Sparta Rotterdam

coach – Henk Fraser, 07/07/1966

? Né au Surinam, il a émigré à Rotterdam à l’âge de huit ans.

? Il a déjà entraîné ADO La Haye et Vitesse. Il a enlevé la Coupe avec le club d’Arnhem en 2017, mais a loupé de peu le titre de meilleur entraîneur de la saison.

? Il en est à sa quatrième saison au Sparta, qu’il a fait monter la première année. Depuis, il continue à faire du bon boulot: il a terminé onzième puis huitième.

transferts

IN

Laurent Jans (Standard, Bel), Kenzo Goudmijn (AZ), Vito van Crooij (VVV-Venlo).

OUT

Wouter Burger (Feyenoord), Michael Fabrie (Smitshoek), Danzell Gravenberch (De Graafschap), Aaron Meijers (ADO Den Haag), Bradly van Hoeven (Almere City), Deroy Duarte, Lassana Faye & Jeffry Fortes (libres).

Joueur à suivre – Vito van Crooij

Vito van Crooij est un véritable citoyen de Venlo, qui a grandi là-bas et y a percé, tout comme son frère Delano, qui y est toujours sous contrat en tant que gardien de but. Le plus jeune des deux a joué lui-même en tant qu’attaquant au PEC Zwolle en 2018, mais au cours des deux saisons durant lesquelles il y a été sous contrat, il n’a jamais pu tout à fait montrer le Vito de Venlo. L’année dernière, il est donc revenu dans son ancien club, mais après une relégation en D2, il a de nouveau opté pour un départ, vers le Sparta cette fois. Alors que le joueur semble être une tête brûlée sur le terrain, il est le calme incarné en dehors de celui-ci. Un jour, il a dit dans les colonnes de Voetbal International qu’il avait été envoyé à des cours de boxe par son père afin de pouvoir face à des agressions, choses assez courantes dans son club de jeunes Kwiek Venlo. « Mon père est strict, a des règles claires et nous inculque la bonne mentalité. Il n’y a pas eu de discussion, je devais juste boxer. »

Henk Fraser
Henk Fraser© belgaimage
Sparta Rotterdam
Vito van Crooij
Vito van Crooij© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire