" Si Bastian Schweinsteiger est malin, il changera rapidement de club ". : Oliver Bierhoff, l'ancien international devenu manager de l'équipe nationale d'Allemagne, a abordé ce thème la semaine dernière. Depuis que Felix Magath entraîne le Bayern, le jeune médian ne joue presque plus : Magath lui préfère Torsten Frings. Il doit donc entretenir son rythme chez les amateurs, qui se produisent en Regionalliga.

Schweinsteiger a éclaté pendant l'EURO portugais. A l'instar de Lukas Podolski, l'attaquant du FC Cologne, Basti est considéré comme un pilier de la Mannschaft, à l'avenir, mais depuis le retour de Mehmet Scholl et de Sebastian Deisler, sans oublier la présence de Michael Ballack, le jeune talent n'a plus de place dans l'équipe de base du Bayern. Magath a réagi de manière catégorique : " Le fait que Jürgen Klinsmann le maintienne en équipe nationale n'a rien à voir avec sa situation au Bayern. Bastian doit commencer par prouver qu'ici, il est meilleur que les autres. C'est aussi simple que ça ".

Roland Grahammer, le représentant de Schweinsteiger, a tenté de dénouer la situation, en appelant aux intérêts du football allemand. L'ancien joueur du Bayern a également lancé un appel à son ancien employeur : " Bastian est l'espoir de l'Allemagne pour le Mondial 2006. Tout le monde a intérêt à ce qu'il joue le plus possible ". On a cru qu'il allait être loué au Bayer Leverkusen mais Karl-Heinz Rummenigge, le directeur sportif du Bayern, s'y est opposé : " Schweinsteiger reste ici. Basta ! "

Entre-temps, les changements introduits par Magath posent problème à l'équipe. L'entraîneur voulait que le Bayern joue plus offensivement, en assumant davantage de risques ". Avec un bilan de quatre points sur neuf, il semble avoir changé son fusil d'épaule. " Peut-être devons-nous prendre davantage de précautions ", a déclaré Magath au Kicker.

LE BORUSSIA DORTMUND a renoncé aux services de Mark van Bommel (PSV), dont le transfert s'élevait à quatre millions. AILTON (Schalke 04) est suspendu pour quatre matches. Le Brésilien a été exclu contre Hansa Rostock pour avoir giflé Joakim Persson et Uwe Möhrle. Après le match, il a " oublié " de se rendre au contrôle antidopage. Il écope d'une amende de 15.000 euros et rate les matches contre le VfL Wolfsburg, le Borussia Mönchengladbach, Hanovre 96 et le VfL Bochum. HAMBOURG loue Jean Carlos Dondé (Feyenoord) pour le reste de la saison. L'arrière gauche de 21 ans est sous contrat jusqu'en 2007. ANDREAS GÖRLITZ (Bayern) est le seul nouveau dans la sélection allemande qui affronte le Brésil en match amical à Berlin ce soir.

BUTEURS : 1. Cacau (VfB Stuttgart) 4 buts ; 2. Berbatov (Bayer Leverkusen), Franca (Leverkusen), Kuranyi (Stuttgart), Mintal (Nuremberg), Brdaric (VfL Wolfsburg) 3.

(F. Vanheule)

" Si Bastian Schweinsteiger est malin, il changera rapidement de club ". : Oliver Bierhoff, l'ancien international devenu manager de l'équipe nationale d'Allemagne, a abordé ce thème la semaine dernière. Depuis que Felix Magath entraîne le Bayern, le jeune médian ne joue presque plus : Magath lui préfère Torsten Frings. Il doit donc entretenir son rythme chez les amateurs, qui se produisent en Regionalliga. Schweinsteiger a éclaté pendant l'EURO portugais. A l'instar de Lukas Podolski, l'attaquant du FC Cologne, Basti est considéré comme un pilier de la Mannschaft, à l'avenir, mais depuis le retour de Mehmet Scholl et de Sebastian Deisler, sans oublier la présence de Michael Ballack, le jeune talent n'a plus de place dans l'équipe de base du Bayern. Magath a réagi de manière catégorique : " Le fait que Jürgen Klinsmann le maintienne en équipe nationale n'a rien à voir avec sa situation au Bayern. Bastian doit commencer par prouver qu'ici, il est meilleur que les autres. C'est aussi simple que ça ". Roland Grahammer, le représentant de Schweinsteiger, a tenté de dénouer la situation, en appelant aux intérêts du football allemand. L'ancien joueur du Bayern a également lancé un appel à son ancien employeur : " Bastian est l'espoir de l'Allemagne pour le Mondial 2006. Tout le monde a intérêt à ce qu'il joue le plus possible ". On a cru qu'il allait être loué au Bayer Leverkusen mais Karl-Heinz Rummenigge, le directeur sportif du Bayern, s'y est opposé : " Schweinsteiger reste ici. Basta ! " Entre-temps, les changements introduits par Magath posent problème à l'équipe. L'entraîneur voulait que le Bayern joue plus offensivement, en assumant davantage de risques ". Avec un bilan de quatre points sur neuf, il semble avoir changé son fusil d'épaule. " Peut-être devons-nous prendre davantage de précautions ", a déclaré Magath au Kicker. LE BORUSSIA DORTMUND a renoncé aux services de Mark van Bommel (PSV), dont le transfert s'élevait à quatre millions. AILTON (Schalke 04) est suspendu pour quatre matches. Le Brésilien a été exclu contre Hansa Rostock pour avoir giflé Joakim Persson et Uwe Möhrle. Après le match, il a " oublié " de se rendre au contrôle antidopage. Il écope d'une amende de 15.000 euros et rate les matches contre le VfL Wolfsburg, le Borussia Mönchengladbach, Hanovre 96 et le VfL Bochum. HAMBOURG loue Jean Carlos Dondé (Feyenoord) pour le reste de la saison. L'arrière gauche de 21 ans est sous contrat jusqu'en 2007. ANDREAS GÖRLITZ (Bayern) est le seul nouveau dans la sélection allemande qui affronte le Brésil en match amical à Berlin ce soir. BUTEURS : 1. Cacau (VfB Stuttgart) 4 buts ; 2. Berbatov (Bayer Leverkusen), Franca (Leverkusen), Kuranyi (Stuttgart), Mintal (Nuremberg), Brdaric (VfL Wolfsburg) 3. (F. Vanheule)