Sport/Foot Magazine no. 01 | 1 janvier 2020

Vue web

Après les matches de Noël, les clubs disposent d'un peu plus d'une semaine pour recharger leurs batteries. Dans les prochains jours, ils vont entamer leur stage en Espagne, au Qatar ou à Malte. Seul Courtrai reste en Belgique. La surcharge en football atteint des limites alarmantes, surtout pour les internationaux. Le championnat s'achève le 24 mai. L'EURO débute un peu plus de deux semaines plus tard, le 12 juin, et se poursuit jusqu'au 12 juillet, deux semaines avant le début de la nouvelle compétition.

INTRO

A 27 ans, Hans Vanaken est le métronome du Club Bruges, le leader : c'est lui qui joue le plus et qui est le plus régulier. Ses objectifs en 2020 ? Un nouveau titre, peut-être un premier EURO et un deuxième Soulier d'Or. C'était déjà le cas en janvier 2019.

HANS VANAKEN

Les Red Flames ont disputé 14 matches l'an dernier, elles n'en ont perdu qu'un seul : face aux États-Unis, championnes du monde. Depuis février 2019, Tessa Wullaert est la capitaine de l'équipe nationale féminine belge. Elle a aussi remporté la coupe d'Angleterre avec Manchester City et a loupé le titre de peu.

TESSA WULLAERT

Peu de footballeurs professionnels sont aussi francs quant à leurs carences. Pourtant, avec Joachim Van Damme, Malines a remporté le titre en D1B en mars 2019 et la coupe de Belgique et est maintenant dans le premier peloton de la Jupiler Pro League.

JOACHIM VAN DAMME

La nageuse Fanny Lecluyse (27) et la navigatrice Emma Plasschaert (26) ont de nombreux points communs : elles sont de Flandre occidentale, adorent l'eau, et sont amies. Rencontrées en juillet 2019, à un an des JO, Tokyo doit être le point culminant de leur carrière...

FANNY LECLUYSE ET EMMA PLASSCHAERT

Bernd Storck a été cité au Cercle Bruges fin septembre. Quelques jours plus tard, il signait. Depuis, l'Allemand essaie de piloter les Vert et Noir vers des eaux plus calmes, dans son style très direct. Il doit surtout améliorer l'équilibre entre jeunes joueurs et éléments chevronnés. " Je dois reconnaître que c'est plus difficile que prévu. "

BERND STORCK

Depuis le mois d'octobre 2019, pour forcer enfin sa montée en D1A, le Beerschot a confié son destin à Hernan Losada, monument du club et entraîneur débutant. À 37 ans, l'Argentin a donc atteint le premier objectif de sa nouvelle carrière. " C'est le poste que j'espérais. "

HERNÁN LOSADA

La légende des Gunners se confie sur son nouveau défi à Montréal, où il a signé à l'Impact, en novembre 2019, et évoque une passion toujours intacte pour le ballon rond. Rencontre.

THIERRY HENRY

L'année écoulée n'aura pas été celle d'Anderlecht. Pour la première fois depuis la nuit des temps, le club bruxellois a déserté la scène européenne. En JPL, il traîne sa peine en milieu de tableau. L'analyse de Jan Mulder fin décembre 2019.

JAN MULDER