SCHALKE FAIT DES JALOUX

Assauer ne plaît pas aux autres clubs.

Il n’y a guère de bonnes nouvelles sportives en provenance de Gelsenkirchen, qui glisse dans le ventre mou de la Bundesliga. L’offensive de charme et la fringale d’achats du manager de Schalke 04, Rudi Assauer, suscite des réactions diverses. Il est déjà parvenu à enrôler, pour la saison prochaine, deux joueurs de Brême, Ailton et Mladen Krstajic. Il tente maintenant de s’attacher les services de Kevin Kuranyi, le buteur du VfB Stuttgart. Assauer a commenté dans les colonnes du Welt am Sonntag :  » Je ne comprends pas que ça provoque pareil émoi. Le Bayern et Dortmund emploient cette tactique depuis des années. Maintenant que nous jouons court sur le ballon et enrôlons des joueurs très tôt, on nous accuse de concurrence déloyale. Pour moi, c’est clair : nous suscitons beaucoup de jalousie « .

Une chose est claire : l’été prochain, le club va procéder au grand nettoyage. Pour le moment, Schalke 04 entretient 50 joueurs professionnels. Le contrat de 20 d’entre eux arrive à terme. La nouvelle philosophie d’Assauer et de l’entraîneur, Jupp Heynckes, c’est de privilégier la qualité à la quantité. Elle aura des conséquences pour Agali, Van Kerckhoven, Glieder, Kmetsch et Djordjevic. Les jeunes Hanke, Trojan et Alcides peuvent espérer prolonger leur séjour. Les charges salariales, de 44 millions cette saison, doivent passer à 40 millions. Le directeur financier, Josef Schnusenberg, ne panique cependant pas, au contraire.  » Si Rudi veut enrôler Ronaldo, c’est tout à fait possible. Mêmeavec un salaire annuel de six millions. Il suffit d’effectuer des économies dans d’autres secteurs. Nous poursuivons quand même tous le même objectif ? Schalke 04 doit retrouver le plus vite possible sa place en haut du classement. Ce n’est possible qu’avec des vedettes, pas avec des joueurs moyens « . (F. Vanheule)

HERIBERT BRUCHHAGEN devient président de l’Eintracht Francfort. L’ancien directeur de la DeutscheFussball Liga (DFL) a trouvé un accord avec son chef, Werner Hackmann. Il a signé jusqu’en 2007 pour un salaire annuel de 300.000 euros. ULF KIRSTEN (37 ans) a disputé un match d’adieu à Dresde, devant plus de 30.000 spectateurs et deux millions de téléspectateurs. Il a offert 50.000 euros à l’école des jeunes du Dynamo Dresde. ANDREAS HINKEL (21 ans) a prolongé son contrat au VfB Stuttgart jusqu’en 2007. SEBASTIAN DEISLER a été interné pour problèmes psychologiques. Le talentueux médian ne reviendra qu’après la trêve hivernale. KAISERSLAUTERN a rompu le contrat de Michael Mifsud, son international maltais, pour problèmes personnels.

BUTEURS : 1. Ailton (Brême) 13 buts ; 2. Klose (Kaiserslautern) 9 ; 3. Klimowicz (Wolfsburg), Max (Rostock), Hashemian (Bochum) 8.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire