Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 10 | 6 mars 2019

Vue web

Mercredi dernier, l'Excel a été placé sous administration provisoire et le compte courant du club a été gelé par la justice belge. Une affaire distincte du Footbelgate.

FOOT

Le Professeur Frank Hendrickx de l'université catholique flamande de Louvain veut rendre les règlements fédéraux plus clairs et plus cohérents.

FOOT

Après des débuts difficiles, Fred Rutten arrive à portée des PO1. Comment l'entraîneur a-t-il vécu ses premiers mois à Anderlecht ?

FOOT

Il y a 40 ans, le RC Harelbeke, qui végète désormais dans l'anonymat de la division deux amateur, a été entraîné un moment par l'illustre Ernst Happel.

FOOT

Un nouvel agent-maison avec Mogi Bayat, son fidèle Herman Van Holsbeeck, et Emilio Ferrera comme interface entre l'Académie et les pros : voici les nouveaux influenceurs du Standard de MPH.

STANDARD

Après Youri Tielemans, Anderlecht dispose à nouveau en Yari Verschaeren d'un joueur capable de faire rêver le Stade Constant Vanden Stock. Analyse d'un pur produit du club.

YARI VERSCHAEREN

Il y a ceux qui disent que le numéro 10 a disparu des terrains de football. Et ceux qui disent qu'il est impossible d'envisager un grand Anderlecht sans un grand meneur de jeu. Un casse-tête qui mêle la tradition, le jeu moderne et le génie intemporel. En 2019, peut-on encore peindre le football en mauve ?

RSC ANDERLECHT

Pour la première fois depuis la reprise du club, le Charleroi de Mehdi Bayat semble marquer un coup d'arrêt dans sa méticuleuse ascension. Secrets de tournage d'une saison de transition.

CHARLEROI

Wesley Moraes Ferreira da Silva (22 ans) est bien parti pour inscrire 20 buts et délivrer 10 assists cette saison. Ensuite, le guerrier brésilien se lancera dans une nouvelle aventure. Jusqu'où peut-il aller ?

WESLEY MORAES

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. cette semaine: Gaëtan Hendrickx, médian au FC Charleroi.

QUESTIONS D'ACTU

Faire-valoir de Liverpool qui entame son cinquième prêt et son deuxième passage à Mouscron, Taiwo Awoniyi sort d'un échec à Gand comme s'il n'avait jamais existé. Entretien résurrection, entre les mains de Dieu, toujours.

TAIWO AWONIYI

Il a été le bourreau d'Anderlecht pendant dix ans mais n'a jamais obtenu sa chance dans un club de pointe. Persuadé que seule l'alliance de la discrétion et de l'efficacité lui réussit, Dieter Dekelver (39 ans) est désormais actif dans l'immobilier.

RETRO

Eupen a assuré son maintien pour la troisième année d'affilée, il y a quelques semaines déjà. Hendrik Van Crombrugge et Siebe Blondelle ont participé à la promotion parmi l'élite. Ils reviennent sur les trois ans des Pandas en D1A.

HENDRIK VAN CROMBRUGGE en SIEBE BLONDELLE

Confronté aux blessures de Neymar et de Cavani, Thomas Tuchel compte sur le phénomène de Bondy ce soir contre Manchester United.

COSMOS

Si ça ne tient qu'à US Soccer, l'EURO aura un concurrent l'été 2020. Les Américains veulent organiser une nouvelle version de la Copa América Centenario. Les participants se partageront 200 millions de dollars.

COSMOS

Lieke Martensparle de la Coupe du monde féminine dans Voetbal International. " Nous n'allons pas nous répandre en grandes déclarations. "

COSMOS

Enfant, le Slavia Prague l'avait trouvé trop petit et trop frêle. Mais 18 ans plus tard, son penalty légendaire offrait le titre européen à son pays contre l'Allemagne de l'Ouest. Antonin Panenka a 70 ans. Nous l'avons rencontré dans la capitale tchèque.

ANTONIN PANENKA

Ilkay Gündogan retrouve Schalke 04, l'opposant de Manchester City en Ligue des Champions. L'occasion idéale pour un bilan, à une semaine du match retour.

ILKAY GÜNDOGAN

A quelques jours du début de la saison de F1, le 17 mars en Australie, Ferrari est assez rapide pour mettre un terme à la domination de Mercedes. Mais Hamilton le reconnaît : les Italiens maîtrisaient déjà cette vitesse l'année dernière.

SPORT

" Il est temps de récolter ", affirment de concert le manager sportif Leo De Rycke et le coach Roel Moors. À commencer par la finale de la Coupe de Belgique. Les Giants peuvent-ils faire vaciller Ostende de son trône ?

TELENET ANTWERP GIANTS

Vous avez peut-être vu son visage sur la RTBF lors du dernier Mondial. Ou entendu sa voix sur Pure FM ou en regardant un match de Pro League, de Proximus League ou de Champions League. Depuis peu, il commente la ePro League, le championnat de foot basé sur FIFA 19.

ZAPPING

Champion d'Allemagne pour la dernière fois en 1977, le Borussia Mönchengladbach s'est pris à rêver du titre cette saison mais après un zéro sur neuf à domicile, le club de Thorgan Hazard serait déjà heureux de participer à une Coupe d'Europe. Car il revient de loin.

DOCUMENT