Tactique

Les dirigeants du Slavia étaient aux anges, la semaine dernière à Monaco, lorsque le tirage au sort leur a désigné le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et l'Inter Milan comme adversaires, mais le T1 Trpisovský y voit surtout des possibilités. Comme la saison dernière, lorsque les Tchèques s'étaient imposés 1-4 à Genk grâce à des transitions rapides, et avaient éliminé le FC Séville en battant les Espagnols 4-3 à Prague. La défense est de nouveau solide (2 buts encaissés en 8 matches) avec, de droite à gauche, Coufal, la paire centrale Kudela- Hovorka et Boril.

Avec deux milieux récupérateurs, l'infiltreur Soucek, qui a terminé meilleur buteur la saison dernière, et Traoré dans son dos, Stanciu (ex-Anderlecht, acheté cet été pour 4 millions à Al-Ahli) joue dans un fauteuil. À gauche, on retrouve l'ailier nigérian Olayinka (ex-Zulte Waregem et La Gantoise), tandis qu'à droite, Masopust apporte des dribbles et des centres. Après le départ de Stoch (PAOK), le coach procède à une rotation au centre entre Van Buren et Skoda, auteur de 9 buts et 8 assists la saison dernière.

Star: Tomás Soucek

Auteur de 18 buts la saison dernière, Soucek (24 ans) a suscité l'intérêt de clubs du subtop européen, mais le milieu de terrain est resté fidèle à son club formateur. Après avoir réalisé le doublé coupe-championnat, été quart de finaliste de l'Europa League et élu Footballeur tchèque de l'Année, il a prolongé son contrat jusqu'en 2024.

Les dirigeants du Slavia étaient aux anges, la semaine dernière à Monaco, lorsque le tirage au sort leur a désigné le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et l'Inter Milan comme adversaires, mais le T1 Trpisovský y voit surtout des possibilités. Comme la saison dernière, lorsque les Tchèques s'étaient imposés 1-4 à Genk grâce à des transitions rapides, et avaient éliminé le FC Séville en battant les Espagnols 4-3 à Prague. La défense est de nouveau solide (2 buts encaissés en 8 matches) avec, de droite à gauche, Coufal, la paire centrale Kudela- Hovorka et Boril. Avec deux milieux récupérateurs, l'infiltreur Soucek, qui a terminé meilleur buteur la saison dernière, et Traoré dans son dos, Stanciu (ex-Anderlecht, acheté cet été pour 4 millions à Al-Ahli) joue dans un fauteuil. À gauche, on retrouve l'ailier nigérian Olayinka (ex-Zulte Waregem et La Gantoise), tandis qu'à droite, Masopust apporte des dribbles et des centres. Après le départ de Stoch (PAOK), le coach procède à une rotation au centre entre Van Buren et Skoda, auteur de 9 buts et 8 assists la saison dernière. Auteur de 18 buts la saison dernière, Soucek (24 ans) a suscité l'intérêt de clubs du subtop européen, mais le milieu de terrain est resté fidèle à son club formateur. Après avoir réalisé le doublé coupe-championnat, été quart de finaliste de l'Europa League et élu Footballeur tchèque de l'Année, il a prolongé son contrat jusqu'en 2024.