Sébastien Chabbert (Charleroi)

Gardien qui se reconvertira comme surfer.

Un film qui t’a traumatisé ?

Massacre à la tronçonneuse. Plus jeune, je l’ai vu avec une bande de copains et on s’amusait… à rejouer les scènes !

La dernière fois que tu t’es endormi devant la télé ?

J’ai l’habitude de faire une petite sieste après le JT de 13 h sur TF1.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

J’aime bien les livres de Paulo Coelho. J’ai lu L’Alchimiste et je viens de commencer La solitude du vainqueur. L’histoire : trois personnes participent au Festival de Cannes et prennent conscience que la gloire est une notion abstraite.

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire GSM ?

J’ai côtoyé Sébastien Frey à Cannes et je connais le président Gervais Martel : j’ai passé sept années à Lens. J’ai aussi le numéro de Jérémy Florès, un surfeur français. Chaque année, je choisis mes vacances en fonction du surf. Quand ma carrière sera achevée, j’irai m’établir dans le sud-ouest de la France pour m’adonner pleinement à cette passion.

Quelle est ta rubrique préférée dans Sport/Foot Magazine ?

J’ai une manie : je lis tous les magazines à l’envers. Je commence donc par la rubrique de Stéphane Pauwels, puis je consulte le Top-Foot, le Zapping,…

Un film qui t’a arraché une larme ?

Les chemins de la dignité. Il raconte l’histoire du premier instructeur scaphandrier noir de la Navy, qui est interprété par Cuba Gooding junior. La fin est émouvante. Après une grave blessure qui l’a handicapé, il doit prouver qu’il est encore capable de porter un scaphandre très lourd. Et grâce à son courage, il y parvient.

Qu’est-ce que ta femme te force à regarder ?

Le mercredi, c’est la guerre : il y a souvent du foot et Grey’s Anatomy à la télé ! Heureusement, nous avons deux télévisions.

Pourquoi portes-tu le numéro 15 ?

Parce que c’est le jour de ma naissance : le 15 mai. Il fait aussi référence au rugby, un sport que j’adore. C’est la première année que je le porte. En France, les gardiens n’ont le choix qu’entre trois numéros : 1, 16 ou 30.

Es-tu accro à Facebook ?

Presque ! Comme je n’ai pas MSN Messenger, je chatte sur Facebook. Quand je n’ai rien à faire, je peux facilement y passer deux heures. Mais je filtre les amis car j’ai des photos de famille qui sont personnelles.

Ton film ringard préféré ?

Le père Noël est une ordure. Je rate rarement les rediffusions de fin d’année. A la longue, je connais les répliques par c£ur.

Quel serait ton secret dans Secret Story ?

(Il demande à sa femme). Je suis un dieu de l’amour… pratique !

Quel dessin animé regardes-tu encore secrètement ?

Il y a un mois, nous avons racheté les classiques de Disney pour les enfants. Avec mes filles, j’ai revu Blanche-Neige et les sept nains, Peter Pan, Cendrillon, La Belle au bois dormant… Parfois, on entend un  » Hé ho, hé ho, on rentre du boulot  » fredonné dans la maison. J’ai l’impression d’être condamné à regarder ça ! (il rit)

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire