SEPTEMBRE 2005 : QUELQUES RAPPELS

Mémé Tchite occupait la tête du classement des buteurs en compagnie de Mbo Mpenza avec sept réalisations. L’ancien Standardman déclarait :  » Je ne suis nulle part. Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je dois faire des progrès dans tous les domaines « . Du chemin, il en a parcouru ! Il a été transféré à Anderlecht et est encore le meilleur buteur. Et des progrès, il en a fait car il a réussi à s’imposer en attaque pendant que Nicolas Frutos était blessé et malgré la pléthore d’avants. L’Argentin rétabli, Tchite ne semble toujours pas déstabilisé pour autant.

On parlait de la succession d’ Aimé Anthuenis chez les Diables : plusieurs candidats étaient cités, dont évidemment René Vandereycken. Sport/Foot Magazine mettait en évidence quelques gros obstacles… dont sa communication catastrophique avec les médias, teintée d’une mauvaise foi maladive. Au vu de ses récentes déclarations, il semble que le coach national n’ait pas remédié à ce problème : en août dernier, il avait été des plus étonnés que l’on critique son système de jeu face au Kazakhstan. Mais il y a un an, on mettait déjà l’accent sur son système de jeu en permanence frileux.

François Sterchele déclarait  » qu’il rêvait de réaliser une saison comparable à celle d’ Izzet Akgül un an plus tôt « . On peut dire que son souhait s’est réalisé. Le Liégeois a fait une très bonne saison au point de franchir un nouveau pallier en signant au Germinal Beerschot où il a trouvé la sérénité. Il devrait donc encore progresser.

Igor De Camargo était un des hommes en forme du début de saison :  » Pour le moment, je me focalise sur le FC Brussels. Après on verra. Le mercato est clôturé. J’ai eu quelques contacts, notamment avec le Standard mais rien de très concret « . Tout s’est pourtant vite concrétisé pour le Brésilien puisqu’il a été transféré chez les Rouches pendant la fenêtre d’hiver. Malheureusement pour lui, il s’est rapidement blessé et n’est toujours pas complètement rétabli. Sa blessure s’est fait sentir en ce début de saison et a sans doute participé à l’éviction de Boskamp qui se plaignait, à raison, du manque d’éléments offensifs.

Koen Daerden et Jan Moons parlaient de Genk qui éprouvait quelques difficultés. Les deux joueurs passaient pour des titulaires avérés. Daerden a cependant déménagé à Bruges tandis que Moons s’est fait remercier et son moral est au plus bas.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire