Sport/Foot Magazine

Vue web

L'homme aux 224 matches pour le Standard a tourné une deuxième fois la page rouche en janvier dernier. Un départ attendu après deux envols manqués et une dernière saison agitée. Coincé à Abu Dhabi, Paul-José Mpoku se confi(n)e.

PAUL-JOSÉ MPOKU

Le Club est-il champion ? Pas encore, mais ce n'est qu'une question de temps. Le problème est ailleurs : à quoi ressemblera le championnat en août ? Combien de clubs pros conserverons-nous, en D1A et/ou D1B ?

FOOT

Les Sang et Or, qui font désormais sans leur ange- gardien sud-coréen, devraient connaître une deuxième relégation d'affilée.

FOOT

Le sauvetage sportif semble acquis. Convaincre la commission des licences sera nettement plus difficile.

FOOT

Le Club a engagé Bernd Rauw, un ancien joueur de Bundesliga, pour améliorer la formation des jeunes.

FOOT

Entre performances actuelles, passé glorieux et avenir radieux, il est parfois difficile de trancher. La rédaction de Sport/Foot Magazine s'est essayée à l'exercice, pour tenter de vous livrer un classement des 100 meilleurs joueurs de Jupiler Pro League. Attention, débats houleux.

JUPILER PRO LEAGUE

"Ils sont partout. Même dans les peupliers et sur les pylônes. "

LA LOUVIÈRE

Quelles leçons peut-on déjà tirer de la crise sanitaire ? Comment notre football professionnel va-t-il s'en relever ? Le point avec des dirigeants de (moins) grands clubs.

LE FOOT AU TEMPS DU CORONA

Trudo Dejonghe, économiste du sport, estime qu'on ne peut pas encore mesurer les dégâts économiques de la pandémie sur le football professionnel.

5 QUESTIONS

L'abonnement était officiellement destiné à son fils, mais le Gaumais Bruno Bodeux est toujours parvenu à jeter un oeil sur son Sport/Foot Magazine. Alors quand le fiston a quitté le nid familial, cet éducateur de profession a entretenu la tradition.

BRUNO BODEUX

En cette période de confinement, Sport/Foot Magazine vous emmène dans les coulisses des films et documentaires qui ont marqué l'histoire du ballon rond et qui sont à visionner, à la maison. Au programme, cette semaine : " Foot business : enquête sur une omerta "de l'émission Cash Investigation, diffusé sur France 2 en 2013, avec Martin Boudot, journaliste et réalisateur.

DOCUMENTAIRE

Sport/Foot Magazine a quarante ans. Chaque semaine, nous nous replongeons dans nos archives. Cette fois, l'histoire d'un mouvement toujours magique : le retourné.

RÉTRO

Après Lorenzo Sanz, un deuxième ancien président de club a succombé au coronavirus : Pape Diouf, figure emblématique du football français, est décédé à Dakar, juste avant d'être rapatrié en France pour y être soigné. Il avait 68 ans.

COSMOS

Carlo Ancelotti, l'entraîneur d'Everton, a accordé une longue interview à L'Équipe. Il tire une série de leçons de la pandémie.

COSMOS

L'espace de quelques saisons, Adriano fut l'un des meilleurs attaquants du monde. Mais après le décès précoce de son père, le Brésilien a sombré dans la dépression et l'alcoolisme. De mauvaises fréquentations l'ont conduit sur la mauvaise voie. Retour sur une carrière éclair.

ADRIANO

Malgré une fin de championnat cruelle, il n'aura fallu que cinq années à Marcelo Gallardo pour devenir l'un des coachs les plus titrés de l'histoire de River Plate. Focus sur la philosophie d'un poupon devenu Empereur.

MARCELO GALLARDO

Le gardien allemand du Barça évoque son boulot en stand-by, sa vie de famille, son quotidien en Catalogne et d'autres trucs plutôt privés.

MARC-ANDRÉ TER STEGEN

Huit Grands Prix ont été reportés ou annulés et ce n'est pas encore terminé. Spa-Francorchamps pourrait bien être la première course de la saison.

SPORT

Justin Gatlin, le sprinteur contesté, aura bientôt 39 ans. Il reste ambitieux malgré le report des Jeux Olympiques en 2021 : il vise l'or.

SPORT

Philippe Gilbert n'a pas eu droit à Milan - Sanremo à cause du coronavirus, et il n'a pas pu se consoler sur le Tour des Flandres, qui devait avoir lieu dimanche dernier. Alors qu'il entame la dernière étape de sa carrière avec Lotto, le Remoucastrien nous a reçu chez lui, à Monaco.

PHILIPPE GILBERT

En avril 2019, Tiger Woods remportait le Masters sur le domaine mythique d'Augusta National. Sa première grande victoire après onze ans de misères en tout genre. Reconstruction de l'un des plus beaux come-backs de l'histoire du sport.

TIGER WOODS

Changement de cap pour le journaliste : il est devenu responsable du site sport de la RTBF, place vacante depuis le départ de Grégory Bayet chez Rossel (Sud Presse/Le Soir).

ZAPPING

Le modèle économique de la Bundesliga a fait ses preuves, les bénéfices sont de plus en plus gros. Mais même les formules les plus exemplaires ne sortiront pas indemnes de la crise du coronavirus. Où sont les brèches ?

BUNDESLIGA