SES 19 BUTS EN DIABLE À LA LOUPE

17-11-2010, Russie-Belgique (0-2)

Suite à une erreur du la défense russe, EdenHazard récupère côté gauche et glisse le cuir à Lukaku placé à l’entrée du petit rectangle qui, du gauche, pousse le cuir au milieu d’une cage vide. Lukaku inscrit son premier but chez les Diables lors de sa 8e sélection et inscrira un deuxième but sur un long ballon contrôlé et amené de la poitrine, dans l’axe à l’entrée du rectangle, avant de dégager d’un coup d’épaule spectaculaire le défenseur russe puis de conclure d’une demi-volée du gauche.

15-08-2012, Belgique-Pays-Bas (4-2)

Lukaku inscrit le 3e but des siens lors de sa 16e sélection. Il profite du jusqu’au-boutisme de Mertens qui glisse du côté gauche un ballon dans le petit rectangle à Lukaku, qui pousse du gauche la balle dans le but vide.

11-10-2014, Croatie-Belgique (1-2)

Au quart d’heure, suite à une erreur de Perisic, Defour récupère le cuir à la hauteur du milieu de terrain et lance Lukaku en profondeur qui se montre plus rapide que l’axe central croate puis évite le gardien d’un crochet du gauche avant de conclure du droit.

20 minutes plus tard, lancé par Witsel sur contre-attaque à 70 mètres de son but, Lukaku fait parler toute sa puissance et sa vitesse avant de pousser le cuir sous le gardien croate.

26-05-2014, Belgique-Luxembourg (5-1)*

Après une récupération de Fellaini, ce dernier lance Lukaku à l’entrée du rectangle qui élimine du gauche le gardien avant de conclure du même pied.

Après une combinaison à l’entrée du rectangle avec Eden Hazard, Lukaku récupère un ballon mal dégagé qui atterrit dans ses pieds dans le petit rectangle et qu’il propulse du droit au fond des filets.

A la 53e, Lukaku récupère un ballon côté gauche à l’extérieur du rectangle, élimine deux défenseurs d’un passement de jambe et d’un crochet du droit avant de conclure du gauche d’un tir tendu au premier poteau.

*Rencontre invalidée par la FIFA mais comptabilisée par l’Union Belge

01-06-2014, Suède-Belgique (0-2)

Suite à une récupération dans le camp suédois, Witsel cède le cuir à Lukaku à 30 mètres du but, qui se met dans le sens de la marche et envoie plein axe, de l’extérieur du rectangle, une jolie frappe enroulée du gauche qui vient se glisser à la droite du gardien suédois.

01-07-2014, Belgique-Etats-Unis (2-1, ap)

105e minute de jeu : suite à un relais avec Lukaku, Eden Hazard enclenche la contre-attaque dans sa propre moitié de terrain et cède le cuir à De Bruyne côté gauche. Après une course de plus de 50 mètres, Lukaku reçoit l’offrande de KDB légèrement décalé côté gauche dans le grand rectangle et fixe, toujours du gauche, Tim Howard.

12-11-2014, Belgique-Islande (3-1)

Mertens, sur jeu rapide, distille du côté droit un centre pour Lukaku qui, en pleine course, n’a plus qu’à conclure (du gauche) dans un but vide.

29-03-2016, Portugal-Belgique (2-1)

Sur un centre tendu venu du flanc gauche de son frère cadet, Jordan, Romelu coupe la trajectoire dans le petit rectangle et trompe de la tête le gardien portugais.

28-05-2016, Suisse-Belgique (1-2)

Centre de Mertens venu de la droite qui passe devant toute la défense suisse avant que Lukaku ne conclue du gauche à l’entrée du petit rectangle.

01-06-2016, Belgique-Finlande (1-1)

Suite à un centre-tir de Dries Mertens repoussé par le gardien et la barre, Lukaku propulse du petit rectangle le ballon de la poitrine au fond des filets.

05-06-2016, Belgique-Norvège (3-2)

Récupération de De Bruyne qui cède à Lukaku plein axe à l’extérieur du rectangle. Ce dernier élimine en force son opposant avant de frapper du gauche et de tromper la vigilance du gardien finlandais.

18-06-2016, Belgique-Irlande (3-0)

47e minute de jeu, débordement de De Bruyne côté gauche, parti en contre, qui glisse le cuir à l’entrée du rectangle à Lukaku qui enroule joliment du gauche. Vingt minutes plus tard, c’est Eden Hazard qui, à nouveau en contre, file côté gauche et cède le cuir à un Lukaku isolé dans le rectangle qui, du gauche, trompe le gardien irlandais.

06-09-2016, Chypre-Belgique (0-3)

Sur une attaque placée, Meunier voit sa frappe déviée et repoussée par la barre. Lukaku est là, à la retombée dans le petit rectangle, pour envoyer le cuir de la tête au fond des filets. Rebelote en seconde période, Lukaku est à la retombée d’une frappe de Carrasco repoussée par le gardien et inscrit, du petit rectangle et de la tête, son deuxième but.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire