SHEARER, LE RECORDMAN

Il peut prolonger son bail à Newcastle.

La préparation des formations anglaises touche à sa fin. Dès le week-end prochain, celles-ci retrouveront le suspense de la Premier League. L’été a permis à Bobby Robson, le manager de Newcastle, de comprendre la valeur que conservait son capitaine, Alan Shearer (32 ans), pour son équipe. Avec son collègue d’attaque, Craig Bellamy, l’international anglais n’a pas seulement été le buteur de service dans les nombreux matches amicaux. Il constitue aussi le relais idéal de l’entraîneur sur le terrain et en dehors.

La direction des Magpies n’a pas sous-estimé sa valeur non plus. Elle est décidée à prolonger le plus vite possible et avec effet immédiat le bail de son avant vedette, qui prend normalement fin dans un an. Elle souhaite s’attacher les services de Shearer pour deux ans au moins.  » Nous serions fous de ne pas proposer de nouveau contrat à un joueur qui marque plus de 20 buts par an « , a déclaré le président, Freddy Shepherd.  » Alan se sent chez lui à Newcastle. Je ne peux imaginer qu’il voudrait défendre les couleurs d’un autre club au cours des prochaines années. Il constitue un exemple pour nos propres jeunes. Jamais il n’a abusé de notre confiance « .

Shearer évolue à Newcastle depuis 1996. Il a marqué 109 buts en 206 rencontres de Premier League. Il est ainsi le premier joueur de l’histoire, vieille de 11 ans, de la Premiership à passer le cap des 100 buts de championnat, pour le compte de deux clubs. De 1992 à 1996, il a en effet trouvé le chemin des filets à 112 reprises pour les Blackburn Rovers. Il est le meilleur buteur d’Angleterre depuis des années, avec un total de 221 buts. Il précède Andy Cole, actuellement aux Blackburn Rovers et auteur de 152 buts. Suivent Les Ferdinand (137 buts, Leicester), Robbie Fowler (136 buts, Manchester City) et Dwight Yorke (116 buts, Blackburn Rovers).

PORTSMOUTH a enrôlé le défenseur central norvégien Andre Bergdölmo, de l’Ajax. Il a signé pour deux ans. BIRMINGHAM CITY a attiré Maik Taylor, le gardien de Fulham. L’international nord-irlandais, loué, entre en concurrence avec Nico Vaesen et Ian Bennett. WOLVERHAMPTON a embauché l’international norvégien Steffen Iversen (Tottenham) pour trois ans et a transféré pour trois millions d’euros l’avant sénégalais de Sedan, Henri Camara (26 ans). JéRÔME BONNISSEL (30 ans), n’a pas obtenu de nouveau contrat des Glasgow Rangers. Durant un stage, il a convaincu Fulham de ses qualités. PAUL SCHOLES menace de quitter Manchester United si jamais il fait banquette. DIETMAR HAMANN (29 ans) a été opéré du tibia et sera sur la touche pour trois mois au mois. Un sale coup pour la Mannschaft et pour le manager de Liverpool, Gérard Houllier. LES BLACKBURN ROVERS ont versé 3,5 millions d’euros pour la seule signature de Steven Reid (22 ans), le médian de Millwall. L’international irlandais doit compenser le départ de David Dunn (Birmingham) et de Damien Duff (Chelsea), de concert avec Brett Emerton et Lorenzo Amoruso. WAYNE ROONEY (17 ans, Everton), touché à la cheville, va rater le début du championnat. FREDERIC KANOUTE (28 ans) quitte West Ham pour Tottenham. THOMAS SÖRENSEN (27 ans, Sunderland) rejoint Aston Villa pour 3,19 millions d’euros. L’international danois s’est occasionné une entorse du coude la saison passée, ce qui l’a mis sur la touche pendant trois mois.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire