Sport/Foot Magazine

Vue web

Révélation d'une saison pas comme les autres, Sebastiaan Bornauw aura dû quitter l'Anderlecht de Kompany pour aller chercher les éloges en Bundesliga. Un championnat taillé sur mesure pour le nouveau roc de Cologne.

SEBASTIAAN BORNAUW

Sept ans après la rétrogradation en division trois du FC Brussels, le RWDM peut à nouveau espérer redevenir professionnel.

FOOT

Sans les primes de match et avec des salaires rabotés, voire un passage par la case chômage, certains acteurs du football belge vivent des semaines difficiles. La face cachée d'un monde où les salaires de millionnaires sont parfois l'arbre qui cache une forêt de galères.

LE FOOT AU TEMPS DU CORONA

Un rouleau compresseur ne se fabrique pas à la petite semaine. Il existe des raisons précises à la domination brugeoise, et voici pourquoi elle ne devrait pas s'interrompre demain.

CLUB BRUGES

Malgré une saison délicate, le défenseur des Rouches reste l'incarnation la plus probable du futur défensif des Diables. Histoire d'un tempérament taillé pour l'Enfer.

ZINHO VANHEUSDEN

Le CEO de la Belgian Federation of Football Agents fait notamment des prévisions estivales pour le monde des agents.

5 QUESTIONS

Née d'une fusion en 2015, la Royale Entente Durbuy n'a plus les fonds pour survivre en D2 Amateurs.

FOOT D'EN BAS

Entre deux shootings - parce qu'elle s'est lancée dans le métier de photographe, Rafaella Szabo, alias Madame Witsel, planche sur la préparation d'un rallye dans le désert marocain. Rencontre avec une femme de footballeur pas tout à fait comme les autres.

RAFAELLA WITSEL

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique : GARDIEN GENK

QUESTIONS D&apos

Aucun autre joueur d'Anderlecht n'est capable d'engendrer autant d'émotions, positives comme négatives, que Francis Amuzu. Essayons de décrypter l'énigme Amuzu sur base de cinq critères.

FRANCIS AMUZU

En cette période de confinement, Sport/Foot Magazine vous emmène dans les coulisses des films et documentaires qui ont marqué l'histoire du ballon rond et qui sont à visionner, à la maison. Au programme, cette semaine : " Vie en rose au Pays noir ", épisode de Tout ça (ne nous rendra pas le Congo), diffusé en 2005 sur la RTBF et raconté par Jean Libon, créateur de la mythique émission Strip-tease.

DOCUMENTAIRE

De la Tanzanie au Kosovo en passant par le Canada, les Îles Féroé et l'Australie, Sport/Foot Magazine voyage autour de la terre pour prendre le pouls des expatriés belges qui expérimentent le confinement. Garanti 100% téléphone.

BELGES À L'ÉTRANGER

Jean-Louis Gillet a joué en Promotion à seize ans, partagé le vestiaire de Jean-Marie Pfaff, été international belge pour la Poste, été président d'un club pendant quinze ans et a quand même trouvé le temps de lire Sport/Foot Magazine chaque semaine.

JEAN-LOUIS GILLET

Radomir Antic est décédé la semaine dernière à Madrid. Le Serbe est le seul entraîneur à avoir dirigé le Real, l'Atlético et le Barça.

COSMOS

Plus de huit millions d'euros (brut). Voilà ce que dépense chaque mois le club de la Ville lumière pour les seuls salaires de Neymar, Mbappé, Cavani, Di María et Icardi. Est-ce vraiment tenable ?

COSMOS

En 1974, Alfred Behrens prédisait déjà l'avenir du foot actuel, comme l'a constaté le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

COSMOS

Il y a peu, Dietmar Hopp était l'homme le plus détesté du football allemand. L'opinion publique a changé depuis que le riche propriétaire de Hoffenheim espère trouver rapidement un vaccin contre le coronavirus grâce à l'aile pharmaceutique de son empire.

DIETMAR HOPP

Une riche tradition et un pôle d'attraction pour les historiens du foot. Pour autant, l'existence de ces clubs n'a pas toujours été des plus tranquilles et leur armoire à trophée n'est pas forcément bien garnie. Les clubs de tradition : le Sporting Club Bastiais.

CLUB DE TRADITION

Après un départ catastrophique, Feyenoord est arrivé en finale de la Coupe et restait même en lice pour le titre, avant l'interruption de l'Eredivisie. Avec les salutations d'un septuagénaire en forme : Dick Advocaat.

FEYENOORD

Simone Biles (23 ans) avait déjà écrit sa lettre d'adieux. Cinq médailles d'or à Tokyo, puis la retraite. Mais c'était avant le report des Jeux Olympiques. L'Américaine est confrontée à une année difficile.

SPORT

La série documentaire très attendue The Last Dance est diffusée depuis peu sur Netflix: elle relate l'histoire des Chicago Bulls et du meilleur basketteur de tous les temps, Michael Jordan. Pourquoi déchaîne-t-elle autant les passions ? Et pourquoi les jeunes amateurs de sport, et pas uniquement de basket, doivent-ils absolument l'insérer dans leur liste d'événements à ne pas rater ?

MICHAEL JORDAN

Avec le coronavirus, tous les pigistes (journalistes, preneurs de son, etc.) se sont retrouvés du jour au lendemain sans travail.

ZAPPING

Malgré des reprises par des étrangers, une déferlante croissante de joueurs extra-nationaux et le scandale de l'Opération Mains Propres, la Jupiler Pro League a attiré beaucoup de supporters durant le championnat régulier. Sport/Foot Magazine s'est penché sur les chiffres et en a retiré huit constats marquants.

SPECTATEUR