

Allyson Felix (34 ans) n'a jamais été aussi rapide. Elle comptait écrire une nouvelle page d'histoire à Tokyo, mais le virus entrave ses projets.

SPORT

Offrir un lot de consolation aux personnes confinées : c'est peut-être l'argument massue pour organiser un Grand Prix sans public fin juin.

SPORT

Pendant que les ténors du cyclisme planchent sur un nouveau calendrier, les coureurs des équipes professionnelles sont en stand-by. Mathieu Heijboer, head of performance chez Jumbo-Visma, parle du cyclisme durant cette période qui comporte plus de questions que de réponses.

TEAM JUMBO-VISMA

Ils étaient à quelques mois de pouvoir enfin en découdre pour la médaille d'or à Tokyo. Mais le coronavirus en a décidé autrement. Les Red Lions vont devoir attendre l'été 2021 pour réaliser le triplé Coupe d'Europe, Coupe du monde et Jeux Olympiques. Zoom sur les conséquences de cette situation historique pour les hockeyeurs belges.

HOCKEY

Privé de commentaires, le journaliste travaille de chez lui grâce aux technologies modernes.

ZAPPING

Via son association " Le colosse aux pieds d'argile ", le rugbyman français est très impliqué dans la lutte contre la pédophilie dans le milieu du sport. Il vient de sortir un livre où il raconte son parcours marqué par des attouchements sexuels alors qu'il n'était qu'un adolescent.

ZAPPING

Avant, il suffisait de jeter un oeil sur la feuille de match pour savoir comment les équipes seraient disposées sur le terrain. Le joueur qui portait le numéro 6 récupérait le ballon et quand le numéro 10 entrait en possession du cuir, le public retenait son souffle. Maintenant, les joueurs choisissent n'importe quel numéro. Même le 1 n'est plus sacré.

LES NUMÉROS DES JOUEURS