La Liga a débuté le week-end dernier. Avec trois matches samedi, six dimanche et un ultime rendez-vous entre Valence et Villarreal reporté au lundi, pour cause de Supercoupe d'Europe.

Les favoris sont toujours les mêmes : le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Valence et le Deportivo. Derrière ce quatuor traditionnel, certains citent volontiers le FC Séville comme outsider. Les Andalous fêteront cette saison leur centenaire, et entendent bien frapper un grand coup pour l'occasion. " Je ne trouve pas que la pression est plus importante que les années précédentes ", estime l'entraîneur JoaquinCaparros qui entame déjà sa cinquième saison à la tête de l'équipe. " Car je dispose, aussi, de plus de qualité dans le groupe. Le FC Séville n'est toutefois pas la seule formation à avoir des ambitions. Saragosse, Osasuna et Villarreal se sont aussi renforcés ".

Le FC Séville a, en tout cas, déjà battu son record d'abonnés. Le cap des 34.000 a été franchi. Le précédent record datait de la saison 92-93 : celle où DiegoMaradona avait été engagé. Ils avaient alors été 33.900 à souscrire un abonnement au stade Sanchez Pizjuan.

Le FC Séville a débuté le championnat face à Albacete, le nouveau club de RonnyGaspercic, et se rendra le week-end prochain au FC Barcelone. Un match qui rappelle des souvenirs un peu particuliers : la saison dernière, il s'était disputé à... 0 h 05 et Ronaldinho avait inscrit un but d'anthologie en plein c£ur de la nuit. Le FC Séville participera également à la Coupe de l'UEFA. Au premier tour, il affrontera les Portugais du Nacional Funchal. Pour l'occasion, un maillot (très) spécial a été conçu. Certains considèrent le design comme une peinture abstraite et une vague de protestation s'est même déclenchée parmi les supporters. " C'est une question d'habitude ", rétorque-t-on au sein de la direction. " Bientôt, ce maillot fera référence ". (D. Devos)

PAULO WANCHOPE, l'attaquant costaricien provenant de Manchester City, a signé un contrat de deux ans, avec option pour une année supplémentaire, en faveur de Malaga. WALTERSAMUEL, le nouveau défenseur argentin du Real Madrid, est out pour deux à trois semaines en raison d'une blessure au genou qu'il s'est occasionnée à l'entraînement. BARCELONE s'est adjugé la Coupe de Catalogne en battant l'Espanyol 2-0 et, dans la foulée, le Trophée Joan Gamper en battant l'AC Milan 2-1. VILLARREAL, comme l'an passé, s'est qualifié pour la Coupe de l'UEFA en battant autre une équipe espagnole en finale de l'Intertoto : l'Atletico Madrid, aux tirs au but. JUANMANUELPENA, le défenseur central bolivien de Valladolid, a signé pour deux ans en faveur de Villarreal. EXTRATIME : Au terme de la deuxième mi-temps du match Espanyol-Deportivo, l'arbitre a accordé... huit minutes de temps additionnel ! Sans que le score ne soit modifié durant cette période.

BUTEURS : 1. Aquina (Saragosse) 2 buts ; 2. Ronaldo (Real), Milosevic (Osasuna), Savio (Saragosse), Pandiani (Deportivo), Tamudo (Espanyol) 1.

D.Devos

La Liga a débuté le week-end dernier. Avec trois matches samedi, six dimanche et un ultime rendez-vous entre Valence et Villarreal reporté au lundi, pour cause de Supercoupe d'Europe. Les favoris sont toujours les mêmes : le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Valence et le Deportivo. Derrière ce quatuor traditionnel, certains citent volontiers le FC Séville comme outsider. Les Andalous fêteront cette saison leur centenaire, et entendent bien frapper un grand coup pour l'occasion. " Je ne trouve pas que la pression est plus importante que les années précédentes ", estime l'entraîneur JoaquinCaparros qui entame déjà sa cinquième saison à la tête de l'équipe. " Car je dispose, aussi, de plus de qualité dans le groupe. Le FC Séville n'est toutefois pas la seule formation à avoir des ambitions. Saragosse, Osasuna et Villarreal se sont aussi renforcés ". Le FC Séville a, en tout cas, déjà battu son record d'abonnés. Le cap des 34.000 a été franchi. Le précédent record datait de la saison 92-93 : celle où DiegoMaradona avait été engagé. Ils avaient alors été 33.900 à souscrire un abonnement au stade Sanchez Pizjuan. Le FC Séville a débuté le championnat face à Albacete, le nouveau club de RonnyGaspercic, et se rendra le week-end prochain au FC Barcelone. Un match qui rappelle des souvenirs un peu particuliers : la saison dernière, il s'était disputé à... 0 h 05 et Ronaldinho avait inscrit un but d'anthologie en plein c£ur de la nuit. Le FC Séville participera également à la Coupe de l'UEFA. Au premier tour, il affrontera les Portugais du Nacional Funchal. Pour l'occasion, un maillot (très) spécial a été conçu. Certains considèrent le design comme une peinture abstraite et une vague de protestation s'est même déclenchée parmi les supporters. " C'est une question d'habitude ", rétorque-t-on au sein de la direction. " Bientôt, ce maillot fera référence ". (D. Devos) PAULO WANCHOPE, l'attaquant costaricien provenant de Manchester City, a signé un contrat de deux ans, avec option pour une année supplémentaire, en faveur de Malaga. WALTERSAMUEL, le nouveau défenseur argentin du Real Madrid, est out pour deux à trois semaines en raison d'une blessure au genou qu'il s'est occasionnée à l'entraînement. BARCELONE s'est adjugé la Coupe de Catalogne en battant l'Espanyol 2-0 et, dans la foulée, le Trophée Joan Gamper en battant l'AC Milan 2-1. VILLARREAL, comme l'an passé, s'est qualifié pour la Coupe de l'UEFA en battant autre une équipe espagnole en finale de l'Intertoto : l'Atletico Madrid, aux tirs au but. JUANMANUELPENA, le défenseur central bolivien de Valladolid, a signé pour deux ans en faveur de Villarreal. EXTRATIME : Au terme de la deuxième mi-temps du match Espanyol-Deportivo, l'arbitre a accordé... huit minutes de temps additionnel ! Sans que le score ne soit modifié durant cette période. BUTEURS : 1. Aquina (Saragosse) 2 buts ; 2. Ronaldo (Real), Milosevic (Osasuna), Savio (Saragosse), Pandiani (Deportivo), Tamudo (Espanyol) 1. D.Devos