Schumacher s’excuse en Algérie

Un truc assez drôle s’est passé en Guinée Equatoriale pendant la Coupe d’Afrique des Nations des -20 ans, mais pour les femmes ! Une polémique a éclaté après la victoire en finale de la Guinée Equatoriale face à l’Afrique du Sud. L’équipe guinéenne a été accusée d’avoir aligné… des mecs ! Quel bordel pas possible quand même ! Le secrétaire d’Etat aux Sports de la Guinée Equatoriale, Ruslan Obiang, a pris la défense des filles et a jugé la polémique scandaleuse. Mais apparemment, l’équipe aurait vraiment été composée de quelques gars. A mon avis, le résultat va être un classement vertical et sans suite. Comment, franchement, veux-tu vérifier l’info ? Ils ne vont quand même pas les foutre à poil !

Vendredi passé, le Bayern Munich a battu Hoffenheim 2-1 et ce, à la dernière minute grâce à un goal de Luca Toni. C’était le match au sommet de la 16e journée et les deux clubs se retrouvent désormais en tête avec 34 points. Il y a un mec qui a de nouveau fait son show : l’attaquant bosniaque d’Hoffenheim, Vedad Ibisevic (24 ans). Son équipe a perdu, mais lui a quand même planté son 18e but en 16 matches ! Il pète le feu. Les Diables Rouges devront se méfier de ce phénomène lorsqu’ils affronteront la Bosnie. La grande question maintenant en Allemagne est de savoir si Ibisevic parviendra à battre le record de Gerd Müller, qui avait inscrit 40 buts en une saison. Ce qui est étonnant, c’est qu’Ibisevic ne compte que 12 sélections nationales. C’est dû au fait qu’il a percé sur le tard. Il a notamment fait un flop retentissant quand il a été transféré au PSG. Hoffenheim est la bonne surprise de cette saison. Le soutien financier du club s’appelle Dietmar Hopp. C’est un entrepreneur dont la fortune s’élève à 6,3 milliards d’euros. Il a même joué au club alors que celui-ci évoluait en promotion. Le recrutement de Hoffenheim a été très judicieux. On se souvient du transfert de Demba Ba. Je l’ai eu récemment au téléphone. Il vit actuellement un rêve pas possible. Il a déjà inscrit sept buts ! La comparaison entre le Bayern et Hoffenheim est intéressante. Le chiffre d’affaires du premier est de 286,8 millions. Pour le deuxième, c’est 23 millions seulement. La masse salariale du Bayern s’élève à 89 millions ; 1,7 pour Hoffenheim. Le nombre cumulé de sélections nationales par effectif est de 784 pour les Bavarois ; 73 pour le petit village d’Hoffenheim. Ce dernier ne compte d’ailleurs que 3.300 âmes. Alors qu’à Munich, il y a 1.300.000 habitants. C’est du surréalisme !

The Sun révèle que notre ami Titi Henry a dû payer à son ex-épouse 9,2 millions d’euros pour qu’ils divorcent. Ils ont été mariés quatre ans et ont une fille de trois ans. C’est beaucoup trop cher ! Quasi du vol… Sa fortune s’élève à 29 millions d’euros. Henry doit maintenant faire gaffe de ne pas encore divorcer. Les footballeurs devraient plus réfléchir avant de se marier ! J’ai presque envie de les plaindre pour une fois…

Autre actu : la Fédération vietnamienne a proposé 1,95 million d’euros à Manchester United pour organiser un match de gala au Vietnam. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ? Des gens y crèvent encore de faim et les dirigeants ne trouvent rien de mieux à faire que d’organiser un match. Quel caprice à deux balles ! Au Nigeria, la fédé, à l’initiative de Victor Ikpeba, est prête à payer 2 millions d’euros pour faire venir l’équipe de France avant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. C’est fou aussi… Mais c’est différent : les Bleus n’ont encore jamais joué un match amical en Afrique noire.

En Algérie, le ballon d’or a été décerné à Rafik Saïfi. Et c’est l’ancien gardien de l’Allemagne, Harald Schumacher, qui le lui a remis. Il était là pour s’excuser de ce qui s’était passé à la Coupe du Monde 1982. L’Algérie avait une superbe équipe et avait battu les Allemands dans les poules. Le dernier match opposant l’Autriche à l’Allemagne s’est soldé par une courte victoire de l’Allemagne (1-0), qui aurait qualifié les deux équipes. Le match de la honte ! La venue de Schumacher a provoqué des réactions mitigées… On peut comprendre.

propos recueillis par tim baete par stéphane pauwels

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire