SILVIO PIEDS EN AVANT

On a toujours aimé les interviews de Silvio Proto parce qu’il ose tacler à hauteur du menton ! Vous voulez quelques preuves ?

SILVIO TACLE… … LA CONCURRENCE

 » La comédie de Knockaert n’était pas vraiment nécessaire. J’étais la cible des supporters du Standard depuis le début du match et cet incident a mis le feu aux poudres. Et je ne parle même pas de tout le cinéma de Van Damme.  »

 » A Bruges, tôt ou tard, ça va lâcher.  »

 » Tout le monde a le droit de savoir que la déception vécue par nos supporters après la finale de Coupe, les supporters de Bruges l’ont connue pendant huit saisons.  »

 » C’est à la fin de la saison qu’on fait les comptes. On dit que Bruges est devenu le numéro 1 en Belgique ? Il y a un an, c’est aussi ce qu’on disait du Standard. « 

… L’ÉQUIPE NATIONALE

 » Regarder Belgique – France à la télé ce soir ? Ah non, pas possible, je suis invité chez des amis. Et ce n’est jamais qu’un match amical, ce n’est pas la Ligue des Champions.  »

 » Si je veux voir le Brésil, j’achète des billets d’avion et j’y vais en vacances.  »

 » Vivre sans les Diables Rouges n’est pas un souci.  »

 » Je préfère être à ma place qu’à celle de Mignolet parce que Courtois, l’homme de qualification, jouera quand même tous les matches au Brésil. « 

… SES COÉQUIPIERS

 » Tielemans dit que la fatigue de notre match joué en semaine ne peut pas être une excuse ? Alors, il peut m’expliquer pourquoi personne n’a couru aujourd’hui ?  »

 » Hasi nous avait demandé de mettre une grosse pression sur Bruges pendant les 20 premières minutes parce qu’ils devaient être fatigués par leur voyage européen. Au lieu de ça, j’ai vu mon équipe qui subissait. C’était tout l’inverse de ce qu’on devait faire.  »

 » Quand tu joues dans le but, tu acquiers un sens des responsabilités que les joueurs de champ n’ont pas.  »

 » Je peste sur le placement de mes défenseurs. Sur les deux buts.  »

 » Pour le moment, j’ai cette malchance que j’arrête pas mal de ballons chauds mais que mon équipe n’arrive pas à en profiter.  »

 » Si on n’a pas le titre, on ne pourra pas mettre la faute sur nos jeunes. Mais c’est sûr que ça intervient.  »

 » Tu vois que les jeunes ne vivent pas les mauvais résultats de la même manière que Deschacht et moi. Nous, on connaît l’importance de certains matches. Eux, ils doivent encore la découvrir.  »

 » Les jeunes parlent de foot, de foot et encore de foot, ils sont à fond dedans : -Tu as vu Ronaldo ? Et tchic, et tchac ! Quand on a un certain âge, on prend du recul et on n’aborde pratiquement plus le football.  »

 » Les défenseurs du Standard ont au moins taclé pour protéger leur gardien. Pas les miens.  »

 » Les faits racontés par Vanden Borre étaient tellement loin de la réalité que cela ne nous a pas touchés. « 

… LES INSTITUTIONS

 » Trop vieux, moi ? De plus en plus vieux mais pas encore rouillé.  »

 » J’aurais aimé être capitaine mais ce n’est finalement qu’un morceau de tissu.  »

 » Je suis le gardien le plus sous pression de Belgique. Dès que je commets une demi-erreur, on ne me rate pas. Proto, il doit toujours être bon. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire