Sport/Foot Magazine no. 11 | 13 mars 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Ses 57 matches seront-ils fatals à Genk ?

En fin de saison, aucun club belge n'aura joué autant de matches que le KRC Genk. Cela a-t-il un impact sur les chances des Limbourgeois dans la lutte pour le titre ?

FOOT

Kenny Steppe

Kenny Steppe et Saint-Trond sont à nonante minutes de leur premier billet pour les PO1 depuis 2010.

FOOT

" Deux semaines de repos puis la finale "

Samedi, le FC Malines et le Beerschot Wilrijk disputent le match retour de la finale pour la montée. Karel Fraeye, qui a suivi la D1B, plaide en faveur de la suppression de ce duel.

FOOT

Exploit d'un jour

Le Beerschot Wilrijk et Malines luttent pour la promotion. Il y a 40 ans, le Sporting Hasselt a été promu de manière inopinée.

FOOT

Roberto Martinez reste encore DT

Le sélectionneur des Diables reste encore directeur technique un certain temps. " La combinaison est possible pour le moment mais sera plus difficile à l'approche de l'EURO. "

FOOT

Pozologie

En pleine lutte pour le titre, Genk voit s'envoler son maître à jouer. Alejandro Pozuelo était arrivé dans le Limbourg pour retrouver son passé, et le quitte pour assurer son avenir.

RACING GENK

Marouane Fellaini : le prince du ciel

Marouane Fellaini et les Diables, c'est fini. Big Mo en restera donc à 18 buts en 87 sélections. Et surtout un paquet d'émotions. Sport/Foot Magazine lui rend hommage.

HOMMAGE

Victor Osimhen : l'or noir et blanc

Débarqué sur la pointe des pieds dans le Pays Noir, Victor Osimhen pourrait bientôt faire parler sa détente pour décoller très haut dans la hiérarchie continentale. Retour sur l'un des coups de l'année.

VICTOR OSIMHEN

" Je suis tombée amoureuse de ce stade "

Christelle Ravet est responsable adjointe à la sécurité à l'AFC Tubize. Pas vraiment fan de foot, c'est pourtant par amour que cette bénévole, ancienne agente pénitentiaire, s'est retrouvée à gérer le Stade Edmond Leburton.

CHRISTELLE RAVET

Rocha du rocher

Meilleur buteur de la phase classique de D1B, Leonardo Miramar Rocha est celui qui doit sauver la peau de Lommel. S'il ne devrait pas faire de vieux os dans le Limbourg, le lusophone, qui facture 21 ans et un mètre 96, s'est déjà fait quelques potes, du Brésil à l'Italie, de Fabinho à Kylian Mbappé.

LEONARDO MIRAMAR ROCHA

Malinwa till I die

Janvier 2003. Le Standard prête trois gamins à Malines, tout juste sauvé de la faillite mais déserté par ses pros. Là-bas, Xavier Asselborn, Sébastien Grégoire et Tonio Caramazza découvrent la D1, testent la ferveur malinoise et gagnent même quelques matches. Une expérience unique... Seule et unique.

LES ROUCHES À MALINES

" Je suis reconnaissant envers mon père d'avoir été aussi sévère "

Thomas Kaminski (26 ans) est de retour à La Gantoise, là où il a été formé. Il nous parle à coeur ouvert de ses origines polonaises, de son éducation à la dure et des coupures de presse qui étaient affichées au-dessus de son lit pour lui rappeler que les erreurs n'étaient pas tolérées.

THOMAS KAMINSKI

Le rêve d'Aulas

Barré par le PSG dans l'exigence de compétitivité hebdomadaire, Lyon s'appuie sur son goût de l'exploit pour se voir sur les sommets européens.

COSMOS

Lu à l'étranger

Les Football Leaks peuvent-ils faire tomber Manchester City ? Le magazine allemand Der Spiegel est en possession d'anciens dossiers qui révèlent des pratiques interdites par l'UEFA et la Premier League.

COSMOS

Fortuné Fortuna

Fin novembre, le Fortuna Düsseldorf était encore dans la cave de la Bundesliga mais désormais, il est aux portes de l'Europe. Notamment grâce à ses Belges.

COSMOS

Le football fait art

L'Ajax a été impressionnant au Real Madrid. Il y a étalé sa supériorité technique et rendu un hommage à Johan Cruijff.

AJAX

" L'équilibre est la base de tout "

Après un automne turbulent, le Bayern a retrouvé ses marques. Il a rejoint le Borussia Dortmund et ce mercredi soir, il compte bien se qualifier pour les quarts de finale de Champions League contre Liverpool. Sous la direction de Niko Kovac, qui est resté le calme personnifié, même quand il était sous le feu des critiques.

NIKO KOVAC

Un set perdu ? 2.500 dollars...

Depuis quelques années, des dizaines de joueurs de tennis ont été suspendus à vie pour match-fixing. L'histoire de Karim Hossam, un des plus grands espoirs égyptiens, est typique.

SPORT

L'Autriche dans le Dürr

Suite à des révélations puis à plusieurs arrestations concernant un réseau de dopage sanguin, le sport autrichien est dans la tourmente.

SPORT

Max Verstappen : le nouveau Senna

Rebelle, sans compromis et très talentueux : c'est le portrait qu'on dresse souvent du pilote néerlando-belge Max Verstappen (21 ans), qui vit à Monaco.

MAX VERSTAPPEN

La F1 en Chiffres

Le 1000e Grand Prix aura lieu en Chine le 14 avril prochain. Analyse en chiffres de la saison à venir.

MAX VERSTAPPEN

Stéphane Breda

Il y avait Marcel Javaux et Emmanuel Foulon. Il faut désormais compter sur Stéphane Breda : déjà consultant pour Sud Presse, il rejoint l'équipe de Complètement Foot.

ZAPPING

Les carnets magiques de Gaëtan Vigneron

A l'antenne, le commentateur est intarissable sur les coulisses du paddock, les anecdotes sur les coureurs, etc. Son secret ? Des paquets de notes...qu'il a même validées par un sondage auprès des téléspectateurs de la F1 !

ZAPPING

Entre chiens et loups

D'un côté, l'Olympic Charleroi connaît des difficultés financières et cherche à se professionnaliser. De l'autre, Châtelet - Farciennes atteint ses limites en D1 Amateurs et veut du prestige. D'un côté, les Dogues. De l'autre, les Loups. Mais, au final, une seule et même région, un seul Pays Noir et un projet commun de fusion. Explications.

DOCUMENT