© belga

Sébastien Bruzzese

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Un couple flamand de Roulers a récemment donné naissance à son 9e enfant. Particularité ? Les 9 prénoms se composent des mêmes lettres. Le dernier venu, le petit Xale, a ainsi été accueilli par ses grands frères et grandes soeurs Alex, Axel, Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla et Leax…Ta dernière obsession ?

SÉBASTIEN BRUZZESE : J’étais un solide superstitieux du temps où j’étais à Anderlecht. Du genre à toujours ranger mes chaussures au même endroit, à faire chaque jour les choses exactement dans le même ordre. À enlever ma chaîne en or à une heure précise, à la poser à une place prédéfinie. Et puis, j’ai tout arrêté du jour au lendemain après m’être cassé l’épaule à Viareggio. J’en ai eu pour un an. Et je me suis dit que tout ça n’avait pas beaucoup de sens. Ça m’a libéré d’un poids.

Un trentenaire originaire de Parthenay, dans le centre-ouest de la France a eu l’idée de lancer le mois dernier un site internet, Wistand, qui offre la possibilité de payer quelqu’un pour manifester à sa place. Toi, c’est quoi la chose pour laquelle tu serais prêt à payer cher pour te faire remplacer ?

BRUZZESE : Certains ne vont pas apprécier ce que je vais dire, mais je ne m’en suis jamais caché : je ne suis pas un grand fan des repas avec les sponsors. Après chaque match à domicile, 4 ou 5 joueurs sont obligés d’aller faire acte de présence et c’est vraiment une purge. Si je pouvais payer pour faire l’impasse, je n’hésiterais pas…

Des alpinistes de l’armée indienne affirment avoir, lors d’une expédition au Népal, découvert des preuves du passage du Yéti, le fameux  » abominable homme des neiges « . Ton dernier mytho qui t’a fait passer pour un guignol ?

BRUZZESE : En fait, ce n’était pas un mytho, mais on a longtemps cru que c’en était un. Je devais avoir 9 ans, c’était l’été ou Zidane a signé de la Juve au Real, et je l’ai croisé à l’aéroport d’Almeria, en Espagne. Ma mère pensait que je voyais des footballeurs partout et ne me croyait pas. Du coup, je suis retourné sur mes pas et j’ai été lui demander si c’était bien lui. Ce qu’il a confirmé. Mes copains ne m’ont jamais cru, mais ma mère vous certifierait que c’est bien vrai !

Un site de voyage a fait le top 50 des accents les plus sexy au monde. L’accent néo-zélandais devance le sud-africain et celui des Irlandais. Le français se classe 7e, mais pas de trace de l’accent belge voire liégeois. Vérifions s’il ne s’agit pas d’un oubli : est-ce que tu as déjà séduit grâce à ton accent ?

BRUZZESE : Bien sûr, même si je dois avouer que c’est surtout ma femme avec qui je suis marié depuis 5 ans qui m’a séduit avec le sien ! Vu que ça fait 10 ans que je suis parti de Liège, elle se plaint même parfois que je le perds progressivement. Comme quoi, ça plaît !

En Allemagne, un conducteur de 85 ans a perdu le contrôle de son véhicule et créé un mouvement de panique en pénétrant à toute vitesse dans un centre commercial d’ Hambourg. Toi, c’est quoi le truc pour lequel tu t’estimes déjà trop vieux ?

BRUZZESE : Pas grand-chose à vrai dire. À 30 ans, je reste un amoureux d’adrénaline. Canyoning, parc aquatique, je suis un vrai enfant dans ma tête. Ma belle-mère m’a d’ailleurs offert récemment un accès au Fly-In de Bierset. Le plus large simulateur de chute libre au monde. Je me réjouis déjà.

Une lycéenne de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, a reçu 115 lettres d’acceptation aux universités auxquelles elle avait candidaté pour un total de 3,7 millions de dollars de bourse d’études. Toi, c’est quand la dernière fois que tu penses avoir fait l’unanimité ?

BRUZZESE : Quand j’ai annoncé à ma famille que j’allais entamer les cours d’entraîneurs en janvier dernier. Ça me trottait dans la tête depuis un certain temps, mais il fallait que j’aie assez de matchs en D1 pour avoir les dispenses. J’ai réussi récemment mes brevets C et B et j’entamerai l’UEFA B en septembre. Je suis dans une promotion avec Réginal Goreux, Jean-François Gillet, Franck Berrier et surtout avec Idir Ouali de Courtrai avec qui je fais les trajets.

Sébastien Bruzzese
© Getty Images/Cultura RF
Sébastien Bruzzese
© Getty Images/iStockphoto
Sébastien Bruzzese

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire