Sport/Foot Magazine no. 14 | 3 avril 2019

Vue web

Ivan Leko a attendu la veille des play-offs 1 pour faire savoir qu'il avait pris une décision quant à son avenir.

INTRO

De retour à la maison l'été dernier après avoir connu l'Espagne et la Turquie, le virevoltant technicien s'apprête à quitter une deuxième fois le Gaverbeek. Rencontre avec un des éléments les plus bankables du championnat.

INTERVIEW

Mis à pied avant d'être réintégré au groupe pro de l'Antwerp, Didier Lamkel Ze, ailier camerounais, a déjà effectué quelques écarts de conduite. Feuille de route d'un talent plusieurs fois rappelé à l'ordre.

FOOT

François Vitali est directeur sportif du Cercle Bruges, qui n'a toujours pas gagné de match en 2019.

FOOT

" J'ai pris ma décision ", a déclaré Ivan Leko vendredi. Le Club aussi mais il n'en avait pas encore parlé. Une divergence de vues entre deux fortes personnalités, liée à une ambition justifiée : beaucoup de chemins se séparent pour moins que ça. Pas vrai, Philippe Clement ?

FOOT

Il y a dix ans, Ivan Perisic pointait du nez à Roulers, qui évitait de justesse la relégation en D2.

FOOT

Lundi prochain, à trois heures du matin, heure belge, Tessa Wullaert et Cie disputent un match amical contre le numéro un mondial, à Los Angeles.

FOOT

L'été s'annonce plus agité que jamais sur les bancs de touche du championnat. Plus de la moitié des costumes de T1 pourraient nécessiter un nouveau passage chez le tailleur. Analyse.

LA VALSE DES COACHES

Face à l'Antwerp, Razvan Marin, le milieu de terrain roumain a démontré une nouvelle fois pourquoi son départ laissera un vide sur le terrain...mais pas dans les caisses. Retour sur le transfert du mercato, avant l'heure.

RAZVAN MARIN

Samedi dernier, la première journée des PO2 opposait l'Union Saint-Gilloise au Cercle Bruges. Anecdotique sur le plan sportif, l'opposition avait toutefois une saveur particulière pour les supporters des deux camps, amis de longue date.

UNION - CERCLE

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Les gamers belges qui espéraient gagner de l'argent grâce aux jeux vidéos ont désormais une chance d'arriver à leurs fins. Découverte de la Proximus ePro League.

PROXIMUS EPRO LEAGUE

Kevin De Bruyne a - hélas - un successeur : Bernardo Silva (24 ans). Le Portugais est la preuve vivante que la patience porte ses fruits.

COSMOS

Après une superbe saison, l'AS Rome connaît des moments difficiles. Elle dépense plus qu'elle ne gagne.

COSMOS

Martin van Geel (58 ans) quitte son poste de directeur technique de Feyenoord après huit ans et cinq trophées. D'après le Volkskrant, il est las des critiques sur sa gestion.

COSMOS

Mardi prochain, on disputera les premiers matches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Sport/Foot Magazine s'est plongé dans les statistiques des huit clubs encore en lice et en a retiré 20 chiffres étonnants.

CHAMPIONS LEAGUE

En mai, les super riches vont se battre pour les billets les plus exclusifs du monde : une obligation à Wimbledon.

SPORT

Zdenek Stybar roule avec une telle assurance cette année qu'il peut plus que jamais prétendre à la victoire dans un "monument" du cyclisme. Après sa victoire au récent E3 BinckBank Classic, il sera l'un des favoris au Ronde.

ZDENEK STYBAR

Après une saison 2018 blanche, Steve Darcis est de retour sur les courts. Un énième come-back que le Shark doit à une volonté farouche de prouver qu'il en a encore dans la raquette.

STEVE DARCIS

Alors que les playoffs de foot ont débuté, la ePro League, la compétition virtuelle basée sur le jeu vidéo FIFA 19, s'est achevée au terme d'une finale disputée le temps d'un week-end (v.p. 44 sqq). C'est Quentin " ShadooW " Vande Wattyne, le joueur officiel de l'Excel Mouscron, qui a remporté le titre.

ZAPPING

En 2018, en partenariat avec TV Com, Mbo Mpenza avait lancé son Challenge : une série de capsules vidéo mettant en évidence les talents des clubs amateurs de la région du Brabant. La formule est de retour avec des aménagements et un nouveau partenaire média, RTL.

ZAPPING