SILJAK, PREMIERE !

L’attaquant slovène a reçu son bon de sortie.

ErminSiljak, l’attaquant slovène engagé par Mouscron, est enfin qualifié. Le club chinois de Dalian Shide, où il évolua jusqu’en janvier, a renoncé aux droits qu’il avait sur lui et lui a accordé son bon de sortie, après avoir payé les arriérés de salaires qui lui étaient dus. Le juge unique de la commission du joueur de la FIFA a donc décidé que Siljak était sans contrat et libre de s’affilier où il le souhaitait. A savoir à Mouscron, où il a signé un contrat jusqu’en juin 2006. Après avoir disputé deux matches avec son équipe nationale, il était sur le banc contre Westerlo. Il est entré au jeu à la 46e, a ouvert la marque sur sa première touche de balle et doublé le score à trois minutes ce la fin.  » On a retrouvé un nouveau NenadJestrovic « , a dit GeertBroeckaert

Pour le reste, l’entraîneur des Hurlus a bien procédé aux changements dont il nous avait parlé la semaine dernière. Les principales victimes sont JeanPhilippeCharlet, JimmyHempte, AlexLecomte et PacoSanchez, qui fait sans doute double emploi avec FarukAtalay.

Les nouveautés, outre Siljak, sont le jeune défenseur central DaanVangyseghem (17 ans à peine), qui profite à la fois de la suspension de SamirBeloufa et des blessures dont ont été victimes GeoffreyClaeys et OlivierBesengez ; BastienChantry, qui a été confirmé sur le flanc droit après son entrée au jeu encourageante à Ostende ( KoenDeVleeschauwer redescendant à l’arrière droit) ; PatrickDimbala, aligné pour la première fois sur le flanc gauche où Broeckaert était également à la recherche d’un joueur susceptible d’apporter de la profondeur ; et surtout, YacineBenajiba, carrément revenu du diable vauvert, qui a officié comme deuxième récupérateur aux côtés de PatriceNoukeu. Lancé en D1 par LorenzoStaelens durant la saison 2002-2003, Benajiba était tombé dans les oubliettes à la suite d’une grave blessure au péroné. Jamais utilisé par PhilippeSaintJean, qui estimait son noyau déjà suffisamment important (sans doute à juste titre puisque 28 joueurs ont déjà été utilisés cette saison), il a été repêché par Broeckaert qui le connaît bien pour avoir longtemps travaillé avec lui en équipe Réserve.

D. Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire