SCHALKE ENDETTÉ

La Ligue des Champions pour effacer ses dettes.

Les Königsblauen affrontent le Werder Brême, champion en titre, le 6 août, lors du coup d’envoi de la Bundesliga. Ce sera un duel chargé car Ailton et Mladen Krstajic, qui ont obtenu quelques jours de vacances de plus que le reste du groupe, qui a repris lundi, peuvent s’attendre à un accueil chaud.

La semaine dernière, Rudi Assauer a convoqué la presse deux fois : d’abord pour présenter son nouveau numéro dix, le Brésilien Lincoln, transféré de Kaiserslautern. Longtemps sur la touche la saison passée, suite à une blessure à la cuisse, le médian n’a pas peur de placer la barre plus haut.  » Nous ne pourrons être contents si nous ne sommes pas au moins deuxièmes ou troisièmes. Quand on passe le matériel en revue, il faut avoir le courage de le clamer : Schalke 04 est candidat au titre « , a déclaré le joueur, qui n’a marqué que deux buts en six matches de championnat.  » Jupp Heynkes peut dormir sur ses deux oreilles. Ailton et moi nous trouvons les yeux fermés, sur le terrain et en dehors. Notre association ne peut qu’apporter des buts « .

En fin de semaine, l’employeur de Sven Vermant a annoncé une nouvelle moins réjouissante. Le directeur financier, Josef Schnusenberg, a publié les chiffres de l’année comptable 2003. Schalke 04 a perdu 19 millions d’euros, à cause de plusieurs gros transferts ratés. Des chiffres inquiétants, surtout quand on sait qu’en 2002, le club avait dégagé un surplus de 4,6 millions. La chute est donc rude. Schnusenberg contre :  » Nous étions alors en finale de la Coupe et nos résultats étaient meilleurs. Cette fois, nous avons perdu des sources de rentrées, y compris en droits de retransmission, puisque nous avons été vite éliminés de la Coupe UEFA et de la Coupe d’Allemagne « .

La dette totale du club s’élève à 102,8 millions.  » Nous ne devons pas nous tracasser. Notre situation ne deviendra pas aussi critique que celle du Borussia Dortmund, qui en est à 140 millions de déficit et doit vendre ses meilleurs joueurs. La valeur de notre noyau ne fait que monter. Si nous parvenons à nous qualifier pour l’UEFA via l’Intertoto et que nous allons loin en Coupe tout en nous qualifiant dans la foulée pour la Ligue des Champions, nous effacerons nos dettes « . Jupp Heynckes sait ce qu’on attend de lui.

MARTIN STRANZL (24 ans) est au VfB Stuttgart. Le défenseur vient de Munich 1860 pour 650.000 euros. Il a signé pour trois saisons. LEBORUSSIA DORTMUND doit encore opérer des coupes sombres dans son budget, selon le président, Gerd Niebaum. Confronté à une lourde dette, le club doit épargner. Des 57 millions consacrés à l’équipe la saison passée, il n’en reste déjà que 40. FILIP TROJAN (21 ans) quitte Schalke 04 pour le VfL Bochum. LEBAYERN MUNICH a engagé Peter Trochowski (20 ans) jusqu’en 2007. Le contrat de Michael Ballack (27 ans) doit être revu et reconduit jusqu’en 2008. LEVFL WOLFSBURG a acquis le défenseur argentin Facundo Hernan Quiroga (26 ans), du Sporting Lisbonne. Il a signé pour quatre ans. Son compatriote Oscar Ahumada (21 ans), un médian, est loué à River Plate pour une saison. Pablo Quattrocchi rejoint Vera Cruz, un club mexicain. NENAD BJELICA quitte librement Kaiserslautern, après quatre ans. L’international croate a refusé la proposition du club, à la baisse.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire