SON AVIS SUR LES MEILLEURS ATTAQUANTS D’ANGLETERRE

Robin Van Persie :  » Très important pour nous, il mérite son titre de meilleur joueur de la saison. Il marque beaucoup de buts importants mais offre aussi de nombreux assists. Cela fait des années qu’il est précieux mais s’il fut si bon cette saison, c’est à la fois parce qu’il a été épargné par les blessures pendant un an et demi et parce qu’il a acquis chaque année un peu plus d’expérience. Son talent est immense. A l’entraînement, je suis parfois opposé à lui ! C’est un joueur intelligent, à la technique incroyable, qui a un rayon d’action très large autour des 16 mètres. Mais je ne dirais pas qu’il est impossible à contrer (Il rit).  »

Wayne Rooney :  » Un des meilleurs attaquants du monde. Il est complet, très fort de la tête, rapide, bouge beaucoup, très intelligent dans ses mouvements et ses choix.  »

Sergio Agüero :  » Aussi un des meilleurs du monde. Très rapide, il marque facilement. Sans doute un des plus techniques. Comme il est petit, il bouge très facilement et très rapidement. Il ne tombe pas vite.  »

Carlos Tevez :  » Difficile à dire car je n’ai pas souvent joué contre lui.  »

Emmanuel Adebayor :  » Il a beaucoup de qualités mais je trouve qu’il n’entre pas dans la catégorie des Rooney, Van Persie, Agüero, qui apportent un plus à leur équipe.  »

Demba Ba :  » Un attaquant qui fatigue beaucoup. Très fort, rapide, qui travaille beaucoup pour l’équipe.  »

Papiss Cissé :  » Je n’ai pas été directement opposé à lui mais il marque beaucoup. Il s’est adapté très vite à l’Angleterre.  »

Mario Balotelli :  » Ah, c’est un cas à part, hein ! Il déborde de talent. Il a tenté des choses incroyables contre nous. Il est costaud, rapide, technique mais chacun connaît sa mentalité. Et ça joue une grande part. S’il évoluait à Arsenal, ce serait un défi d’exploiter tout ce talent et le mettre au service de l’équipe. Même si cela risque d’être difficile.  »

Luis Suarez :  » Je le connais bien de l’Ajax. C’est un joueur difficile à contrer. Il est constamment en mouvement. Il court et travaille sans cesse. Comme défenseur, tu dois être concentré à 100 % durant toute la rencontre car il va profiter de la moindre seconde d’inattention. Son histoire avec Patrice Evra m’étonne car c’est quelqu’un de très sympathique. Mais sur un terrain, il peut être irritant pour celui qui ne le connaît pas.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire